[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Leschroniquesduhérisson

Apprenti Lecteur

#81 06 Février 2015 00:41:04

Hâte de lire la suite!! ça commence à être long même si plus on attend .. plus le livre est gros :D
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#82 07 Février 2015 19:20:12

je l'ai dans ma pal depuis peu de temps ! je n'entend que de très bon avis dessus ! il me tarde de le lire ;)
  • Chione

Néophyte de la lecture

#83 08 Février 2015 10:19:10

J'ai vraiment adoré ce roman. L'univers ne ressemble à rien de ce qu'on a déjà pu voir et les personnages sont tellement attachants et je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Thorn.  De plus, Christelle Dabos est française ce qui montre que les "frenchies" peuvent aussi écrire de grande saga jeunesse. Ce roman fut une très belle découverte pour moi et j'ai hâte de lire le tome 2 ( et tous les autres à paraître évidemment).
  • Miss Laure

Livraddictien débutant

#84 08 Février 2015 17:11:39

J'ai vraiment adoré ce livre. Un vrai petit bijoux. L'univers est très riche et original. Les personnages sont très intéressants ! (Thorn est typiquement le genre de personnage que j'aime !) Effectivement, que ce soit un livre français est un petit plus sympathique et on attend impatiemment le tome 2.
  • Faustine.

Lecteur timide

#85 08 Février 2015 21:13:10

Il est dans ma pal depuis Noel, j'ai vraiment hâte de me découvrir cet univers :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#86 13 Février 2015 10:39:22

Ah mais c'est vrai que l'auteure est française! J4avais complètement oublié!
    Ca mérite d'etre souligné car c'est vrai que c'est hyper rare les auteurs Jeunesse aussi prolifiques en détails et qui arrivent à rendre compte d'un univers parfaitement riche
  • Parole de Lea

Néophyte de la lecture

#87 17 Février 2015 14:31:43

Je suis en train de le lire !
    L'univers développé est extraordinaire ! On est véritablement plongé dans cette histoire ! J'adore ! :)
  • Enjolras

Livraddictien débutant

#88 17 Février 2015 19:04:11

Ce livre m'a tellement surprise, je me souviens en avoir entendu parler par l'intermédiaire de BulleDop et il m'avait intrigué, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire le résumé qui ne m'avait pas emballé du tout, je trouvais ça assez... banal et je ne voulais pas payer 17 euros pour un livre que je n'étais même pas sure d'apprécier. Je l'ai donc emprunté dans mon CDI et qu'est ce que je l'ai aimé. Je dois dire que je lis surtout de la littérature "classique" et que les romans pour ados, c'est pas vraiment mon truc à la base mais là, c'est mon lire de l'année ! (même si je l'ai lu en Décembre aha). Normalement, pour que j'aime un roman je m'identifie à l'un des personnages, étonnamment, pas avec ce livre. Bien sur j'ai quelques points communs avec Ophélie (parce qu'elle fait sa rebelle et ça c'est vraiment cool !) mais je pense que si j'ai vraiment aimé ce livre c'est grâce à Thorn (qui me fait vivement penser à M. Darcy d'ailleurs), j'aime tellement ce type ! Aussi, j'ai du mal à m'imaginer des paysages, par exemple, si je n'avais pas vu les Harry Potter ou LOTR en film, jamais je n'aurais lu tout les livres car je n'ai aucune imagination et là avec ce bouquin, j'ai réussi à voir ce petit monde sans problème !
    Je me rends compte que j'avais pas mal de choses à dire finalement aha.
  • Faustine.

Lecteur timide

#89 21 Février 2015 22:17:03

Je viens de le terminer, et j'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur, j'ai tout aimé l'univers, les personnages, la plume de l'auteur. J'ai hâte de pouvoir lire la suite :)
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#90 22 Avril 2015 17:42:00

J'ai lu ce livre mais je crois que j'en attendais trop alors j'ai été déçu, il ne sait pas passé grand chose même si j'ai aimé mais sans plus. Je pensais avoir le coup de coeur mais non... Je lirais le tome 2 comme même l'auteur a réussi à m'intriguer!