[Suivi Lecture] Myu01

 
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #51 14 Décembre 2013 09:46:37

    •*¨*• Une vie ordinaire de Florian Poirier et de Sylvie Morand •*¨*•

    <image>
    Une vie ordinaire

    Informations:

    Auteur: Florian Poirier et de Sylvie Morand.
    Édition: Nats Editions.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse, Album.

    Résumé:
    "Une vie ordinaire" est une lettre ouverte d´un papa à sa fille qu´il voit grandir.
    De la rencontre de la maman à la naissance de son petit enfant, le papa raconte avec tendresse et poésie les différentes étapes de sa vie.


    Mon Avis:
    C'est un livre tout en douceur qui explique le cycle de la vie, enfin pas la totalité. Mais qui peut aider sur la façon dont on née sans entrer dans les détails. À ma première lecture, j'avoue que j'étais assez déçue surtout par le dessin et puis je ne voyais pas vraiment d'intérêt. Puis j'ai laissé passer quelques semaines et j'ai vu le livre autrement à ma relecture. Les dessins me gênent toujours un peu, mais moins, je les trouve doux et ils s'accordent parfaitement à l'histoire. Après on peut facilement imaginer que c'est un enfant plutôt âgé qui les à fait. J'espère ne pas vexer l'illustrateur ^^. L'histoire est vraiment mimi et simple. Elle va droit au but sans détour, ce que j'apprécie beaucoup. Rien ne sert de partir dans tous les sens pour montrer quelque chose à un enfant. Après je pense que ce livre peut amener à une grande discussion avec l'enfant quel que soit son âge, vu qu'en fonction de l'âge l'enfant peut l'interpréter différemment. J’aime beaucoup le fait que c’est le père qui explique à sa fille ou raconte. Ça apporte un petit quelque chose de sentimental qu'on peut tous s'approprier et on finit forcement par être touché. Enfin bref un joli moment de poésie.

    En conclusion, je n'ai pas été convaincu sur ma première lecture, mais avec la seconde, j'ai été beaucoup plus touché. Une histoire simple mais vraiment jolie. Une fois de plus je remercie Nats Editions pour leur découverte ^^.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … er-et.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #52 14 Décembre 2013 10:47:12

    •*¨*• Je suis sa fille de Benoît Minville •*¨*•

    <image>
    ]e suis sa fille

    Informations:
    Auteur
    :Benoît Minville.
    Édition: Éditions Sarbacane (Exprim').
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse.

    Résumé:
    C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital. C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête ! On va tuer le Grand Patron ! Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice... Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie


    Mon Avis:
    Bouleversant, c'est le mot qui caractérise parfaitement ce livre. Je voudrais remercier les éditions sarbacane pour ce chef d'œuvre, mais surtout merci à Benoît Minville pour l'écriture de ce livre. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le début, puis peu à peu, la tristesse de Joan m'a prise dans son tourbillon. La plume de l'auteur est franchement magique de ce côté-là, elle nous fait ressentir la moindre émotion. Et de ce fait, je me suis mise à dévorer le livre. À vivre l'aventure de Joan et d'Hugo comme si j'étais des leur. En ressentant la tristesse, la colère, l'adrénaline, l'amour, la joie... C'est impressionnant quand on prend du recul toutes les émotions qu'on a pu vivre. Cette histoire, ce passe sur très peu de jours et pourtant, j'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs mois avec les personnages et en plus, on les voit évolués doucement, mais aussi très vite. Chaque personnage part avec ses bagages de la vie, Joan avec son père à l'article de la mort, Hugo qui l'a surmonté, Blanche avec ses problèmes d'enfance, mais aussi le grand frère d'Hugo et son ami avec leur futur incertain. Même si c'est Joan qui raconte, j'ai adoré les apartés avec Vasco et son ami, qui maudit son frère de lui avoir piqué sa voiture qu'il a refait à la sueur de son front. Ce livre est bourré de message et en même temps de leçon. Mon avis est très chaotique parce que je suis encore bouleversé au moment où je l'écris puis en même temps, c'est le genre de livre qu'il faut absolument lire, afin de comprendre ce qu'on peut ressentir et vivre durant notre lecture. On ne peut pas le jugé à travers des avis ça serait passé à côté d'un merveilleux bijou bouleversant et en même temps, un véritable sentiment de colère contre l'injustice. Même l'amitié qu'Hugo et Joan se portent est très forte et à tendance à vous prendre de pleins fouets dans leur tourbillon. J'aime énormément ce côté road trip que prennent Joan et Hugo, ça un côté typiquement « je prends le large pour fuir » et en même temps durant leur périple ils arrivent à entrevoir des petites choses qui les fais douter sur leur but final. Une fin plus que bouleversante qui arrive à nous tirer les larmes, même si pour ma part certaine scène très émouvante, on déjà jouée ce rôle.

