[Suivis Lecture] Mathiilde

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#41 25 Novembre 2013 10:39:34

Bonne continuation, et bon stage !

• Mathiilde

Passionné du papier

#42 25 Novembre 2013 18:54:37

Merci =D !
    ça avance, ça avance =) ...
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#43 28 Novembre 2013 13:04:25

:ok: prends ton temps et profite, c'est le principal ^^

• Mathiilde

Passionné du papier

#44 28 Novembre 2013 13:17:51

Ah oui je profite, ne t'inquiète pas pour ça =) . C'est juste que ça fait un petit moment que je le lis, et j'ai hâte de le terminer pour passer à la suite ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#45 28 Novembre 2013 15:00:45

Cela se comprend aussi. Motivée alors. Vas-y, vas-y, vas-y :pompom::pompom:  =D
  • Mathiilde

Passionné du papier

#46 28 Novembre 2013 16:05:03

Jul' a écrit

Cela se comprend aussi. Motivée alors. Vas-y, vas-y, vas-y :pompom::pompom:  =D

Mdr :D. Merci :) !

• Mathiilde

Passionné du papier

#47 30 Novembre 2013 09:33:46

J'ai terminé de lire Brisingr hier soir (ou plutôt ce matin :goutte:) ! Le troisième tome est beaucoup plus captivant que le deuxième, où le rythme est assez lent. Beaucoup plus de batailles, des événements très importants s'y passent, des moments d'émotions. Et une perte bien triste :(... J'espère que la fin du dernier tome sera plus joyeuse !...
    Maintenant, direction le quatrième tome : L'Héritage ;) !

En parallèle, je vais lire L'histoire d'Helen Keller, de Lorena A. Hickok. Ce livre parle d'une petite fille de six ans qui est aveugle, sourde et muette. Une copine me l'a prêté et je dois le lui rendre au plus vite.
    Je lirai ce livre pendant la sieste des enfants à mon stage, car il est plus facile à transporter que L'Héritage, qui est en format broché avec 900 pages =).

Bon week-end :) !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#48 03 Décembre 2013 22:21:46

Je viens tout juste de terminer L'histoire d'Hélène Keller de Lorena A. Hickok. C'est une lecture simple, et donc le livre se lit rapidement. Je l'ai pour ainsi dire, dévorer =D !

Le livre retrace l'histoire vraie d'Helen Keller, car Helen Keller a véritablement existé ! L'histoire commence en 1886, Helen est alors âgée de 6 ans, et est sourde, muette et aveugle.  Ses parents ne savent plus quoi faire, n'ont plus de solutions. Sous les conseils d'un médecin, ils engagent Ann Sullivan, qui va tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs, ni sons. Tout au long du livre, nous pouvons voir le combat que mène cette petite fille, avide de connaissances et qui veut être une enfant comme les autres.
    Ce livre est très émouvant (j'ai eu la larme à l’œil pendant certains passages), et la naïveté de cette petite fille fait sourire =).
    Ce livre est un vrai coup de cœur ! Je vous le recommande =) !
    Helen Keller a écrit une autobiographie, qui vient de rejoindre ma wish-list.

Ma prochaine lecture, pendant la sieste au jardin d'enfants est : Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Quant au quatrième tome de la saga L'Héritage, j'avance doucement mais surement ^^.

Edit du 05/12 :

J'ai achevé la lecture de Oscar et la Dame Rose.
    Oscar est un petit garçon attendrissant, même si Monsieur ne se laisse pas faire. Il n'aime pas qu'on ai pitié de lui, et je le comprends parfaitement. Pendant cette lecture, on sourit, on est ému, et j'ai même ressenti un peu de colère à l'égard des parents d'Oscar.
    Ayant vu le film, je m'attendais à être émue, et même à sortir les mouchoirs... Et pourtant ! Le film m'a plus touchée que le livre, mais celui-ci reste tout de même émouvant :).

Dernière modification par Mathiilde (05 Décembre 2013 17:21:12)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#49 09 Décembre 2013 10:31:30

Coucou !

Tu te consacres au 4èmr tome d'Eragon, alors?

Bonne journée !

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#50 09 Décembre 2013 10:36:22

Bonne lecture avec L'Héritage, j'espère que t'aimeras autant la fin que moi je l'ai aimée ;)