[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• mayartemis

Chercheur de mots

#291 03 Avril 2016 20:26:55

Lunayia : C'est chouette de lui laisse une deuxième chance en projetant de lire le deuxième tome, surtout qu'il est très différent du premier tu verras. Et qui sait, tu auras peut-être un déclic lors de ta lecture de la suite !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#292 03 Avril 2016 20:43:10

mayartemis a écrit

Lunayia : C'est chouette de lui laisse une deuxième chance en projetant de lire le deuxième tome, surtout qu'il est très différent du premier tu verras. Et qui sait, tu auras peut-être un déclic lors de ta lecture de la suite !

Oui peut être, mais après sa ne sera pas pour maintenant ! =)

• Plume de Chat

Livraddictien débutant

#293 04 Avril 2016 14:37:25

Le tome 1 de La Passe-Miroir m'avait beaucoup plu mais le tome deux était tellement lent que je n'ai pas réussi à le finir... L'univers est vraiment très atypique donc il faut aimer, ce qui était mon cas, mais les romans où l'action est plutôt lente m'ennuie vite malheureusement...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#294 04 Avril 2016 14:42:21

Plume de Chat a écrit

Le tome 1 de La Passe-Miroir m'avait beaucoup plu mais le tome deux était tellement lent que je n'ai pas réussi à le finir... L'univers est vraiment très atypique donc il faut aimer, ce qui était mon cas, mais les romans où l'action est plutôt lente m'ennuie vite malheureusement...

En ce qui me concerne , je trouve que l'action est plus lente dans le 1er tome, justement parce qu'il faut qu'elle s'installe et qu'on prend du temps à rentrer dans l'histoire :)

• Hortense_L

Néophyte de la lecture

#295 07 Avril 2016 21:05:18

Pareil que toi Aveline, j'ai adoré le tome 1 mais le tome 2 est vraiment scotchant j'ai beaucoup aimé et j'en ai fait un de mes coup de coeur de 2015 !
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#296 11 Avril 2016 10:11:28

J'ai découvert le tome 1 juste avant Noel (je sais je suis terriblement en retard) et je l'ai dévoré. On sort des sentiers battus, les personnages sont assez différents que ce à quoi nous sommes habitués et l'histoire se met en place naturellement.
    C'est un roman que je trouve parfait dans le sens où je ne lui ai trouvé aucun défaut, ce qui est plutôt rare je dois l'admettre. J'ai tellement apprécié que je ne me suis toujours pas décidée à commencer le deuxième tant que la date du 3e ne sera pas annoncée...

( vous pouvez découvrir mon avis en entier sur le blog) :)
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#297 11 Avril 2016 19:27:46

le tome 2 est mieux que le 1 et il va y en avoir 4
  • Mariebeth

Bibliophile

#298 12 Avril 2016 19:48:34

J'en suis à 70% du premier tome et je n'aime pas . Je n'accroche pas à cet univers et les personnages me tapent sur les nerfs . Je ne pense pas lire les autres tomes .
  • Healing words

Pèlerin des mots

#299 12 Avril 2016 20:11:15

Mariebeth a écrit

J'en suis à 70% du premier tome et je n'aime pas . Je n'accroche pas à cet univers et les personnages me tapent sur les nerfs . Je ne pense pas lire les autres tomes .

Oh :O c'est la première fois que je lis un avis négatif ^^ bon d'un côté ça le démystifie un peu :P les deux premiers tomes sont dans ma PAL =)

Dernière modification par Pauline B. S. (12 Avril 2016 20:11:39)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#300 13 Avril 2016 10:47:20

C'est vrai que j'ai eu du mal à entrer dans ce 1er tome. C'est un univers assez complexe avec des personnages atypiques.
    Moi, ce qui m'a énervée, c'est les expressions capillotractées