    En conclusion, bien sûr que c'est un coup de cœur. C'est un livre à ne pas rater. Il est bouleversant sur tous les tableaux. Je ne peux que le recommander, mais préparer un peu vos mouchoirs. Un livre qui nous montre une belle preuve d'amour d'une fille envers son père.

    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ville.html

    Dernière modification par Myu01 (14 Décembre 2013 10:47:36)

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #53 14 Décembre 2013 13:12:52

    •*¨*• Ayashi no Ceres, tome 11 Yuu Watase•*¨*•

    <image>
    Ayashi no Ceres

    Informations:
    Auteur:
      Yuu Watase.
    Edition: Tonkam.
    Publié en: 2002.
    Genre: Manga, Shôjo.
    Série en: 14 Tomes.

    Résumé:
    Après un tome particulièrement riche en émotions, en doutes et en larmes, voilà que nos deux amoureux se retrouvent enfin. Libres de partager leur amour, ils quitteront un foyer accueillant et protecteur afin de partir en quête de souvenirs, mais surtout de bonheur. C'est dans ce contexte de quiétude que ressurgiront d'ailleurs le passé d'Aya et de Toya, sans prévenir, alors que de son coté Kagami prépare quelque chose qui risque de contrarier les plans paisibles des protagonistes d'Ayashi no Ceres.


    Mon Avis:
    Cela fessait un moment que j'avais arrêté la série. Les relectures des mangas peuvent être parfois un peu bloquantes. Surtout qu'à l'époque, je l'avais archi lu, donc forcement, j'avais une grosse appréhension. Et encore plus lorsque j'ai fait une pause entre deux tomes. Mais finalement, je me suis remise dessus, afin de vider un peu ma PAL manga pour en remettre des nouveaux. J'aime beaucoup l'histoire de fond d'Aya, un mélange de légendes et d'amour, rend le manga vraiment sympa. Sur ce tome-là, les choses se sont un peu calmées. Aya Et Toya ont quitté leurs amis afin de vivre leur vie. Mais ils continuent de rechercher la robe de plume. Toya finit par retrouver des fragments de sa mémoire. Comme Aya qui avait occulté un souvenir d'enfance lier à Toya. Le personnage de Toya est vraiment passionnant. Même si au bout de 11 tomes, on ne sait toujours rien, sur celui-ci, on commence vraiment à être centré sur lui et à commencer à découvrir en même temps que lui ses souvenirs, cela nous implique beaucoup dans l'histoire. On découvre aussi l'ampleur de leur amour, qui pouvait être plus facilement effacé dans les tomes précédents par l'action. Malgré le côté calme de la chose, le fondateur, qui est le frère d'Aya, continu de son côté à chercher la robe de plume et pas forcement d'une façon gentil. Leur cousin essaye carrément d'en fabriquer une, mais une fois de plus on rentre comme pour Toya, dans des passages beaucoup plus personnels sur ce personnage-là. Et du coup, le cousin d'Aya devient très intriguant. Tout ça pour finir sur un fin limite énervante, vu qu'on veut absolument savoir ce qui va se passer.

