[Suivis Lecture] Mathiilde

 
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #301 06 Janvier 2016 20:49:11

    Merci Maryie, Anou et Mypianocanta =) !



    Bonsoir tout le monde :) !

    Rien de nouveau côté lecture, mais pour ceux que ça intéresse, j'ai publié mon book haul du mois de décembre, ce matin.
    Et en début de semaine, j'ai reçu ma commande de livres de la vente privée Michel Lafon. Enfin :D !

    Bonne soirée ^^

  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #302 15 Janvier 2016 22:09:44

    Bonsoir tout le monde :)

    Cette semaine à été plus cool concernant le boulot, j'ai donc pu avancer dans ma lecture de L'Histoire sans fin. Au début de la semaine, je n'avais lu que le premier quart de l'histoire, et maintenant, j'approche des trois quarts :D.

    Pour l'instant je suis moins conquise par la deuxième partie de l'histoire. Je trouve que l'on s'attarde trop sur certains passages... Il y a un peu trop de description aussi. Le rythme est devenu plus lent, contrairement à la première partie du livre. Et puis je n'accroche pas avec le nouveau Bastien. Il est devenu trop sûr de lui. J'ai l'impression qu'il devient quelqu'un d'autre...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait qu'il ait des pouvoirs grâce à son statut de Sauveur ne me dérange absolument pas. Ce que je trouve dommage, c'est que plus il acquière du courage, de la force et autre, et plus il s'éloigne du Bastien d'avant.


    Étant donné que j'avance bien, je pense terminer ma lecture d'ici la fin du week-end.

    Bonne soirée et bon week-end =) !

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #303 16 Janvier 2016 08:27:16

    Je ne maîtrise pas suffisamment "L'histoire sans fin" pour saisir tout ce que tu dis sur le déroulement de l'histoire, mais je te souhaite une très belle lecture. :)
    Je suis pour ma part toujours très déçue quand le personnage principal d'un livre me déçoit, ou tout simplement quand je n'accroche pas du tout avec lui du début à la fin (dans ce cas, c'est même souvent difficile pour moi d'apprécier le livre !).

    Bonne lecture et bonne journée !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #304 16 Janvier 2016 11:47:18

    Tu as eu plein de beaux livres en Décembre. J'ai vu le film Le Petit Prince qui est vraiment magnifique, on a bien pleuré avec une amie =D. Et le HP illustré a l'air vraiment top, je l'ai feuilleté dans une librairie et waouh, les dessins étaient beaux ... :3
    Bonne lecture !
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #305 16 Janvier 2016 20:43:31

    Anou : Merci :).
    Et bien, tu vois, plus j'avance dans ma lecture et plus j'ai du mal avec le personnage de Bastien. Il change du tout au tout, jusqu'à devenir l'opposé du garçon qu'il était au départ. Malgré le fait qu'il y ait une explication à ce changement radical, j'ai du mal à m'y faire. Il devient orgueilleux, vaniteux et n'apprécie pas la moindre remarque sur son comportement... ça m'exaspère ! J'espère qu'il y aura un changement le concernant d'ici la fin du livre.
    A part ça, l'histoire me plaît toujours autant :)

    vuhj : Oui, le film Le Petit Prince est vraiment superbe ! La relation entre la petite fille et l'aviateur est très touchante et émouvante.
    Les illustrations font rêver, n'est-ce pas ^^ ? J'aime beaucoup la représentation de l'univers de Harry Potter par Jim Kay. ça invite une nouvelle fois au rêve.
    Avant d'avoir le livre et pour que je patiente un peu, je me suis consolée avec des versions numériques de certaines illustrations, que j'ai pu trouver sur Pinterest ^^.
    Bonne lecture à toi aussi :).

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #306 17 Janvier 2016 10:13:27

    Tu sais à qui me fait penser ton Bastien ? A Harry Potter dans le tome 5 ! Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce tome, durant les premiers chapitres, Harry m'énervait vraiment, j'étais presque déçue de lui.. Et puis finalement, on se rend compte que c'est ça aussi l'adolescence, donc je trouve ça plutôt bien géré de la part de JK. Rowling.. :)

    Bon dimanche à toi et bonne lecture !
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #307 17 Janvier 2016 13:34:24

    Ah oui ? Je ne me rappelle même pas de cette facette de Harry.
    C'est un signe : il faut que je me lance dans une relecture de la saga =).

    Mais en ce qui concerne Bastien, l'adolescence n'a rien à voir dans tout ça (il n'a que 10 ans en même temps). Ici, c'est plus une histoire de magie. Plus il va user de son pouvoir, et plus il va s'enfoncer. Mais je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler. On ne sait jamais, tu pourrais avoir envie de lire L'Histoire Sans Fin. ^^

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #308 17 Janvier 2016 17:19:02

    Un peu comme le médaillon Horcruxe dans HP 6 qui rend les gens un peu méchants quand ils le portent trop longtemps ? ;) (oui, toutes mes références sont relatives à Harry Potter..)
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #309 17 Janvier 2016 19:48:00

    Cette comparaison ne m'a pas sauté aux yeux pendant ma lecture, mais c'est exactement ça ! Et en plus, il est aussi question d'un médaillon dans L'Histoire Sans Fin... Cette chère J. K. Rowling a dû ce livre avant d'écrire Harry Potter, ça ne peut être que ça ! ^^
    (Harry Potter, c'est la vie :D !)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #310 18 Janvier 2016 17:52:01

    Raaah, je suis contente d'avoir trouvé LA comparaison qui allait ! :D
    Oui, Harry, c'est la vie ! ;)

    Bonne lecture à toi et bonne soirée !