[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Key

Lecteur confirmé

#151 21 Décembre 2015 14:25:01

Aveline a écrit

Personnellement je trouve que la fin du 2eme pourrait se suffire à elle même, je ne ressens pas le besoin d'avoir un 3eme tome pour conclure :)

Ah tiens, je ne suis pas d'accord avec toi ! J'ai vraiment besoin d'une suite pour savoir comment les choses vont se passer !

• Sia

Super-Livraddictienne

#152 21 Décembre 2015 17:59:54

Il me semblait que la série était prévue en 4 tomes mais j'ai peut-être rêvé ?
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#153 21 Décembre 2015 19:30:24

Pour avoir lu l'histoire sur Plume d'argent (à l'époque où elle était publiée), il y a de quoi faire un troisième tome, j'ai hâte de le découvrir pour voir ce qui aura été conservé et/ou changé vu que cette partie de l'histoire m'avait énormément marquée. Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire et je pense qu'il y aura au moins un quatrième tome.

Dernière modification par Ewylyn (21 Décembre 2015 19:30:59)

• Sabaha

Empileur d étagères

#154 21 Décembre 2015 19:36:10

Je viens de me procurer le tome 2 mais il a mis tellement de temps à sortir que je vais relire le 1 avant....
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#155 22 Décembre 2015 13:40:10

Key a écrit
    Aveline a écrit

Personnellement je trouve que la fin du 2eme pourrait se suffire à elle même, je ne ressens pas le besoin d'avoir un 3eme tome pour conclure :)

Ah tiens, je ne suis pas d'accord avec toi ! J'ai vraiment besoin d'une suite pour savoir comment les choses vont se passer !

Comme quoi, les ressentis peuvent être diamétralement opposés sur un meme livre :)

• Amnel

Apprenti Lecteur

#156 22 Décembre 2015 22:31:09

Bonsoir!

Je viens de terminer le tome 1 et j'ai déjà commandé le tome 2 sur ma librairie en ligne, huhu! Alors, il n'a pas été un monumental coup de cœur mais j'ai quand même vachement apprécié ce tome 1. Avec un jour de recul, je peux dire qu'en fait, cet univers me manque déjà :P.
    Thorn aussi me manque, je ne pensais pas vraiment m'attacher a un ours pareil XD. Archibald aussi me manque...J'ai le droit de tomber sous son charme? Je suis faible c'est ça? Il est tout miteux mais qu'est-ce qu'il a de beaux yeux :lol:.

Par contre, quelques réticences:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Les phrases tarabiscotées de l'auteur! Lors du premier chapitre, j'ai bien cru que ça n'allait pas le faire car j'ai détesté la façon dont elle a commencé par décrire ses persos et son univers, ça donne une lourdeur au(x) premier chapitre(s), qui m'a fait grincer des dents. J'étais sincèrement a deux doigts de reposer ce livre. Heureusement ces phrases WTF se calment par la suite, même s'il y en a toujours par-ci par-là. Par contre il y a certaines phrases vraiment belles dont une qui m'a particulièrement marquée c'est : "Oublier les morts c'était comme les tuer une seconde fois".

- Ophélie! Je sais bien qu'elle est de nature discrète mais je la trouve effacée dans sa propre histoire, j'ai dû mal a m'attacher a elle. Elle se laisse porter au gré du bon vouloir des autres et se satisfait de ça. Cette partie d'elle me déplait énormément (sans doute parce que je suis exactement pareil mais je refuse de me l'avouer :P). De plus, je la trouve contradictoire dans la plupart des décisions qu'elle prend, justement car tout ce qu'elle fait ne la rend pas moins effacée pour autant. c'est comme si une Ophélie prenait des décisions mais qu'une autre Ophélie derrière, plus forte, les minimisait continuellement. Comme s'il n'y avait jamais de blanc ou de noir dans sa personne, mais uniquement du gris. Ce qui la rend donc effacée de sa propre histoire, comme je le disais plus haut. Rhaa, je n'arrive pas a exprimer ma pensée sur ce sujet, je me rend bien compte que personne ne doit comprendre; ça me fruuuuustre :D

- Les descriptions générales de l'univers ne sont pas suffisantes a mon goût, j'ai du mal a me visualiser ce monde. Surtout pour ce qui est de la "mode". Dois-je vois les personnages dans des tenues comme nous en avons? Sans doute, mais je vois Thorn avec un look à la  John Snow, Ophélie en jean-baskets-pull (écharpe!^^), Berenilde habillée telle une déesse grecque, Archibald et ses soeurs comme des nobles du XVIIeme siècle et le reste de la cour du pôle fringués comme les riches du Capitole dans Hunger Games. u_u. Vous avez donc ma vision de la mode "Passe-miroire", je suis un peu perdue, comme vous le voyez :D
    D'avantage de descriptions m'auraient bien plu, donc!

- Et dernier point: J'ai dû mal a comprendre "pourquoi Ophélie". Je comprends bien qu'elle est une excellente liseuse mais tout de même, cette histoire d'union des dons est sacrément tirée par les cheveux :/. Surtout que Farouk a des centaines d'années, c'est bien ça? Pourquoi d'un coup cette idée est sortie de nulle part? Il aura quand même eu des centaines d'années pour songer a toutes les possibilités pour déchiffrer son fichu bouquin...Mais non, c'est sa favorite qui lui souffle l'idée du siècle sur l'oreiller. Mouais :/. Il m'a l'air sacrément neuneu le Farouk quand même u_u.

Dernière modification par Amnel (22 Décembre 2015 22:50:28)

• PopcornandGibberish

Apprenti Lecteur

#157 22 Décembre 2015 22:47:41

Je n'ai pas lu toute la conversation (j'aurais pu me spoiler ^^) mais je dois dire que je suis à un peu moins de la moitié du premier tome et j'aime beaucoup ce roman. Ophélie est très attachante et Thorn m'intrigue énormément, j'ai envie de comprendre son personnage, savoir son passé plus en détail. Je viens de faire la connaissance avec Archibald et j'ai hâte de le retrouver à nouveau.
    D'ailleurs, j'y retourne !
    Bises à tous et à toutes
    Johanna
  • Anissa B.

Néophyte de la lecture

#158 24 Décembre 2015 11:11:44

Pareil que Johanna, j'ai préféré ne pas lire l'ensemble de la discussion de peur d'en savoir trop.
    J'ai commencé hier, et dès les premières pages, l'histoire nous embarque. J'attends d'avancer davantage pour me prononcer, car pour moi un livre de ce genre est une grande première pour moi.
  • Invité

Invité

#159 24 Décembre 2015 11:43:10

Ça y est, j'ai enfin acheté le premier tome :)
    Je n'ose pas le commencer vu l'attente qu'il y a eu entre le premier et le deuxième tome, de peur de devoir attendre autant pour le troisième tome, mais j'ai quand même hâte de m'y plonger vu les très bons avis que j'en ai lu :)
  • Frenzia

Lecteur invétéré

#160 02 Janvier 2016 00:23:54

Je viens de finir le tome 1 et il me tarde de me procurer le tome 2 ! Au début, je voulais acheter les 2 tomes d'un coup, mais j'avais peur de ne pas aimer le premier, tu parles :ohlecon: L'histoire est vraiment prenante, j'admire l'imagination débordante dont nous fait part l'auteure. Bref, j'ai a-do-ré :D