[Marie Pavlenko] La fille sortilège entre autres :)

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 03 Septembre 2013 20:28:01

    AnGee : merci d'être passée, bonne soirée !

    Mycoton : à ton avis ? :) Oui, tout est planté si jamais... si jamais. :) Mais en même temps, l'histoire est close ! C'est ce que l'on m'avait demandé au départ, d'ailleurs : écrire un tome unique.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #22 03 Septembre 2013 20:29:29

    C'est vrai qu'à la fois ce livre donne une impression de "THE END" mais on se dit aussi que le monde qu'on rencontre est tellement complexe et génial que l'on aimerai retrouver tous ces personnages =D !
    Tu bosses sur quoi en ce moment ? enfin, si ça n'est pas top secret :P
  • Mo comme Mordue

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 03 Septembre 2013 20:29:43

    Erine est vraiment un personnage très attachant, tout comme Saskia. D'ailleurs, elles ont quelques traits de caractères qui se ressemble. Est-ce volontaire ?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 03 Septembre 2013 20:29:55

    Moi, j'aime bien les fins ouvertes, ça permet de s'approprier l'univers du personnage, surtout avec la fille sortilège, le lecteur peut totalement fantasmer sur le monde en dehors de la ville ^^
    Je trouve que les aventures d'Erine on un côté très Indiana Jones.

    J'ai une question à propos de ce livre, personnellement : comment avez-vous résisté à la tentation d'en faire trop, avec la magie ? Car la magie est le coeur de l'histoire, mais curieusement reste assez en arrière plan, tant Erine est constamment en mouvement, dans l'action...
  • alucine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 03 Septembre 2013 20:31:04

    Bonjour Marie,
    J'imagine que lorsque l'on écris un roman, on fini toujours un peu par dévier des lignes tracées au début du projet ! On fonction des humeurs du moments, de ce qu'il se passe dans sa propre vie, des faits d'hivers qui nous entourent...non ?
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 03 Septembre 2013 20:33:39

    Alors...

    Mycoton : merci ! Pour moi, les persos, c'est vraiment LE truc qui fait qu'un livre est réussi ou non. En tant que lecteur, si tu aimes les personnages, tu pardonnes les éventuelles maladresses, parce que tu as envie d'être et de rester avec eux :)
    Je bosse sur des choses à l'état foetal, donc je ne peux pas trop en dire, mais en gros : sur un récit fantastique (en deux tomes, a priori, mais bouh, y a du boulot !), sur un livre plus jeunesse (à partir de 9 ans, en gros), et sur un récit girly déjanté... :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #27 03 Septembre 2013 20:34:44

    De beaux projets à venir (et pour moi aussi, si tu t'attaches aux personnages, l'auteur a déjà gagné son pari à 80% !)

    Merci d'attendre les réponses aux questions avant d'en poser de nouvelles :-)
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 03 Septembre 2013 20:36:05

    Mo : non... j'ai essayé de les distinguer, mais il y a certains aspects qui sont proches. C'est aussi ma personnalité qui déteint :)
    J'aime les personnages féminins forts mais pas caricaturaux, qui ont des fêlures, des doutes, mais qui tiennent bon... et ça, ça caractérise et Saskia, et Érine, non ? :)

    Je suis désolée, j'ai l'impression de vous répondre à la vitesse de la tortue !!
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 03 Septembre 2013 20:38:33

    Coldtroll : j'ai "résisté" parce que je ne voulais pas (en tout cas, j'ai fait mon maximum) tomber dans la caricature et être le "énième" récit fantasy gavé de magie. Il y a des milliers de livres déjà écrits, le minimum, aujourd'hui, avant de se lancer, c'est de faire un effort pour tenter de se démarquer un peu (ce qui est quasi impossible, je pense !).
    Par ailleurs, pour moi, les personnages tiennent le récit. Ils sont au premier plan. J'aime travailler les émotions, coller au plus près du perso pour offrir sa vision, son ressenti, du coup, ça vamipirise aussi le reste. Mais c'est un choix.
  • alucine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 03 Septembre 2013 20:38:55

    Non c'est de ma faute désolée, je n'avais pas rafraîchi ma page et je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres questions encours... ;-)