#88 17 Février 2015 19:04:11
Ce livre m'a tellement surprise, je me souviens en avoir entendu parler par l'intermédiaire de BulleDop et il m'avait intrigué, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire le résumé qui ne m'avait pas emballé du tout, je trouvais ça assez... banal et je ne voulais pas payer 17 euros pour un livre que je n'étais même pas sure d'apprécier. Je l'ai donc emprunté dans mon CDI et qu'est ce que je l'ai aimé. Je dois dire que je lis surtout de la littérature "classique" et que les romans pour ados, c'est pas vraiment mon truc à la base mais là, c'est mon lire de l'année ! (même si je l'ai lu en Décembre aha). Normalement, pour que j'aime un roman je m'identifie à l'un des personnages, étonnamment, pas avec ce livre. Bien sur j'ai quelques points communs avec Ophélie (parce qu'elle fait sa rebelle et ça c'est vraiment cool !) mais je pense que si j'ai vraiment aimé ce livre c'est grâce à Thorn (qui me fait vivement penser à M. Darcy d'ailleurs), j'aime tellement ce type ! Aussi, j'ai du mal à m'imaginer des paysages, par exemple, si je n'avais pas vu les Harry Potter ou LOTR en film, jamais je n'aurais lu tout les livres car je n'ai aucune imagination et là avec ce bouquin, j'ai réussi à voir ce petit monde sans problème !
Je me rends compte que j'avais pas mal de choses à dire finalement aha.