#56 11 Septembre 2013 20:53:19
Kirkou3000 > Tout d'abord, merci beaucoup ! J'ai écrit Oraisons entre mes 17 et mes 19 ans. Disons deux années d'écriture complètes pour écrire le diptyque. L'idée m'est venue en cours de philo, quand le prof a prononcé le mot "oraison"... je ne saurais trop dire pourquoi, il m'a frappé, j'ai eu envie d'écrire une histoire de fantasy tournant autour de ce concept.
Throne-of-Books > Merci Dénys ! :)
mysweetlies > En ce moment, je lis La Horde du Contrevent (il était temps !), et je suis assez subjuguée. C'est complexe, un très beau jeu sur les différents points de vue, je me régale ! Pour être honnête, je n'ai pas de genre favori, du moment que j'arrive à sortir d'une lecture avec "quelque chose" en plus...
Lavinia > Je suis très très très touchée. Eh oui, c'est vrai que j'écris un roman dans le même univers ! Je peux même vous en dire plus :) L'intrigue de Métamorphoses me trotte dans la tête depuis 2008. J'ai écrit le premier tome, Le Théâtre Solaire, entre 2010 et 2011. La trilogie aurait dû sortir chez Mille Saisons, mais la maison d'édition a fermé ses portes entre temps.
Sonax, le trafiquant d'Objets Tabous que vous connaissez dans Oraisons, est une rencontre mentale assez étrange. Le genre de personnage que vous placez à un endroit, que vous travaillez, mais qui prend le dessus. Qui vit malgré les rouages bien huilés du scénario. J'ai placé dans Oraisons tout un tas d'indices sur la vie du trafiquant que j'avais déjà mûrement réfléchie. Son goût pour les parfums, son nom de famille, sa tache de naissance, son rapport au Jeu des quatre vents, etc. Tout ça a pris vie dans une ambiance colorée, pleine d'émotions, et j'ai écrit avec la musique du Château Ambulant dans les oreilles.
L’histoire de Métamorphoses se déroule dans le même univers qu'Oraisons, 35 ans avant les faits du diptyque. Il s'agit néanmoins d'un cycle totalement indépendant et compréhensible sans avoir lu l'autre roman. Évidemment, il y aura des liens saillants avec Oraisons, et vous retrouverez des personnages clef tels que Nwinver et le Maître Joscard... La trilogie a même pour ambition de vous faire remettre en perspective certaines des assurances que vous aviez pour Oraisons, en épousant le point de vue de Sonax et en découvrant d'autres facettes encore d'Hélderion.
L’action démarre à Lynneroy, une ville commerçante aux accents baroques, où les banques sont légion. Sonax, le personnage principal, est destiné à suivre une voie marchande, mais suite à un drame, intègre une troupe d'acteurs. Il choisit les pièces de théâtre plutôt que les pièces de monnaie.
Métamorphoses est un roman-personnage relié à des arches narratives en rapport avec Hélderion, la résuadine, les Jadielles... Le roman mettra en scène toute la vie du trafiquant, reliée à des enjeux politiques pour l'Astracan. Vous serez invité à suivre l'évolution de Sonax depuis le théâtre, où il passe d'enfant introverti à androgyne excentrique, jusqu'au trafiquant d'objets illicites et magiques que l'on connait dans Oraisons. Sortie chez Bragelonne fin 2014 !