[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Des livres et les mots

Livraddictien débutant

#221 26 Février 2016 13:57:55

J'adore vraiment cette série... Selon moi le premier tome a quelques défauts mais rien de trop grave, et surtout, il me semble que le deuxième tome est bien meilleur, un véritable coup de cœur !

Je savais pas qu'elle serait au salon du Livre ! J'y suis pour le boulot, j'essaierai d'aller faire un tour chez Gallimard quand elle y est... Par contre, prenez garde pour le salon, j'ai pu voir des informations assez contradictoires concernant les dédicaces et signatures : selon leur site il est interdit de rentrer avec ses propres livres et les auteurs signeront seulement les livres achetés sur le stand où ils sont. Selon un article, on aurait le droit à un ou deux livres par personne... Bref, prévoyez pas de venir avec vos piles de livres à faire signer, visiblement ce sera pas accepté :/
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#222 27 Février 2016 16:37:43

Un livre qui me tente depuis sa sortie et surtout depuis que mes amies l'ont lu! Elles ne cessent de me le recommander et je pense sincèrement qu c'est là une saga qui vaut vraiment le détour.
    J'ai appris d'autant plus que l'auteur serait au salon du livre!

Merci à toi concernant les infos du SDL, je n'étais pas au courant !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#223 29 Février 2016 10:27:28

Des livres et les mots a écrit

J'adore vraiment cette série... Selon moi le premier tome a quelques défauts mais rien de trop grave, et surtout, il me semble que le deuxième tome est bien meilleur, un véritable coup de cœur !

Je savais pas qu'elle serait au salon du Livre ! J'y suis pour le boulot, j'essaierai d'aller faire un tour chez Gallimard quand elle y est... Par contre, prenez garde pour le salon, j'ai pu voir des informations assez contradictoires concernant les dédicaces et signatures : selon leur site il est interdit de rentrer avec ses propres livres et les auteurs signeront seulement les livres achetés sur le stand où ils sont. Selon un article, on aurait le droit à un ou deux livres par personne... Bref, prévoyez pas de venir avec vos piles de livres à faire signer, visiblement ce sera pas accepté :/

C'est vrai.

J'ai des amies qui y vont tous les ans. Elles partent les mains vides et reviennent avec l'équivalent d'un sac de voyage signé (j'exagère à peine sur la quantité)
    Me suis toujours demandée pourquoi elles attendaient d'être là bas pour acheter leurs livres.

• Lusionnelle

Espoir de la lecture

#224 29 Février 2016 13:36:16

C'est aussi plaisant d'acheter les livres sur place, au Salon du Livre, ils prennent une autre importance, celle du souvenir ! :)
    En tout cas, bonne nouvelle si l'auteure s'y rend. Cette saga promet d'être excellente. Les 2 premiers tomes sont de vrai pages turners, et on sent une réelle progression, même s'il y manque peut-être plus de rigueur dans la mise en place des intrigues (certes prenantes).
    J'espère qu'elle finira par dépasser nos frontières !
    Mon seul regret, c'est l'attente. Avec les sagas, je me sens vieillir encore plus vite. :lol:

Dernière modification par Lusionnelle (29 Février 2016 13:37:07)

• unlivrealamain

Lecteur timide

#225 03 Mars 2016 22:16:42

J'AI ENFIN LE BIJOUX T'EN ATTENDU ! BREF J'AI LE TOME 1 ! Et je vais le lire avant le salon du livre Paris. Mais c'est sur que l'auteure vient ou pas ? :/
  • mayartemis

Chercheur de mots

#226 03 Mars 2016 23:07:16

Est ce que vous savez quels jours elle sera présente ? Je ne suis au salon que le jeudi mais j'aimerais beaucoup faire dédicacer mon deuxième tome
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#227 04 Mars 2016 10:14:47

Les infos ne sont pas sur le site?
  • mayartemis

Chercheur de mots

#228 04 Mars 2016 10:45:37

La dernière info concerne la foire du livre de Bruxelles :(
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#229 04 Mars 2016 10:49:54

mayartemis a écrit

La dernière info concerne la foire du livre de Bruxelles :(

Elle parlait du site du salon je pense.
    Je vois comme info 19 mars 11h-12h30 pour l'instant.

• Healing words

Pèlerin des mots

#230 04 Mars 2016 11:18:38

Les autres années on pouvait venir avec nos livres à condition de faire poser une gommette en arrivant. Ça aurait changé ? :jeboude: