#6 28 Décembre 2013 14:15:27
Depuis le mois de septembre, je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour les lectures détentes :'S ( aaaah les joies de la Rhéto/terminale).La plupart de mes lectures étaient pour les cours :
- L'alchimiste de Coelho qui ne m'a pas vraiment passionnée.Il faut dire que dés qu'une lecture m'est imposée je l'aime tout de suite un peu moins.je ne sais pas du tout pourquoi.
-"Phèdre" de Racine que j'ai beaucoup aimé.J'ai d'ailleurs eu envie de découvrir un peu plus racine et je me suis pris "Andromaque" peu après ma lecture =)
-'On ne badine pas avec l'amour' de Musset .J'ai bien aimé. c’était une lecture simple et rapide même si elle ne m'a pas vraiment marquée.
-"Mercure" d'Amélie Nothomb.Je crois que celui ci est mon préféré.Il est rare que j'ouvre un livre que je dois lire pour les cours juste pour le plaisir de retrouver les personnages mais là ce fut le cas =) ( En plus c’était ma lecture pour mes examen de noël donc super ! =D )
Hors des cours j'ai tout de même un toooout petit peu lu ( seulement depuis le début des vacances en fait :goutte: )
-Hush Hush de Becca fitzpatrick que j'ai adoré ! J'ai courru acheter le deuxième tome des la fin de ma lecture.Maintenant il attend sagement dans ma pal et il ne devrait pas tarder a en sortir =)
-J'ai aussi tenté " Les piliers de la terre "de Ken Follet mais j'ai abandonné au bout de 100 pages.J'avais envie d'une lecture plus légère
-je me suis ensuite lancée dans les contes de Perrault et j'ai beaucoup aimé ce fut une lecture tes agréable
En ce moment je suis de nouveau dans une lecture pour les cours " si c'est un homme" de Primo Levi et j'aime beaucoup c'est un témoignage bouleversant et très intéressant :)
Dernière modification par Alyss' (28 Décembre 2013 14:16:04)