    En conclusion, un tome plus en douceur qui va nous permettre de découvrir des facettes plus intimes de certains personnages. On ne progresse pas vraiment dans l'histoire, mais on en apprend plus sur les personnages. Une suite intéressante, qui en promet une encore plus intéressante.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … atase.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #54 14 Décembre 2013 15:22:31

    •*¨*• La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking •*¨*•


    <image>
    La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée

    Informations:
    Auteur:
    Amanda Hocking.
    Édition: Ada.
    Publié en: 2013.
    Genre: Fantastique, Jeunesse.

    Résumé:
    Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.


    Mon Avis:
    J'aime énormément ce livre. Le début est plutôt chaotique dans le sens où comme pour Wendy, on découvre et on tombe sur les fesses comme elle. L'histoire est racontée par Wendy ce qui permet du coup de capter toutes ses pensées, ses sentiments, ses troubles, les confusions et j'en passe qu'elle ressent. Et en même temps, cela nous place au même niveau qu'elle. On ne sait rien de ce qui lui tombe dessus, de ce qui va bien pouvoir ce passé. On nous donne les informations en même temps qu'elle. Et en même temps, j'aurais aimé avoir l'avis de Finn, qui au passage un personnage pour lequel on se damnerait vite lol, ou d'un autre personnage issu des Trylles, qui sont des trolles en réalité. Comme ça, on aurait pu en apprendre beaucoup plus sur ce monde. Qui nous paraît, à première vue, plutôt froid et profiteur. Mais peu à peu, on découvre un peuple en déclin qui repose beaucoup d'espoir en Wendy. Une Wendy qui a du mal à s'acclimater et à se fondre dans sa nouvelle vie. Malgré l'amour qu'elle trouve, elle ne peut s'empêche de réfuter son nouveau rôle. Et en même temps Wendy à eu le don de m'énerver. Elle ressemblait souvent à une potiche qui subit les choses, alors qu'elle a pu nous montrer sont fort caractère. Je la trouve donc un peu creuse sur ce tome-là et j'attends vraiment à ce qu'elle se réveille. La plume de l'auteur est très envoûtante, elle vous entraîne doucement dans son univers afin de ne plus vous lâcher. On dévorer facilement les pages en s'attachant aux personnages, comme on peut en haïr certains. Il me manque malheureusement pas mal de détail sur ce monde afin de mieux le visualisé. Les choses se passent soit trop vite ou soit trop lentement. Si je prends exemple de la petite amourette, on a limite envie de dire « mais mince embrassez-vous !!! » Mais l'auteur met tout un jeu autour de ça et du coup, elle nous fait languir. Et en même temps, on a des passages qu'on aimerait beaucoup plus détailler ou plus développé, qui se passent bien trop vite. Du coup, cela donne l'impression que l'auteur a voulue un peu vite finir son livre. Mais je vous rassure cela n'enlève rien au charme du livre. La fin est assez pénible, on ne sait pas du tout ce qui va arriver à notre Wendy et en même temps, elle fait sourire. J'adore le petit plus de la nouvelle sur la fin, qui nous permet de découvrir les Vittras et surtout un personnage qui m'a paru bien mystérieux. Du coup je me demande ce que cela va nous apporter pour la suite.

    En conclusion, malgré les mauvais côtés, je suis complètement sous le charme du livre et du coup, cela devient un coup de cœur. Un univers très intriguant et harponnant avec une héroïne pas trop naïve, mais qui manque cruellement de réactivité. La plume de l'auteur nous entraîne sans trop de difficultés et du coup nous permet de nous plonger dans un monde bien sympa à découvrir. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … angee.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #55 15 Décembre 2013 08:31:00

    •*¨*• La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking •*¨*•


    <image>
    Chibi devi!

