[Suivi Lecture] Myu01

 
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #61 21 Décembre 2013 15:12:26

    J'ai moi aussi totalement adhéré à cette adaptation ^_^
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #62 21 Décembre 2013 16:30:02

    Elsinka a écrit

    J'ai moi aussi totalement adhéré à cette adaptation ^_^


    J'ai franchement hâte de voir la suite et de les relire du coup ^^

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #63 29 Décembre 2013 10:47:04

    •*¨*• Le démon des brumes de Luc Blanvillain •*¨*•


    <image>
    Le démon des brumes

    Informations:
    Auteur:
      Luc Blanvillain.
    Édition: Seuil.
    Publié en: 2013.
    Genre: Fantastique, Jeunesse.

    Résumé:
    Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l'éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible... Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qu'elle encourt ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter...

    Mon Avis:
    Je voudrais dans un premier temps remercier Babielo pour leur masse critique, qui enchante toujours mes yeux. Mais je voulais aussi remercier Les Éditions Seuil, pour m'avoir permise de lire ce livre. J'avais déjà lu un livre de Luc Blanvillain, je n'avais pas eu une bonne expérience avec lui d'ailleurs. Mais bizarrement, je voulais absolument lire celui-là pour voir. La couverture de ce livre n'est franchement pas engageante, j'avoue, je n'aurais jamais jeté un œil au résumé si je l'avais croisé dans une librairie. Mais en même temps, elle est assez mystérieuse. C'est le résumé surtout, qui pour une fois m'a complètement séduite. Il sort un peu des sujets que je lis régulièrement. Et je n'ai pas été tellement déçue par cette lecture. J'ai même plutôt bien apprécié ma lecture par rapport aux souvenirs que me procurait le premier livre de l'auteur que j'avais lu. On entre assez vite dans le vif du sujet surtout avec le prologue, qui pose une grosse partie du livre et en même temps est assez intriguant et mystérieux. Qui permet de captiver son lecteur. Après je trouve quand même pas mal de défaut au livre avec un peu plus de recul. Même si j'ai dévoré le livre et que j'ai été complètement harponné dedans, j'ai eu quelque passage d'ennuis, mais pas par l'histoire plus par le fait que les choses sont bien trop faciles et certaines un peu trop grosse à mon goût. Mais il y a un joli retournement de situation sur la fin qui permet de nouveau nous captiver dans le livre. Un épilogue, assez court et qui reste très ouvert sur beaucoup de choses. Il manque une vraie fin, enfin pour ma part. L'histoire en soit est plutôt simple quand on regarde bien, mais elle a un petit truc en plus, c'est qu'on a rarement des livres parlant d'alchimie et de démon. Ce qui apporte un vrai côté original et une fraîcheur assez sympathique et du coup bienvenue pour ma part. L'écriture est très fluide et du coup rend la lecture du livre vraiment simple. Par contre, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités, on a des informations pas toujours approfondies, ce qui m'empêche de m'attacher à eux. On a du mal à se les approprié, enfin, j'ai eu du mal. J'ai adoré les chapitres sur le journal mental de Laura, je trouve qu'ils ont apportés un peu de rythme et une sorte de carotte pour lire le livre par moment.

    En conclusion, un bon fond mais parsemé de léger défauts pas forcements tous dit dans mon avis. Parce que mine de rien, j'ai été très captivé et intrigué durant toute ma lecture. Ce qui m'a permis de vite dévorer le livre, puis je ressors de ce livre assez satisfaite de ma lecture. Je me demande s'il y a une suite, la fin est plus qu'ouverte sur une suite, que du coup je lirais sûrement, sinon bah je resterais frustré sur certaines choses lol.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … llain.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #64 29 Décembre 2013 15:06:30

    •*¨*• Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Maf •*¨*•


    <image>
    Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas


    Informations:

    Auteur: Tahereh Mafi.
    Edition: Michel Lafon.
    Publié en: 2013.
    Genre: Jeunesse, Science-Fiction.


    Résumé:
    Juliette m'a échappé
    J'ai échoué
    Elle me déteste
    Je me déteste d'autant plus
    Elle me détruit de l'intérieur
    Je deviens fou

    « Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

    ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.



    Mon Avis:
    Un livre hors-série, intéressant. Dans le premier tome de la série, on perçoit Warner comme quelqu'un d'assez froid et très méchant. Mais je pense que ce tome-là sur lui, permet de le voir autrement et du coup d'être attendri par le personnage. Un personnage persécuté et rabaissé par son propre père. On voit vite qu'il a eu une enfance difficile. Mais qu'il ressemble un peu à Juliette par certains aspects. L'auteur nous emporte une fois de plus dans l'univers d'insaisissable. On dévore assez vite les pages, parce qu'on a toujours une sensation d'en vouloir plus, d'en apprendre plus... Même si j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond sur la fin, dû au fait qu'elle a trop mit en avant l'amour de Warner envers Juliette. Une fois, deux fois ça va, mais sur les 123 pages ça devient un peu lourd et lassant. Puis on n'a pas tellement d'à-côté qui permet d'allégé un peu. Je suis quand même ravis d'avoir pu découvrir un peu plus ce personnage et d'avoir eu ses pensées. Mais j'ai toujours mes réserves sur lui donc il restera peut-être encore un peu le méchant de l'histoire, même si j'ai vu pire dans ce tome-là.

