[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#161 02 Janvier 2016 17:03:31

On m'a offert le tome 1 à Noël et je l'ai littéralement dévoré ! Dieu que c'était bon d'avoir des personnages aussi originaux, un univers aussi décalé mais passionnant et une écriture addictive :pink:
    J'ai hâte de me jeter sur la suite, mais je vais réfréner mes pulsions puisque le tome 3 ne va pas paraitre tout de suite!
    Je trouve l'histoire assez imprévisible en tout cas, je n'arrive pas du tout à déterminer où l'auteure veut nous mener... Dans un sens ça me plait de me laisser guider!
  • Feathersandbooks

Apprenti Lecteur

#162 03 Janvier 2016 16:01:27

Je ne sais pas pourquoi, ce roman me donnait très envie depuis au moins 6 mois et je l'ai donc emprunté à la bibliothèque juste avant les vacances.. Je l'ai commencé et je n'ai pas du tout accroché, je pense que c'est l'écriture de l'auteure qui me gêne. Du coup je l'ai abandonné au bout d'à peine 100 pages et je me dis que ce n'était peut-être tout simplement pas le moment de le commencer, et peut-être que je ré-essayerai plus tard, qui sait :-)

je dis ça mais je suis sûre que je n'aurais jamais la motivation pour le recommencer en prenant le risque que je n'aime pas

Dernière modification par Plume Sensible (03 Janvier 2016 16:06:33)

• Flo and Books

Casual lecteur

#163 03 Janvier 2016 16:12:17

Je pense que je vais le lire courant janvier ou février! Il me fait de l'oeil, et je vois beaucoup de gens dans des club de lecture sur facebook, le lire aussi!

ça vous dirait une lecture commune?
  • Nymou

Lecteur timide

#164 03 Janvier 2016 16:28:45

J'enchaîne  les deux tomes, bien que j'ai eu des petites difficultés avec la première partie du tome1, la suite m'a charmé  et j'ai eu envie d'en savoir plus, actuellement à 30% dans le tome2 l'envie est toujours là, il est génial et plus sombre, on a envie de savoir, on a envie de lire et c'est super.
    Belle surprise☺
  • Sia

Super-Livraddictienne

#165 03 Janvier 2016 16:37:13

Qu'est-ce qui t'a gênée dans la première partie du 1er tome ?
  • PopcornandGibberish

Apprenti Lecteur

#166 03 Janvier 2016 20:25:58

Je reviens laisser mes impressions après avoir gober les deux tomes !
    J'ai trouvé le tome 1 très informatif et c'est vraiment dans le tome 2 que tout démarre.
    J'ai hâte d'avoir le tome 3 en main car cette saga est un vrai coup de coeur !
  • Nymou

Lecteur timide

#167 04 Janvier 2016 01:41:40

Je l'avais trouvé lent à démarrer, un peu redondant aussi, mais les 50% passé c'était devenu un réel plaisir, le 2 me semble meilleur.

Dernière modification par Nymou (04 Janvier 2016 01:42:24)

• Nituti

Lecteur initié

#168 04 Janvier 2016 11:10:44

J'ai un peu plus envie de me lancer dans le tome 2 en voyant vos avis. J'avais bien aimé le tome 1 sans que ce soit un coup de cœur. Je ne trouvais pas les personnages plus attachants que ça et il manquait un peu de compréhension. Cependant l'univers est incroyable et original, j'aime beaucoup la plume de l'auteur.
  • Flo and Books

Casual lecteur

#169 04 Janvier 2016 13:45:02

Vu en librairie ce matin, il est super gros!!! Mais écrit gros aussi donc ça va, j'aime beaucoup la couverture, par contre, pas très pratique à lire dans le métro vu le pavé...^^
  • Anissa B.

Néophyte de la lecture

#170 04 Janvier 2016 15:15:03

Bonjour,

ce livre a été ma dernière lecture de l'année 2015, et quelle lecture !!!
    J'ai abordé le bouquin un peu hésitante : il est classé en fantasy (et ce n'est pas un genre qui m'attire) et c'est un bouquin jeunesse (et je ne suis plus très jeune !) et au final, j'ai a-do-ré !!
    L'écriture, l'univers décrit, les personnages et leurs relations tout m'a plu. J'ai maintenant hâte de m'acheter le tome 2 et de me lancer dedans.
    D'ailleurs, au niveau du classement, je l'aurais plutôt mis en catégorie "fantastique" et pas "fantasy", qu'en pensez-vous ?