[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#71 13 Avril 2014 18:51:40

Ha ha ! Merci =).
    C'est vrai qu'en ce moment, je lis beaucoup Musso ^^
  • Sanguine

Gollum littéraire

#72 25 Avril 2014 21:17:38

Coucou !

Je n'ai encore lu aucun Musso (ben voui !) mais j'ai La fille de papier qui m'attend dans ma PAL. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'hésité à me lancer ... j'en entends tellement de bons échos que j'ai peut-être la trouille d'être déçue ...

Sinon, grâce à toi je viens de découvrir Coeurs-brisés.com, je n'en avais jamais entendu parler jusque là et ça m'a donné très envie de le lire alors hop, dans ma wish list !

Je te souhaite de belles lectures !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#73 25 Avril 2014 21:20:20

Geeenre, t'as un suivi lecture, Math ? :O . Fausse question, bien entendu ! :tetemur:
  • Mathiilde

Passionné du papier

#74 25 Avril 2014 21:57:05

Sanguine a écrit

Coucou !

Je n'ai encore lu aucun Musso (ben voui !) mais j'ai La fille de papier qui m'attend dans ma PAL. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'hésité à me lancer ... j'en entends tellement de bons échos que j'ai peut-être la trouille d'être déçue ...

Sinon, grâce à toi je viens de découvrir Coeurs-brisés.com, je n'en avais jamais entendu parler jusque là et ça m'a donné très envie de le lire alors hop, dans ma wish list !

Je te souhaite de belles lectures !

Salut ^^.
    Je n'ai pas encore lu La Fille de Papier, donc je ne peux pas te conseiller. Mais il faut se lancer, c'est le seul moyen de savoir si tu aimeras ou non ce roman =).
    Dans les romans de Guillaume Musso, c'est souvent la même trame : ça se passe aux Etats-Unis et il arrive quelque chose de surnaturel. Mais bizarrement, on ne trouve jamais la même histoire (du moins, pour ce que j'ai lu) ^^.

Ha je suis contente d'avoir fait découvrir Coeurs-brisés.com =) ! Il est vraiment très sympa. J'espère que tu vas aimer ^^.

Merci, et bonnes lectures à toi aussi :)

tagadatagdatsoin a écrit

Geeenre, t'as un suivi lecture, Math ? :O . Fausse question, bien entendu ! :tetemur:

Bah ouais Tag :P ! Mais il faudrait que je le mette à jour là :goutte:

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#75 25 Avril 2014 22:11:42

Haha j'avoue^^. En tout cas, bonne lecure, même si c'est du Musso :lol:
  • Mathiilde

Passionné du papier

#76 06 Mai 2014 20:16:09

Bonsoir !

Me revoilà pour faire une petite mise à jour =).

Seras-tu là ? fait parti des romans de Guillaume Musso que je préfère. Ce livre évoque la famille, l'amitié, l'amour. Mais aussi les regrets du passé, qu'on l'on garde en soit pour toujours. Certains passages étaient émouvants, et j'ai éprouvé de la sympathie pour les personnages principaux.

Mon dernier livre lu est Un avion sans elle de Michel Bussi. Et là je dis : WOW WOW WOW !
    Pendant la lecture de ce livre, on se met dans la peau d'un mini détective, à la recherche de la vérité. Et franchement, je n'étais pas trop loin de la vérité (il faut dire aussi, que je me suis spoilée sans faire exprès, en feuilletant vite fait les pages XD). J'étais vraiment scotchée à ce livre. Surtout à la fin, où là, je l'ai fini d'une traite car je ne pouvais attendre le lendemain pour connaître la fin. (Heureusement pour vous, vous n'avez pas vu ma tête de ce matin :goutte: !). A chaque fin de chapitre, on tombe sur des rebondissements ! L'auteur se joue bien de nous quand même. On croit détenir la vérité, on pense que c'est tout à fait logique, et bam ! Un nouvel indice, un aveu, et on en reste bouche bée.
    Le début peut-être assez long, j'ai eu un peu de mal à comprendre certains passages. Je ne trouvais pas ça trop cohérent. Mais au fur et à mesure, le drame est expliqué et le début de l'enquête commence.
    Il y a cependant une chose que je regrette dans ce roman. A la fin (promis je ne spoile pas !), on avance de plusieurs mois et j'aurais bien voulu savoir comment se passe une certaine chose. Du coup, je me suis imaginée divers scénarios et ça m'énerve de ne pas savoir XD.
    En tout cas, j'ai vraiment adoré. Je peux même dire que ce livre est un coup de cœur !

Aujourd'hui, j'ai commencé Parce que je t'aime de Guillaume Musso. (Encore du Guillaume Musso ? Et ouais ! Je compte lire tous les romans, du coup, alors il y en a pour un moment :goutte:).

Bonnes lectures à vous :).
  • choulie

Guide touristique des librairies

#77 06 Mai 2014 20:57:56

Bonne continuation dans ta lecture des Musso alors ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#78 09 Mai 2014 16:16:10

Je n'ai pas du tout accroché avec le livre de Bussi... Et pas vraiment avec Musso non plus =) Mais bon, je n'en ai lu qu'un peut-être faudrait-il que je retente l'expérience un jour.

Tout ça ne m'empêchera pas de te souhaiter une magnifique lecture :D !

• Mathiilde

Passionné du papier

#79 09 Mai 2014 18:46:55

choulie a écrit

Bonne continuation dans ta lecture des Musso alors ! =)

Merci ! Bonne lecture à toi aussi =)

Jul' a écrit

Je n'ai pas du tout accroché avec le livre de Bussi... Et pas vraiment avec Musso non plus =) Mais bon, je n'en ai lu qu'un peut-être faudrait-il que je retente l'expérience un jour.

Tout ça ne m'empêchera pas de te souhaiter une magnifique lecture :D !

Ah oui ? Qu'est-ce qui t'a dérangée dans le roman de Bussi ?
    Même si les romans de Musso ont la même trame, ils sont assez différents les uns des autres. Je ne sais pas lequel tu as lu, mais je peux te conseiller L'appel de l'Ange. C'est le premier roman de Musso que j'ai lu, et j'ai vraiment adoré.

Merci :D. Bonne lecture à toi aussi ^^

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#80 10 Mai 2014 19:14:57

J'ai trouvé chaque élément ou presque un peu trop cliché. Un peu trop intense. Je ne sais pas, je n'ai pas accroché. Quand au bout de 200 pages, j'ai constaté que je n'avais pas envie de savoir le fin mot de l'histoire... Je me suis dit que je n'allais pas continuer.

Sinon, de Musso, j'ai lu Sauve-Moi, il me semble. Mais je note ton avis et je lirai peut-être L'appel de l'ange pendant les vacances ;), merci !