[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#111 25 Août 2015 19:38:06

Il arrive très souvent que des livres soient dispo avant la parution en librairie, simplement parce que les libraires les mettent sur table dès qu'ils les reçoivent.
    Mais moi j'ai pas de date perso encore pour ce titre. J'espère pour vous que ça se confirmera pour octobre ^^
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#112 26 Août 2015 08:05:00

Je vais me renseigner à la fnac si je peux, tant que je suis en stage là-bas.
    J'ai pas beaucoup avancé dans le Tome 2 finalement, moi qui voulais le relire vite; mais en fait dès que je peux lire trente seconde j'ai plutôt tendance à me plonger dans The Exile, le roman graphique adapté d'Outlander de Diana Gabaldon. Je suis assez surprise par ma lecture d'ailleurs.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#113 26 Août 2015 09:14:37

J'ai pas voulu me connecter hier soir mais j'ai vu ce matin : pas de date sur dilicom, ce qui confirme ce que j'avais. Après peut être qu'ils ont prévu octobre récemment et que le distri a pas transmis l'info, mais si proche ça fait bizarre ^^'
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#114 27 Août 2015 20:28:31

J'ai fini The Exile du coup, je suis un peu mitigée...
    En attendant de vous faire un article sur le roman graphique, en voici un sur la série! http://laforetdemots.blogspot.fr/2015/08/outlander.html
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#115 28 Août 2015 19:29:35

Ah tu es en stage à la fnac ? C'edt une bonne nouvelle ça :) Qu'as tu choisi comme voie/formation finalement ?
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#116 28 Août 2015 20:01:53

Je suis un peu face à un dilemme en fait^^ La fnac me fait faire un stage, en concurrence avec un autre stagiaire, et ils choisiront entre nous deux quelqu'un qui restera un an en CDD le temps d'une formation en alternance et probablement en CDI par la suite... Mais voilà, je ne saurais que dans deux semaines ce qu'il en est. Sauf qu'en même temps j'ai postulé à un DU d'assistant des bibliothèques et une place s'est libérée pour moi, je dois leur renvoyer mon dossier administratif rapidement...
    Sachant que je ne pourrais pas faire les deux en même temps...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#117 28 Août 2015 20:05:37

Arf, c'est triste à dire mais c'est toujours plus difficile quand on a le choix...
    Tu n'as pas de préférence entre librairie et bibliothécaire ?  Ce sont des métiers bien différents même s'il y a des points communs. Il faut peser le pour et le contre de chaque offre... Bon courage pour ce choix difficile !! (je pense que pour ma part j'aurai choisi la sécurité...)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#118 28 Août 2015 20:09:22

Je préférerais la FNAC, j'adore le côté speed on a pas le temps de s'ennuyer et je m'y sens bien plus utile, le soucis c'est si ils me prennent pas, j'aurais aimé avoir le DU pour me retourner, mais c'est quand même 300 euros l'inscription, je vais pas les donner pour rien, m'voyez? ^^
    En fait à tout vouloir je vais finir par me retrouver sans rien =S
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#119 28 Août 2015 20:12:56

Tu devrais peut être en parler à ton responsable à la fnac et expliquer ton dilemme, en disant que tu préférerais vraiment être à  la fnac...
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#120 28 Août 2015 20:18:15

ça servirait pas à grand chose, ça les fera pas prendre une décision plus vite, et j'ai déjà demandé si je pourrais avoir mon lundi pour faire les deux en même temps, c'est pas possible. Tout ce que je peux faire c'est attendre pour le dossier et donner tout ce que j'ai à la FNAC pour que je sois l'heureuse élue^^