[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • passeuse-de-livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #691 27 Février 2018 13:33:14

    Une merveille qui met en avant la fantasy française!
  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #692 02 Mars 2018 11:43:20

    un pur bijou.
    et en plus de ça, une plume agréable.
    il faut que je commande le T.3
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #693 03 Mars 2018 03:48:35

    J'ai commencée cette saga, et j'ai eu beaucoup de mal avec l'univers de l'histoire qui est beaucoup trop complexe à mon gout, je n'ai même pas compris certaines scènes donc c'est pour dire, en même temps j'en attendais beaucoup et comme quand j'en attends beaucoup, j'ai été déçue..
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #694 05 Mars 2018 13:09:45

    Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je n'ai pas du tout accroché et au bout de quelques dizaines de pages, et abandonnée...

    Déçu mais je suis sûre que j'essayerais de le relire !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #695 05 Mars 2018 16:12:01

    J'adore cette saga, j'en suis au tome 2 et heureusement pour moi j'ai fini le Tome 1 quand le Tome 2 est sorti en format poche :pompom: beaucoup plus pratique dans le métro. J'adore l'univers, ça me rappelle dés fois Alice au pays des merveilles, dés fois Harry Potter et la citacielle a l'air aussi lugubre qu'un Lovecraft :lol:
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #696 06 Mars 2018 17:10:58

    Je n'ai pas non plus pleinement adhéré à l'univers de cette saga, mais c'est probablement parce que l'intrigue se met en place trop lentement à mon goût. Je regrette que la psychologie des personnages ne soit pas plus travaillée et développée. Je pense qu'ils sont intéressants mais qu'ils manquent d'épaisseur.
    Je lirai par curiosité le tome 2, mais pas dans l'immédiat.
  • Octopusisreading

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #697 16 Mars 2018 11:43:32

    Je l'ai fini la semaine dernière et j'ai adoré ! Il me manque déjà et je suis tristesse à l'idée de devoir attendre la parution du tome 3 en format poche. :'(

    J'avais un peu peur que le bouquin 'descende', que ça se 'dégonfle'. Bref, j'avais peur de la chute libre après le premier bouquin, ce que je remarque dans quelques sagas jeunesse. Mais je suis nullement déçue de ce deuxième tome ! Tout se précise, tout monte en puissance (autant les personnages que l'intrigue), l'univers qui était déjà bien fourni au départ prend de plus en plus d'épaisseur. Et, oh mon dieu, cette faculté de planter des indices tout le long du bouquin pour faire un gros 'boum' à la fin, j'adore !

    J'ai vraiment super hâte de pouvoir me ruer sur le troisième volume ! :D
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #698 16 Mars 2018 13:12:50

    Moi j'attend avec tellement d'impatience l'annonce du début de rédaction du tome 4 puis de la fin du manuscrit et enfin de la sortie :heart:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #699 16 Mars 2018 13:15:35

    Je crois même que quand le 4 sortira je les relirais tous d'une traite pour finir avec le 4 dans la foulée :pink:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #700 16 Mars 2018 13:49:56

    Est-ce que vous savez quand le tome 3 va sortir en poche ? (j'ai un peu peur de la réponse :D)