[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#201 29 Janvier 2016 14:09:00

Libertymaman a écrit

Coucou, je m'incruste !

J'ai commencé le premier tome hier, et j'adore, j'adore, j'adore (j'ai un petit faible pour l'écharpe d'Ophélie et pour l'archiviste). Je ne suis pas loin du tout, Ophélie a juste atterri au Pôle, puis, ben, je suis allée me coucher ...

Pour l'instant, Thorn me paraît assez caricatural ... j'espère qu'on ne va pas tomber dans le Harlequin de la brute froide qui cache en fait un homme tout sensible et doux ... je n'ai pas lu tous les messages du sujet - peur de me faire spoiler- ... Je savoure mon premier tome, et vivement le prochain ...

Avez-vous remarqué les belgicismes de l'archiviste, au tout premier chapitre ? :D

belgicismes? C'est à dire?

J'ai remarqué des expressions qui donnent l'impression d'être déformées  mais c'est comme ça pendant les 2 livres

• Histoiresdenlire

Espoir de la lecture

#202 29 Janvier 2016 16:20:13

Aveline a écrit
    Libertymaman a écrit

Coucou, je m'incruste !

J'ai commencé le premier tome hier, et j'adore, j'adore, j'adore (j'ai un petit faible pour l'écharpe d'Ophélie et pour l'archiviste). Je ne suis pas loin du tout, Ophélie a juste atterri au Pôle, puis, ben, je suis allée me coucher ...

Pour l'instant, Thorn me paraît assez caricatural ... j'espère qu'on ne va pas tomber dans le Harlequin de la brute froide qui cache en fait un homme tout sensible et doux ... je n'ai pas lu tous les messages du sujet - peur de me faire spoiler- ... Je savoure mon premier tome, et vivement le prochain ...

Avez-vous remarqué les belgicismes de l'archiviste, au tout premier chapitre ? :D

J'ai remarqué des expressions qui donnent l'impression d'être déformées  mais c'est comme ça pendant les 2 livres

Et bien, une "jatte" de café, et Nom di djou, c'est du wallon ... ;-) Et l'auteur vit en Belgique !

• LePetitCitronJaune

Baby lecteur

#203 06 Février 2016 20:11:19

J'ai adoré ce livre, bientôt j'entamerai le tome 2 ;)
  • Nituti

Lecteur initié

#204 07 Février 2016 11:59:38

Babypunk: c'est aussi mes craintes. J'ai eu les mêmes sensations que toi dans le tome 1, c'est aussi pour cette raison que je ne lis pas tout de suite le tome 2. J'ai besoin de "digérer". Puis faut dire aussi qu'il y a pas mal d'autres livres qui m'ont plus plu ces derniers temps. Pour La Passe-miroir c'est bourré d'imagination, d'originalité et de plein d'autres trucs mais niveau histoire ça ne bouge pas assez ou pas quand on le voudrait. J'avais eu cette impression de précipitation sur la fin en fait.

Quant aux expressions belges, je n'y avais pas prêté attention ! Pas une fois je m'étais dit que ce que je lisais était "bizarrement" dit ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#205 08 Février 2016 11:22:35

Libertymaman a écrit
    Aveline a écrit
    Libertymaman a écrit

Coucou, je m'incruste !

Et bien, une "jatte" de café, et Nom di djou, c'est du wallon ... ;-) Et l'auteur vit en Belgique !

Effectivement, j'avais remarqué ces expressions mais pour moi, c'était du "nordiste" donc ça ne me choquait pas outre mesure, comme je les connaissais déjà

• Barling

Chercheur de mots

#206 17 Février 2016 00:18:31

J'ai les deux tomes de cette trilogie (saga ?) dans ma PAL et vutous les avis positifs que j'ai pu lire dessus j'ai vraiment hâte de les lire ! *.*
  • Invité

Invité

#207 20 Février 2016 20:44:32

Depuis le temps que j'entends parler de ce roman ! Il faut vraiment que je l'achète, il me tente beaucoup trop !
  • Pandamis

Chercheur de mots

#208 21 Février 2016 02:47:44

J'ai rencontré Christelle Dabos à la foire du livre de Bruxelles et j'ai eu une dédicace :heart:

<image>
  • Nituti

Lecteur initié

#209 21 Février 2016 12:58:17

Pandamis: Oh quelle chance :D Tu as pu discuter un peu avec l'auteur?
  • Pandamis

Chercheur de mots

#210 21 Février 2016 18:41:59

Oui, quelques minutes. Elle est toute gentille et souriante et très sympa :)