[Samantha Bailly] Ce qui nous lie/Oraisons (Mercredi 11 septembre)

  • Cherrys

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 11 Septembre 2013 20:39:49

    Vous me donnez envie de lire Ce qui nous lie tout de suite!!

    Et je dois dire que je suis très curieuse de découvrir un conte!
    Avez vous envie d'essayer la littérature jeunesse?
    Quel est le genre dans lequel vous êtes le plu à l'aise pour écrire?
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 11 Septembre 2013 20:39:49

    Bon, ben, je crois que c'est mon libraire qui va être content...=D
  • Samantha Bailly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 11 Septembre 2013 20:42:12

    Cherrys > Littérature jeunesse, c'est déjà fait avec le thriller À pile ou face chez Rageot, ainsi que Souvenirs Perdus chez Syros à paraître courant 2014 :)
    Je ne suis pas spécialement plus à l'aise dans un genre, ça dépend juste de ce que j'ai envie d'écrire à tel moment. Mais j'avoue apprécier alterner entre récit imaginaire et récit réaliste : cela procure une bouffée d'oxygène.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 11 Septembre 2013 20:44:03

    Qu'est-ce qui est difficile quand on passe de la littérature jeunesse à la littérature pour adultes (au niveau du style par exemple) ?
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #45 11 Septembre 2013 20:44:57

    Bonsoir Samantha, merci de venir à notre rencontre sur ce forum!

    Je vous ai rencontré au salon du livre de Paris où j'ai pu me procurer Oraisons. Ce roman nous raconte une fantastique épopée. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur en le lisant.

    Avez-vous mis longtemps avant d'écrire ce roman et comment vous ai venu l'idée de cet univers?
  • Throne-of-Books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 11 Septembre 2013 20:45:04

    Bonjour Samantha !  C'est Dénys :-)

    J'ai adoré Oraisons, tu le sais déjà et je connais bien tes projets puisque je te suis sur ton site :) Je prévois de lire A pile ou face ! :) Hâte de lire Métamorphoses !

    Cette soirée risque d'être génial :) Je vais chercher des questions pertinentes :)
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #47 11 Septembre 2013 20:45:24

    Quelles sont les lectures qui vous ont plu dernièrement ? Quel est votre genre favori en tant que lectrice ?
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #48 11 Septembre 2013 20:46:18

    Merci d'être avec nous ce soir Samantha! :)

    Je tenais à vous dire que j'ai adoré Oraisons, c'est réellement un roman qui m'a émue aux larmes. J'ai adoré suivre chaque personnage, je me suis profondément attachée à eux et ça a été un réel déchirement de les quitter. Je dois avouer que plusieurs jours après je me demandais encore ce qu'il leur arrivait après la fin. (Surtout ce nouveau personnage qui fait son apparition à la fin :) )

    J'ai cru lire qu'un nouveau roman allait être écrit dans le même univers? Est-ce vrai? Travaillez-vous déjà dessus? Se situera-t-il avant ou après Oraisons?

    Enfin, un grand merci pour ce livre incroyable. J'ai passé un moment exceptionnel et j'ai hâte de pouvoir retourner dans cet univers!
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #49 11 Septembre 2013 20:46:53

    pensez vous écrire un jour des Thrillers pour adulte ?
  • Samantha Bailly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 11 Septembre 2013 20:47:27

    Pampoune  > Disons que c'est la question du référentiel qui est compliquée. Parfois, on a envie de faire passer des thématiques complexes, mais il faut savoir le faire avec simplicité... tout simplement parce qu'un enfant / ado est en pleine construction de sa culture, de son vocabulaire, de certaines notions. Mais clairement, je pense qu'il ne faut pas prendre les "jeunes" pour des idiots : Oraisons en témoigne, du moins j'espère. C'est un roman avec de nombreuses ramifications, même si les personnages ont entre 16 et 20 ans.