[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#231 04 Mars 2016 11:20:55

Pauline B. S. a écrit

Les autres années on pouvait venir avec nos livres à condition de faire poser une gommette en arrivant. Ça aurait changé ? :jeboude:

Pour des raisons de Vigipirate et autre renforcé, ce n'est pas possible d'autoriser les gens à venir avec de pleines valises de livres. Pour gérer la sécurité c'est dur. Donc on peut prendre des livres dans un sac, en quantité raisonnable, mais pas un gros bagage blindé.

Mais sinon y'a toujours eu des éditeurs pour lesquels on est obligé d'acheter le livre à dédicacer. Pour ça qu'il y a des stands que j'ai toujours évités (et jamais pu rencontrer les auteurs du coup, yeah...)

Dernière modification par Lelf (04 Mars 2016 11:22:26)

• Healing words

Pèlerin des mots

#232 04 Mars 2016 11:29:55

Lelf a écrit
    Pauline B. S. a écrit

Les autres années on pouvait venir avec nos livres à condition de faire poser une gommette en arrivant. Ça aurait changé ? :jeboude:

Pour des raisons de Vigipirate et autre renforcé, ce n'est pas possible d'autoriser les gens à venir avec de pleines valises de livres. Pour gérer la sécurité c'est dur. Donc on peut prendre des livres dans un sac, en quantité raisonnable, mais pas un gros bagage blindé.

Mais sinon y'a toujours eu des éditeurs pour lesquels on est obligé d'acheter le livre à dédicacer. Pour ça qu'il y a des stands que j'ai toujours évités (et jamais pu rencontrer les auteurs du coup, yeah...)

Ah oui non je parlais pour quelques livres dans un sac à dos =D (le seul moment de l'année où je sors mon sac haha)

On peut savoir à qui tu penses ? Je n'ai jamais remarqué, mais du coup je ferai attention aussi :lol:

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#233 04 Mars 2016 11:34:12

Hum Dargaud-Dupuis-Lombard en BD. Sinon je sais pas. Mais vaudrait mieux éviter de continuer dans le hors sujet ici ;)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#234 04 Mars 2016 11:38:22

Lelf a écrit

Hum Dargaud-Dupuis-Lombard en BD. Sinon je sais pas. Mais vaudrait mieux éviter de continuer dans le hors sujet ici ;)

Oui sorry :sifflote:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#235 04 Mars 2016 15:41:54

Lelf a écrit
    mayartemis a écrit

La dernière info concerne la foire du livre de Bruxelles :(

Elle parlait du site du salon je pense.
    Je vois comme info 19 mars 11h-12h30 pour l'instant.

Oui, je trouve que le site du salon est pas mal clair :)

• TitVal

Néophyte de la lecture

#236 05 Mars 2016 15:12:55

Cette saga a été une véritable coup de cœur pour moi.
    J'ai enchaîné les deux l'un après l'autre. Le premier est vraiment bon mais le deuxième est encore meilleur!

Je n'attends qu'une chose : lire le tome 3 en cours d'écriture.

L'auteur a su d'écrire à la perfection les mondes qui constituent l'histoire permettant d'y croire totalement sans pour autant rentrer dans des pages de descriptions.... C'est contradictoire ma phrase et pourtant c'est vraiment ce que je ressens. Et croyez moi je déteste les livres qui ont trop de descriptions (paragraphe que je zappe assez facilement). Ici je n'ai pas rate un seul mot!

Bref j'ai adore!
  • Lunayia

Magicien des lignes

#237 05 Mars 2016 18:02:35

Bon bah voilà je n'est pas pu résistée à la tentation, je viens de me l'acheter plus qu'à le lire prochainement ! :P
  • Mansuz

Amant des romans

#238 05 Mars 2016 20:40:22

Faut vraiment que je franchisse le cap !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#239 05 Mars 2016 22:37:10

Moi je suis en pleine lecture du tome 2 que j'ai enchainé directement après le 1. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. Et pourtant, je m'étais faite désirer, car cela faisait des mois que je le voyais sur la blogosphère et que j'hésitais à me lancer. Le contexte est très intéressant et sort de l'ordinaire. Les personnages sont excellents, ont leur caractère propre, tout en perplexité cependant. Bref j'adore ! Je suis sure que je vais me sentir désespérée dès que j'aurai fini le T2... tant l'attente du T3 va me sembler insoutenable !
  • MelanieGnds

Livraddictien débutant

#240 06 Mars 2016 13:28:08

Livre qui est dans ma wish-list depuis le début tellement j'en ai entendu parler ! Je devais l'acheter hier à la fnac, mais le seul qui leur restait était abimé, donc plus qu'à patienter encore un peu :)