    Informations:
    Auteur:
    Hiromu Shinozuka.
    Edition: Soleil.
    Publié en: 2013.
    Genre: Manga, Shôjo.
    Tome: Série finie en ?!?.


    Résumé:
    Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman.


    Mon Avis:
    Alors je tiens à remercie Cookies pour cette jolie découverte. J'ai complètement craqué sur la couverture lorsque Cookies l'avait lu et chroniqué, en plus de son avis j'avais très envie de le découvrir du coup. Je l'ai reçue très tôt donc j'ai dû attendre, ça été très dure. Mais au finale la lecture à été franchement géniale. Les dessins sont assez sympas. J'aime beaucoup l'histoire, le bébé démon confier à une fillette. Bon juste son âge qui peut nous faire tilt. Mais on n'y prête pas vraiment attention durant notre lecture. L'auteur à su détourner notre attention sur plein d'autres choses. J'avoue que ça part énormément dans tous les sens, peut être un peu trop par moment. C'est très loufoque mais drôle en même temps, j'aime beaucoup certaines petites remarque du genre « dit celui qui pisse le sang ». Après part moment, j'ai trouvé que justement ça partait un peu trop dans tous les sens et que du coup là où on voudrait du sérieux pour plus en savoir bah l'auteur nous colle de l'humour à fond. Je suis complètement sous le charme de Mao-Chan, le bébé démon, avec ses jolis petits déguisements. On veut facilement le même lol. Honoka, le personnage principal, est très timide et pleurnicheuse, mais on a facilement envie de la cajoler. Puis Shin, qui est complètement à l'opposer pourtant, va se montrer très protecteur vis-à-vis de Honoka. C'est très mignon au final.


    En conclusion, un livre très drôle ça il n'y a pas de doute, mais parfois un peu trop. L'histoire est vraiment sympa et les personnages super attachants. Je lirais avec un grand plaisir la suite ^^

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ozuka.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #56 15 Décembre 2013 15:18:03

    •*¨*• Chi, une vie de chat, tome 10 de Konami Kanata •*¨*•


    <image>
    Chi, une vie de chat


    Informations:
    Auteur:
      Konami Kanata.
    Edition: Glénat.
    Publié en: 2013.
    Genre: Manga, Jeunesse.
    Série en: 10 Tomes de sortis pour le moment.


    Résumé:
    Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage… Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !


    Mon Avis:
    Quel enchantement d'avoir enfin la suite des aventures de Chi dans la main. Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. Et comme toujours ce petit manga ce lit très vite !!! On n'en a jamais assez, mais en même temps j'ai peur que trop fait qu'on se lasserait bien trop facilement de notre petite Chi. Comment ne pas être sous le charme d'un chaton qui découvre le monde, surtout quand on en rigole bien. Dans ce tome Chi va découvrir un peu plus de choses, j'ai vraiment l'impression que l'auteur à fait progressé beaucoup plus vite son personnage que les fois précédentes. Chi va faire la rencontre de deux autres chatons, qui lui ressemble étrangement et sur tout point de vue lol. Il n'y a qu'elle qui ne fait pas le rapprochement. C'est assez drôle d'ailleurs Minou à du mal à savoir lequel est Chi. On revient aussi plus en profondeur sur ce qu'est une Mère. Ce qui tracasse pas mal Chi au finale. Du côté de la famille de Chi, les Tanaka ont découvert une affiche avec la réplique exacte de la photo de Chi. Un avis de recherche qui va pas mal tracasser la famille adoptive de Chi. Et je sens que le prochain tome va être déchirant. Mais je croise les doigts pour que l'auteur ne nous fasse pas trop pleurer.

    En conclusion, une Chi que je suis super contente de retrouver ^^. Toujours aussi adorable et drôle. Avec des personnages qu'on commence à bien connaître et à apprécier autant que notre Chi. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur sur le futur déroulement.

