#76 06 Mai 2014 20:16:09
Bonsoir !
Me revoilà pour faire une petite mise à jour =).
Seras-tu là ? fait parti des romans de Guillaume Musso que je préfère. Ce livre évoque la famille, l'amitié, l'amour. Mais aussi les regrets du passé, qu'on l'on garde en soit pour toujours. Certains passages étaient émouvants, et j'ai éprouvé de la sympathie pour les personnages principaux.
Mon dernier livre lu est Un avion sans elle de Michel Bussi. Et là je dis : WOW WOW WOW !
Pendant la lecture de ce livre, on se met dans la peau d'un mini détective, à la recherche de la vérité. Et franchement, je n'étais pas trop loin de la vérité (il faut dire aussi, que je me suis spoilée sans faire exprès, en feuilletant vite fait les pages XD). J'étais vraiment scotchée à ce livre. Surtout à la fin, où là, je l'ai fini d'une traite car je ne pouvais attendre le lendemain pour connaître la fin. (Heureusement pour vous, vous n'avez pas vu ma tête de ce matin :goutte: !). A chaque fin de chapitre, on tombe sur des rebondissements ! L'auteur se joue bien de nous quand même. On croit détenir la vérité, on pense que c'est tout à fait logique, et bam ! Un nouvel indice, un aveu, et on en reste bouche bée.
Le début peut-être assez long, j'ai eu un peu de mal à comprendre certains passages. Je ne trouvais pas ça trop cohérent. Mais au fur et à mesure, le drame est expliqué et le début de l'enquête commence.
Il y a cependant une chose que je regrette dans ce roman. A la fin (promis je ne spoile pas !), on avance de plusieurs mois et j'aurais bien voulu savoir comment se passe une certaine chose. Du coup, je me suis imaginée divers scénarios et ça m'énerve de ne pas savoir XD.
En tout cas, j'ai vraiment adoré. Je peux même dire que ce livre est un coup de cœur !
Aujourd'hui, j'ai commencé Parce que je t'aime de Guillaume Musso. (Encore du Guillaume Musso ? Et ouais ! Je compte lire tous les romans, du coup, alors il y en a pour un moment :goutte:).
Bonnes lectures à vous :).