[Suivis Lecture] Mathiilde

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#231 17 Juillet 2015 02:24:33

Je compte bien lire tous les livres dérivés d'Harry Potter une fois que j'aurais finalement terminé la série de base! Bonne lecture. =)

• Lianne

Empereur des pages

#232 17 Juillet 2015 02:36:45

Je ne suis pas fan de HP mais si ça te plait c'est le principal ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#233 17 Juillet 2015 08:06:40

J'ai déjà "Harry Potter : la magie des films", que j'avais déjà trouvé très bien.
    Mais tous les titres que tu me cites me donnent bien envie aussi, merci ! ;)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#234 17 Juillet 2015 13:36:04

Midnight-Sun : Tu as de quoi t'occuper alors, vu le nombre existant de livres dérivés de Harry Potter XD. Certains sont à lire en "priorité", comme Le Quidditch à travers les âges, Les animaux fantastiques et Les contes de Beedle le barde. J'ai bien aimé ce dernier, où l'on retrouve des contes évoqués dans la saga.
    Tu t'es arrêtée à quel tome ?

Lianne : Tous les goûts sont dans la nature ^^. Pour l'instant je n'ai lu que les 10 premières pages. C'est intéressant de découvrir la facon dont ils procédé pour créer les créatures magiques ^^.

Anou : Je vais bientôt avoir ce livre :D !  J'ai découvert il y a peu de temps qu'il n'était plus édité en français. L'une de mes soeurs l'a dans sa bibliothèque, mais j'avais très envie d'avoir mon propre exemplaire ^^. J'ai pu le trouver sur des sites revendeurs, mais à des prix exorbitants ! Dans les 200/300 euros... Il était disponible en anglais, mais j'ai déjà Page to screen et il fait 500 pages, alors je vais aller doucement avec la VO XD. Et finalement, j'ai pu le trouver en troc sur Livraddict, pour 20 euros =).
  • Anou

Lecteur professionnel

#235 17 Juillet 2015 15:12:27

Je l'avais acheté en anglais pour ma part.
    Je l'avais trouvé plutôt facile à comprendre.
    Maintenant c'est "Page to screen" qui me tente ! ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#236 18 Juillet 2015 04:44:59

Je n'ai lu que les deux premiers tomes.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#237 26 Juillet 2015 21:07:36

Bonsoir =)

Ce matin, j'ai publié sur mon blog mon avis concernant Les Stagiaires de Samantha Bailly, lecture que j'ai bien appréciée.
    La semaine dernière, j'ai terminé ma lecture de Harry Potter - Le grand livre des créatures. J'ai beaucoup aimé cette lecture ! On a apprend beaucoup de choses sur la conception des différentes créatures magiques, et les concept art sont magnifiques. Un vrai régal pour les yeux ! J'ai d'ailleurs rédigé et programmé mon avis pour mercredi prochain.

Vu que mes vacances approchent (vendredi soir, hiiiiiiiii !), j'ai voulu commencer la série Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol avec La gloire de mon père. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture, étant donné que je jongle entre ce livre et des lectures pour mon mémoire. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir avancer... Mais pour l'instant j'aime bien. Je retrouve avec plaisir des moments du film. Par contre, j'ai eu du mal avec les quinze premières pages assez longues : tout un descriptif sur le secteur de l'enseignement. C'était assez long.

Bonne soirée et bonnes lectures =) !

Dernière modification par Mathiilde (26 Juillet 2015 21:07:54)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#238 27 Juillet 2015 18:06:12

Bonne lecture. :)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#239 29 Juillet 2015 20:53:08

Midnight-Sun a écrit

Bonne lecture. :)

Merci =)

Bonsoir bonsoir ^^,

Ce matin, j'ai terminé ma lecture de La gloire de mon père, de Marcel Pagnol. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire (que je ne connaissais qu'au travers du film). Le moment où Marcel et son frère, Paul, font des expériences avec les fourmis et les mantes religieuses, m'a bien fait rire (pauvres insectes :goutte:). Ce fut une bonne lecture. :)

Samedi matin, je pars en Alsace et dans Les Vosges pendant une semaine, puis je vais passer la fin du mois d'août chez mes parents, en Vendée. Je vais donc en profiter pour lire la suite des Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, avec Le Château de ma mère, Le temps des secrets et Le temps des amours. Je compte aussi lire Deux petits pas sur le sable mouillé (que je vais emprunter à ma maman ^^), sans oublier mes lectures pour mon mémoire (pas loin de dix livres, je vais m'éclater !). Ça en fait de la lecture, mais j'ai bon espoir ^^ !

Mais avant de continuer avec Le Château de ma mère, je vais lire Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair, de Chris Colfer, prêté par une amie. J'espère le lire avant de partir en vacances car il a été dédicacé par l'auteur, et je ne voudrais pas l'abîmer dans ma valise, et je ne pense pas que mon amie appréciera x).

Oh et ce matin, j'ai publié mon avis pour Harry Potter - Le grand livre des créatures.

Bonne soirée =) !

• Anou

Lecteur professionnel

#240 30 Juillet 2015 14:14:47

Je n'ai finalement pas commencé "La gloire de mon père" pendant mes vacances, car finalement je n'ai que très peu lu.
    Ce sera pour août peut-être ! ;)
    Les expériences avec les insectes me disent quelque chose (des films) !

Il faut vraiment que je m'achète "Le grand livre des créatures".. ;)

Bonnes vacances et bonnes lectures !