    Sur Le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … onami.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #57 15 Décembre 2013 15:20:58

    •*¨*• Ma journée Japan Touche Lyon 2013 •*¨*•

    Je vous mets des articles de la Japan Touche Lyon pour ceux que ça intéresse:


    •*¨*• Défilé de Kimono: Geisha •*¨*•

    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … eisha.html


    •*¨*• Un peu de Cosplay •*¨*•

    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … splay.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #58 18 Décembre 2013 18:22:52

    •*¨*• Le cadeau d'Hannah de Maria Housden •*¨*•

    <image>
    Le cadeau d'Hannah

    Informations:
    Auteur:
    Maria Housden.
    Édition: France Loisir.
    Publié en: 2005.
    Genre: Témoignage.

    Résumé:
    Hannah n’a pas encore trois ans quand ses parents apprennent qu’elle est atteinte d’une forme de cancer rare et incurable. Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu’il lui reste. Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu’à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit événement, comme l’achat de petites chaussures rouges, en véritable fête. Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien.


    Mon Avis:
    Une relecture toute aussi bouleversante et prenante que la première fois. Ce genre de livre n'est pas vraiment dans mes genres préférés. Mais à la base, on me l'avait offert, je l'ai donc lu. Et j'avoue que j'en avais beaucoup pleuré à l'époque. Et c'est encore le cas aujourd'hui. C'est un livre sublime qui va vous poussé dans vos retranchements et votre façon de voir les choses. Aux travers des pages, on peut voir le combat d'une mère pour son enfant, mais aussi le combat d'Hannah, fillette de 3 ans face à sa maladie. Durant toute sa maladie, cette petite fillette nous transmet ses rires et sa joie de vivre malgré la maladie, mais en même temps, elle attire notre admiration, la force de son courage face à l'inévitable. Avec une mère qui accepte l'inévitable aussi, mais qui fait tous pour que la vie d'Hannah soit normale. L'histoire est racontée par la mère. Elle a une façon touchant et très envoûtent de nous emporter avec elle dans sa vie, dans la vie d'Hannah. On a du mal à lâcher le livre, mais en même temps, on a du mal à accepte que ce petit bout de fille vivace et pleine de joie puisse un jour ne plus l'être. C'est un message très fort qu'on perçoit durant notre lecture. On retient le courage d'Hannah durant toute sa maladie, mais aussi l'honnête de la mère dans l'explication des choses qu'elle donne à ses enfants, sans jamais rien leur caché. Hannah parvient à toucher tout le monde autour d'elle, elle offre une vision différente aux gens et transforme en quelque sorte leur vie. Même après sa mort son courage et sa vivacité restent un souvenir intarissable aux yeux des gens qui l'ont rencontré. J'aime beaucoup moins la fin, lorsque la mère reprend, enfin essaye de reprendre une vie sans Hannah. Le livre reste dans une belle retenue en mettant en avant les choses importantes sans de chichi ni trop de détaille sur les traitements et autres qu'Hannah à pu avoir. Et c'est très bien car on garde un bon souvenir d'Hannah.

    En conclusion, un livre bouleversant, mais tellement beau. Une histoire harponnant et entraînante, qui nous pousse à voir la vie d'une autre façon. Je ne peux que vous le recommandé. Mais prévoyez une boite de mouchoir pour les plus sensibles d'entre vous.

    Sur la blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … usden.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #59 18 Décembre 2013 20:52:57

    •*¨*• Forever, Bitch de Diglee •*¨*•

    <image>
    Forever, Bitch

    Informations:
    Auteur:
    Diglee.
    Édition: Tapas.
    Publié en: 2013.
    Genre: Chick-lit, humoristique.

    Résumé:
    Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.


