[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#101 19 Août 2015 22:29:09

Les copinautes, j'ai besoin de vous!
    Avec une amie, on aimerait vraiment relancer le blog de la forêt de mots, en commençant par un petit rafraichissement du design. On a songé un moment à déménagé sur wordpress, et on s'est tellement pris la tête dessus qu'on a aussi modifié le blogspot pour voir ce qu'on préférait...Et au final on arrive pas à se décider!^^
    Je vous demande donc votre avis, vous préférez celui-ci ou celui-là ?
  • Galliana

Apprenti Lecteur

#102 19 Août 2015 22:34:26

Ah ! Tu as trouvé comment fixer le fond finalement !

L'image de fond est plus nette sur le Wordpress que sur le Blogspot. Du coup je trouve ça mieux visuellement
    Après je trouve le côté anguleux du Wordpress un peu agressif (alors que les angles sont arrondis sur l'autre).

Du coup je trouve du bon et du mauvais dans les deux (oui, mon opinion ne fait pas avancer les choses, je sais ^^)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#103 19 Août 2015 23:05:01

Merci Galliana! Bah pour le wordpress il a fallu que je change de thème pour qu'il accepte de me le fixer. Et j'avoue que ça m'embête que blogspot n'accepte que les image de 300 ko T_T
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#104 19 Août 2015 23:27:07

Eh bien pour ma part, je préfère le blogspot. D'abord pour la couleur de l'écriture à droite, et ensuite, comme Galliana, je trouve le wordpress trop "carré", ça fait trop strict. Voilà voilà !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#105 21 Août 2015 19:40:51

Les deux sont bien. Après je dirais aussi qu'il faut voir pour vous ce qui est mieux comme confort d'admin et possibilité d'évolutions.
    Par contre l'image de fond ça alourdit pas mal le chargement, mais c'est joli :)
    A part ça comme Maisys je trouve Blogspot plus "doux". Mais je suis pas super fan des fonds qu'on voit par transparence perso ^^
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#106 22 Août 2015 08:11:17

Merci Maisys et merci Lelf pour vos avis :D
    On va se fixer sur le blogspot, c'est quand même beaucoup plus maniable.
    Maintenant plus qu'à se remettre  la rédaction d'articles =D
    Sinon j'ai fini la relecture du tome 1 de Lune Mauve, et j'attends avec impatience le weekend pour me jeter sur le tome 2 =P

Dernière modification par Fantastique Cerise (22 Août 2015 08:12:11)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#107 22 Août 2015 20:03:02

C'est officiel!
    La Forêt de Mots reprend du service, et je ne suis plus seule à l'animer! La chouette Esoriak me rejoint pour vous guider entre les arbres =)
    Allez la rencontrer =)
    <image>
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#108 22 Août 2015 21:39:33

Oh contente de voir que ton blog reprend vie :) Pour Lune Mauve, ça commence à faire longtemps que le tome 4 aurait dû sortir... Je ne sais pas trop pourquoi ça bloque mais j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire :)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#109 22 Août 2015 22:16:20

Ptitetrolle a écrit

Oh contente de voir que ton blog reprend vie :) Pour Lune Mauve, ça commence à faire longtemps que le tome 4 aurait dû sortir... Je ne sais pas trop pourquoi ça bloque mais j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire :)

Merci =D Oui j'ai vu ça pour le tome 4...J'enverrais un petit message à l'auteure pour savoir, quand j'aurais publié les chroniques!

Edit : Sur GibertJoseph on peut le commander Oo
    Et sur la Fnac il est en précommande pour le 10 octobre 2015...
    C'est étrange tout ça non?

Dernière modification par Fantastique Cerise (22 Août 2015 22:36:15)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#110 25 Août 2015 19:18:19

Ah oui, on dirait bien que c'est pour octobre :) On m'a déjà dit que parfois chez Gibert les livres sont dispo avant la sortie officielle (notamment des SP revendus en occasion avant la date de sortie, mais aussi du neuf... ce qui est illégal en théorie :S)