[suivi lecture] clen

 
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 24 Septembre 2013 10:37:18

    ET LE MESSAGE POUR DIRE QUE TU AS OUVERT UN SUIVI IL EST OU ???????????

    :angry:

    Finalement, le pacte des Marchombres se fera la semaine prochaine pour moi. Par contre, cette semaine, j'ai lu l'homme rune. J'ai montré quelques petites références que j'ai vues dans ma chronique (bientôt en ligne). Mais lis le, à mon avis, on peut passer la soirée dessus. Un grand moment :angel:


    Concernant la Stratégie Ender, je trouve que justement, ces combats nous mettent aussi en position de ne pas croire à ce qui arrive à la fin. Et c'est ce qui m'a fait couiner d'ailleur :'S
  • clen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 25 Septembre 2013 11:24:39

    Bah, je t'en aurais parlé la prochaine fois qu'on se serait vus^^

    Vu que je relis d'abord Les Mondes d'Ewilan, pour moi aussi Le Pacte des Marchombres sera la semaine prochaine. On pourra en discuter ensemble^^

    Je vais essayer de caser L'Homme-Rune, mais il faut aussi que j'avance dans mes challenges :goutte: alors je verrai bien comment ça se goupille. Ta chronique m'a donné envie.

    Sinon depuis mon dernier message :
    - je me suis fait une petite escale au XVIIème avec Racine et son Andromaque

    - j'ai englouti Le vide et le plein de Nicolas Bouvier

    - j'ai lu le tome 1 de Tara Duncan, et suis assez fier de ne pas m'être arrêté en route (ce qui donne une idée de mon avis)
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 25 Septembre 2013 12:01:13

    clen a écrit

    Bah, je t'en aurais parlé la prochaine fois qu'on se serait vus^^

    Vu que je relis d'abord Les Mondes d'Ewilan, pour moi aussi Le Pacte des Marchombres sera la semaine prochaine. On pourra en discuter ensemble^^

    Je vais essayer de caser L'Homme-Rune, mais il faut aussi que j'avance dans mes challenges :goutte: alors je verrai bien comment ça se goupille. Ta chronique m'a donné envie.

    Sinon depuis mon dernier message :
    - je me suis fait une petite escale au XVIIème avec Racine et son Andromaque

    - j'ai englouti Le vide et le plein de Nicolas Bouvier

    - j'ai lu le tome 1 de Tara Duncan, et suis assez fier de ne pas m'être arrêté en route (ce qui donne une idée de mon avis)


    Et bie  je suis contente de ne pas l avoir pris.celui là.  L homme rune fait partie du challenge fantasty mais je ne ais plus si tu l as pris celui là. 

    Tu pourras me passer le vide et le plein à l'occaz ? :D

  • clen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 25 Septembre 2013 12:12:08

    Koré a écrit

    L homme rune fait partie du challenge fantasty mais je ne ais plus si tu l as pris celui là.


    Il fait partie des jokers du challenge fantasy, oui. Au départ je n'avais pas vraiment eu l'intention de taper dans les jokers, mais on verra.

    Koré a écrit

    Tu pourras me passer le vide et le plein à l'occaz ? :D


    Bien sûr. Je te passerai aussi sa Chronique Japonaise, si tu ne l'as pas déjà lue. Même si on peut les lire indépendamment, je pense que c'est plus sympa en commençant par la Chronique et ensuite Le vide et le plein.

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #15 25 Septembre 2013 12:15:09

    J'adôôôre Andromaque ! :D
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 25 Septembre 2013 12:15:46

    clen a écrit

    Koré a écrit

    L homme rune fait partie du challenge fantasty mais je ne ais plus si tu l as pris celui là.


    Il fait partie des jokers du challenge fantasy, oui. Au départ je n'avais pas vraiment eu l'intention de taper dans les jokers, mais on verra.

    Mais voui on verra.

    Koré a écrit

    Tu pourras me passer le vide et le plein à l'occaz ? :D


    Bien sûr. Je te passerai aussi sa Chronique Japonaise, si tu ne l'as pas déjà lue. Même si on peut les lire indépendamment, je pense que c'est plus sympa en commençant par la Chronique et ensuite Le vide et le plein.


    Ca marche pour moi. Demain c'est magret de coincoin et tarte aux potirons si tu es dispo :p

  • clen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 25 Septembre 2013 12:25:45

    Elsinka a écrit

    J'adôôôre Andromaque ! :D


    C'est vrai que c'est une tragédie très réussie

    Koré a écrit

    Demain c'est magret de coincoin et tarte aux potirons si tu es dispo :p


    Alors je crois que j'ai gagné un dîner et que tu vas avoir les bouquins de Bouvier :P

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 25 Septembre 2013 12:53:08

    clen a écrit

    Elsinka a écrit

    J'adôôôre Andromaque ! :D


    C'est vrai que c'est une tragédie très réussie

    Oh oui, j'adore la relire de temps en temps

    Koré a écrit

    Demain c'est magret de coincoin et tarte aux potirons si tu es dispo :p


    Alors je crois que j'ai gagné un dîner et que tu vas avoir les bouquins de Bouvier :P


    Je t'appelle quand je sors du boulot jeudi alors ^^

  • clen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 27 Septembre 2013 18:43:07

    J'ai terminé ma relecture des Mondes d'Ewilan (mes billets sur les tomes 2 et 3). Je suis maintenant prêt pour enchaîner avec Le Pacte des Marchombres que je n'avais pas encore lu.

    <image>

    Là je suis en train de lire Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska et je m'amuse beaucoup. Je regrette de ne pas pouvoir participer à la rencontre avec l'auteur qu'il y a sur le site ce soir =(
    Vu que c'est très court, j'en ferai sans doute une chronique demain.

    Une bonne semaine de lecture en quantité, et il n'y a eu que Tara Duncan comme ratage.
    Ce week-end, c'est retour chez P. Rothfuss avec une deuxième lecture du Nom du Vent. Rien que la superbe couverture me rappelle que je vais passer un bon moment

    <image>
  • clen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 08 Octobre 2013 12:04:49

    Pas eu beaucoup de temps pour lire cette dernière semaine. J'ai juste eu le temps de terminer ma relecture du Nom du Vent et de commencer la trilogie du Pacte des Marchombres.

    Cette semaine je vais terminer celle-ci et probablement continuer des sagas en cours (L'Assassin Royal, Ender, etc.)

    Je vous tiens au courant^^