[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#451 21 Novembre 2016 22:05:38

Oh non! En 4 tomes!!!! Moi qui étais contente de me dire que l'attente serait finie pour cette saga! :(
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#452 21 Novembre 2016 22:20:49

Je ne connaissais pas du tout, je suis tombée par hasard sur ce topic.  Vous m'avez donné envie, la saga est désormais dans ma WL :)
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#453 22 Novembre 2016 09:45:43

Jonaline V a écrit

Bonjour,
    Moi je l'ai lu il y a un moment maintenant,
    J'attend que le tomes 2 sorte en poche.
    Je croix que c'est pour juin.
    Je suis trop impatiente surtout que beaucoup on deja lu le tomes 2 en grand forma!!! :pleur:

A bientôt.

J'ai une technique je l'emprunte en grand format à la bibliothèque et je l'achète en poche dès qu'il sort

• Aufildelimaginaire

A la découverte des livres

#454 22 Novembre 2016 09:47:04

Hello tout le monde,

Il est dans ma PAL depuis un petit moment mais grâce au Cold Winter Challenge il va enfin en sortir =D
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#455 22 Novembre 2016 09:59:25

Je viens tout juste de commencer le premier tome, après en avoir beaucoup entendu parler et après que ma meilleure amie me l'ai chaudement recommandé. Je ne suis habituellement pas fan de tout ce qui est fantastique dans la littérature mais pourtant là j'accroche énormément. Je n'en suis qu'au tout début mais je tourne les pages sans m'en rendre compte. Ça se lit tout seul et le personnage d'Ophélie est vraiment très attachant. :)
  • Baudelairienne

Livraddictien débutant

#456 23 Novembre 2016 20:09:21

Cette saga est l'une de mes plus belles découvertes de lectrice... J'en suis tombée amoureuse. Je la conseille à tout le monde.
    J'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte... et ça vaut le coup de les acheter en grand format, les couvertures sont somptueuses !
    En tout cas, Christelle Dabos a une sacrée communauté derrière elle et ça fait du bien de voir des auteurs récompensés pour leur travail.

Dernière modification par Baudelairienne (23 Novembre 2016 20:09:49)

• Weyra

Espoir de la lecture

#457 24 Novembre 2016 11:57:03

Baudelairienne a écrit

Cette saga est l'une de mes plus belles découvertes de lectrice... J'en suis tombée amoureuse. Je la conseille à tout le monde.
    J'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte... et ça vaut le coup de les acheter en grand format, les couvertures sont somptueuses !
    En tout cas, Christelle Dabos a une sacrée communauté derrière elle et ça fait du bien de voir des auteurs récompensés pour leur travail.

Normalement je m'en fiche un peu des couvertures, je vais toujours au plus pratique et au plus économique. Mais je ne peux imaginer ces livres dans ma bibliothèque autrement qu'avec leur superbe couverture ! Le dessinateur a d'ailleurs reçu un prix pour son travail sur la couverture, mais je ne me souviens plus lequel :/

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#458 24 Novembre 2016 12:36:28

Baudelairienne a écrit

J'ai le premier tome en format poche chez Gallimard Jeunesse - pôle fiction, du coup la couverture a été reprise à l'identique avec les couleurs. Mais j'ai vu qu'il l'on sortis pour "les adultes" toujours en poche mais du coup la couverture est en noir et blanc, comme si une couverture couleur n'allait pas attirer les lecteurs plus âgés (n'importe quoi)

• Esprit-Libre

Livraddictien débutant

#459 24 Novembre 2016 12:43:05

Je suis complètement amoureuse de ce chef d'oeuvre ! :D

J'ai su me plonger totalement dans l'histoire et cela, c'est très rare. Tournant les pages sans même m'en rendre compte, les dévorant littéralement, j'ai complètement aimé les personnages notamment celui d'Ophélie qui varie des autres ! Personnalité à la fois douce et forte, j'ai été agréablement surprise.

Pour l'histoire des couvertures, je trouve cela totalement idiot de croire que les couleurs n'attirent pas les adultes. Cela met un trait de gaieté que j'apprécie particulièrement, je n'ai pas les livres en grand format, plus penchée de poche.

J'attends d'avoir le tome 3 avec impatience ! :heart:
  • Chloe Bouquine

Livraddictien débutant

#460 15 Décembre 2016 22:30:06

Bonjour à tous !

Je viens de finir ce livre et j'ai tellement hâte de lire la suite !!!
    Je viens de rédiger ma chronique juste ici =) ! Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide". pour en savoir plus !
    Je vous recommande chaudement cette lecture surtout dans cette période très froide ;) !

Chloé. Edit Sia : pour les mêmes raisons ; l'insertion des liens vers les blogs en pied de message se fait uniquement via la signature, dans le profil.