    Mon Avis:
    J'avoue que j'étais extrême intrigué par la couverture et par les avis que j'avais pu voir. Donc c'était avec un grand plaisir que je l'ai pris et lu. Mais finalement là ou je pensais pouvoir retrouver un peu d'humour comme dans Joséphine ou d'autre livre du même genre, bah ça été un peu le contraire. Certes, j'ai bien rigolé et je me suis bien prise au jeu durant ma lecture. Mais je l'ai trouvé un poil trop vulgaire par moment et limite trop centré sur le cul. Comme si 90 % de notre vie tournait autour de ça. Les héroïnes ont une tranche d'âge proche de la trentaine donc on peut facilement d'identifier à elles, mais personnellement ma vie de tourne pas 90 % autour du sexe. Donc forcement, je ne me suis pas trop retrouver dans ce livre. J'avais beaucoup aimé les Bd de Margaux Motin, qui sont dans le même style de tranche d'âge, de graphisme et d'histoire, mais je m'y suis plus retrouvé que là. Après je ne dis pas qu'il n'était pas bien, vu que j'ai passé un bon moment et que cela ne m'a pas empêché de le dévorer. Je reste très tenté par les autres livres de Diglee, donc je pense que je les lirais lorsque je les trouverais.

    En conclusion, une Bande-dessinée divertissante un peu trop tourner autour du sexe à mon goût, ce qui ne représente pas forcement les 90 % de notre vie. Mais tous les sujets sont abordés sans de tabou et avec beaucoup de légèretés et d'humour. C'est avec plaisir que je lirais d'autre bd de cette auteure.

    Sur me Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … iglee.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #60 21 Décembre 2013 15:09:22

    •*¨*• Adaptation cinéma: Hunger Games - L'embrasement  •*¨*•


    <image>
    Hunger Games : L'embrasement

    Informations:
    Réalisateur:
    Francis Lawrence.
    Scénariste: Michael Arndt et Simon Beaufoy.
    Durée : 2 heure 26 minutes
    Genre: Science-Fiction.
    Date de sortie en France: 27 Novembre 2013.
    Adapté du livre: "Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement" de Suzanne Collins.


    Résumé:
    Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
    Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


    Mon Avis:
    J'ai qu'une chose à vous dire, courez le voir !!! L'adaptation est une merveille. Des passages très touchant qui peuvent vous faire verser une larme, comme l'hommage à Ru, quand ils font tous le signe du district 12. Ça été pour moi un moment fort en émotions. On ressent plus le côté révolte dans cet opus-là. On le voit plus, même si je pense qu'on n'a pas toutes les scènes. Je me rappel très peu des livres, juste de certains passages clé, du coup, j'ai pu redécouvrir en quelque sort le livre. Et en même temps, j'ai très envie de les relire. J'avais beaucoup d'appréhension sur l'arène. Celle du 75e hunger games dans le livre était tout simplement époustouflante !! Du coup, j'avais très peur qu'elle soit mal adaptée. Et en faite non, c'était limite la perfection dans les moins détails. J'avais vraiment l'impression d'être entrain de lire mon livre. Même si j'ai trouvé certaine passages plutôt longs, j'ai franchement aimé l'arène. C'est assez difficile de m'exprimer au niveau de mon avis, j'ai tellement aimé le film que je ne voulais qu'une chose la suite en film et de suite. Le jeu d'acteur est vraiment bien fait, même si je trouve Katniss complètement hermétique par moment sur certaines émotions, comme elle peut les dévoiler sans trop de difficultés. J'aime énormément le retournement de situation que nous offre ce film-là. Il annonce une suite vraiment fantastique. Je n'avais pas vraiment aimé le 3e tome, je trouvais que le personnage de Katniss disparaissait complètement. J'espère franchement que ce ne sera pas le cas dans le film. Par contre j'avais assez peur de ne pas voir l'auteur parmi les réalisateurs, mais je trouve qu'il n'y a pas de fausse note sur cette adaptation.

    En conclusion, bah oui, c'est un coup de cœur pour ce Film. L'adaptation frôle limite la perfection. Et j'ai qu'une chose à vous dire : allez le voir de suite !!! Si ce n'est déjà pas fait ^^. Vivement, la suite !!!


    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … ement.html