[Film] Percy Jackson 2: La mer des monstres

• Angiblean

Espoir de la lecture

#21 21 Septembre 2013 16:05:48

Avalon a écrit
    angiblean a écrit
    melicia a écrit

Esperons que le 3 sortira plus vite que le 2

Je suis d'accord avec toi ! Ils ont mis pas mal de temps entre les 2 premiers ! Espérons que la suite sortira plus vite !

J'ai cru lire que ce n'était pas sûr qu'ils allaient continuer la série.

Ça serait dommage car j'ai trouvé ça vraiment sympathique.... ça m'a même donnée envie de lire les livres....

• Avalon

Super-Livraddictienne

#22 21 Septembre 2013 16:10:39

angiblean a écrit
    Avalon a écrit
    angiblean a écrit

Je suis d'accord avec toi ! Ils ont mis pas mal de temps entre les 2 premiers ! Espérons que la suite sortira plus vite !

Ça serait dommage car j'ai trouvé ça vraiment sympathique.... ça m'a même donnée envie de lire les livres....

Il ne marche pas bien aux Etats-Unis.

• Angiblean

Espoir de la lecture

#23 21 Septembre 2013 16:16:46

Avalon a écrit
    angiblean a écrit
    Avalon a écrit

Il ne marche pas bien aux Etats-Unis.

C'est dommage quand ça fonctionne ici et que ça ne fonctionne pas outre Atlantique ... c'est comme les série.... on reste sur notre faim !

• Edorielle

Lecteur timide

#24 27 Septembre 2013 12:26:07

Il marche bien en France ? Et ben pourtant, c'est pas le film que je recommanderais... Autant j'adore les romans, autant là, je le trouve encore plus catastrophique que le premier.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Non mais, j'en reviens toujours pas de cette scène de "bataille finale". La toison d'or vient d'être posée sur le cercueil de Cronos qui commence à se régénérer, et que fait Percy ?

"Mon frèèèèèèèère ! *Câlin*"

...

La scène la plus WTF que j'ai jamais vu au cinéma. :ohlecon: Il lui aurait suffit d'arracher la toison d'or et de se réjouir du retour de Tyson APRES, mais non... Vous comprenez, si Cronos ne ressuscite pas et que le monde n'est pas mis en danger, ça fait pas assez film américain... (On ne dira rien sur le fait que Cronos n'est pas censé retrouver un corps dans ce tome-ci...)

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#25 27 Septembre 2013 14:49:27

Je l'ai vu. C'était pas trop mal à part quelques grosses incohérences sur la mythologie (mais on leur en veux pas, on sait ce que c'est les adaptations).
    J'ai adoré aussi l'acteur qui joue Hermès. ^^ Et surtout le lieu ou il travaille xD
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#26 30 Septembre 2013 14:00:21

J'ai beaucoup aimé celui qui joue Hermès et le lieu est exactement à son image dans le film ! Dommage qu'on ne l'ait pas vu plus !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#27 24 Novembre 2013 18:01:13

j'ai adoré les livres, pour les films sans plus...si ça permet à des jeunes de découvrir les livres, c'est un bon point.
    Mon neveu a découvert les livres chez moi.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#28 26 Novembre 2013 01:39:53

Je l'ai écouté vendredi et disons que je m'attendais à mieux ! Oui j'étais contente de retrouver Percy, Annabeth et Grover, mais bon dieu que le réalisateur a prit beaucoup trop de liberté ! Et c'est moi où l'action est comme ... inexistante ou devrais-je dire trop facile ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-Premier point qui m'a dérangé : les nouveaux acteurs qu'ils ont choisis pour Chiron et Hermès. Où sont passés ceux du premier ?

-Deuxième point : Luke. WTF ? Que lui est-t-il arrivé ? Il a l'air tellement "cool" et "relax" que je n'ai même pas reconnu l'acteur.

-Troisième point : Cronos ! Il ne devrait pas être revenir ainsi et encore moins maintenant et de cette façon !

-Quatrième point : Grover et Luke qui se font avaler par Cronos... Ok, mais non.

-Cinquième point : Le cyclope géant qui détient Grover, c'est de la rigolade, j'espère ?

Bref, je n'ai pas aimé et ne le conseille pas. Les livres sont mieux et malheureusement si la suite va être comme ça, je préfère qu'ils ne la fassent pas.
  • Sangtiments

Livraddictien débutant

#29 18 Décembre 2013 13:05:23

C'est sûre que les films ne peuvent pas être aussi envoûtant que les livres, mais on passa cas même un bon moment.
  • Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#30 18 Décembre 2013 18:04:08

Je l'ai vu lundi et au final j'ai été déçue ! Il y a pas mal d'incohérence, certains acteurs ont été changés entre les deux films et il y a des longueurs par moment. L'action est totalement inégale entre les différentes scènes et il y a des choses qu'on ne comprend pas pourquoi elles arrivent...
    C'est le genre de film qu'on regarde tranquillement une après-midi qu'on n'a rien à faire, mais ce n'est pas à voir à tout prix....