    En conclusion, une lecture sympathique, que j'ai trouvée un peu lourde sur la fin. J'ai eu un trop-plein de sentiments d'amour de Warner envers Juliette, qui occulte un peu trop le personnage de Warner. Je pense qu'on aurait pu en savoir un peu plus sur lui afin qu'on puisse mieux le cerner. Mais ce hors-série m'a permis de me remettre un peu dans l'univers de l'auteur et donc j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

    Sur le Blog:

    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2013 … e-pas.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #65 27 Avril 2014 11:48:37

    Ahh j'avais complètement oublier cette partie là :/ Bon je vais essaye de m'y remettre un peu et de posté plus souvent ^^

    •*¨*• Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate •*¨*•


    <image>
    Damnés, tome 2:Vertige

    Informations:
    Auteur: Lauren Kate.
    Édition: Bayard Jeunesse
    Publié en: 2011.
    Genre: Fantastique, Jeunesse.

    Résumé:
    Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.


    Mon Avis:
    J'avoue que je suis assez partager sur ce tome-là. J'ai eu un côté assez difficile, où j'avais du mal à me plonger dans le livre. Avec une impression qu'on n'avançait pas, avec une impression de lire un tome complètement inutile. Mais finalement les choses et le ressentit à la fin de ma lecture est complètement différent du début. On a un début un peu chaotique, avec des alliances, des trêves qui se font, sans vraiment savoir le pourquoi du comment, on se retrouve à la place de Luce malgré qu'on est un point de vu omniscient. On est censé tous savoir et pourtant, l'auteur nous cache beaucoup de choses, et le pire, c'est que c'est propre personnages  savent tous. J'ai vraiment eu cette impression d'être Luce malgré que le livre ne soit pas de son point de vue. Du coup, ça à un côté franchement impressionnant. Enfin bref parmi ses alliances et ses trêves, on a Luce qui essaye de pallier ses mésaventures du premier tome. Elle va se retrouver dans une école assez spéciale, aux milieux des Néphilims. Du coup, on va rencontrer d'autres personnages, dont certains sont très célèbres dans l'histoire des anges, des déchut, des démons. Je n'ai pas encore tous compris de ce côté mais ça va venir lol. Mais on recroise aussi des personnages du premier tome, ce qui ma beaucoup plu d'ailleurs. Du coup, on va être plongé assez facilement dans cet univers, autant dans le premier tome cette notion était complètement superflu autant là, on en apprend beaucoup. Certes pas assez, mais bon. Mais malgré ce côte relativement fascinant, on a des piques. Durant la moitié du livre, on a des hauts et des bas qui s'enchaînent. Et du coup lorsque je redescendais, je me retrouvais dans le cas du livre qui m'ennuie. En plus, l'histoire éternelle de Luce et Daniel fonctionne en permanence à des coups de je t'aime, je t'aime plus, j'ai des doutes, j'en ai plus. Enfin bref, cela m'a limite agacé. De plus, on ressent vraiment les sentiments assez forts de Daniel pour Luce, du coup, j'ai vraiment eu comme des coups de poignard à chaque fois. Et ça été encore plus flagrant sur la fin. J'ai eu l'impression d'avoir le cœur brisé, c'est quand même fou. La fin est complètement fascinante, on a beaucoup de révélations sur ce que nous cachaient les personnages aux débuts. Du coup, on va d'action en actions et on enchaîne rapidement les pages, pour tomber sur une fin complètement déchirante. Enfin ça été, mon cas. Et c'est vraiment à ce moment que j'ai ressenti la détresse de Daniel, ça été franchement flagrant. Et du coup Luce est devenu un peu énervante à mes yeux. J'ai fini par la trouver trop égocentrique et capricieuse. Mais en même temps, cela ne dure pas, parce qu'avant du recul, on peut comprendre son comportement, tout le monde connait ses vies antérieures sauf, elle, il a de quoi douté de beaucoup de choses.

    En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur à cause du début et de ce schéma de hauts et de bas. L'histoire est franchement passionnante, mais ce n'est pas non l'extase. Par contre dans ce tome-là, j'ai vraiment ressenti l'importance de l'amour que porte Daniel à Luce, ça été franchement déchirant de m'en rendre compte, et même, encore maintenant, une fois le livre fermer, j'en ai le moral miné. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va arriver et pour en apprendre plus.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … -kate.html

    Dernière modification par Myu01 (27 Avril 2014 11:49:33)

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #66 27 Avril 2014 15:05:51

    •*¨*• Conours •*¨*•

    Je vous propose un concours sur mon blog ^^

    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … sites.html
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #67 27 Avril 2014 20:05:09

    •*¨*• In My MailBox Avril 2014 •*¨*•

    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … -2014.html


    •*¨*• Love is the devil, tome 6 de Pedoro Toriumi •*¨*•

    <image>
    Love is the Devil, tome 6




    Auteur:  Pedoro Toriumi.
    Edition: Soleil.
    Publié en: 2014.
    Genre: Manga, Shôjo.
    Série en: 6 Tomes.

    Résumé:


    A qui sont destinés les baisers d'Haruru !?!
    L'amour interdit entre un majordome et sa maîtresse atteint son paroxysme dans ce dernier tome!

    Haruru est invitée à la soirée de présentation d'un nouveau rouge à lèvres, mais elle se retrouve à remplacer le mannequin...
    En plus un autre garçon qu'Isshin s'apprête à lui voler son premier baiser sous ses yeux!?
    Haruru est dans le pétrin!!


    Mon Avis:


    Ah mon petit cœur de midinette fait des petits bons partout. Enfin bref, j'avais complètement été déçue du troisième et quatrième tome. Trop de questions non résolues et on tournait complètement en rond. Du coup, j'avais beaucoup d'appréhension avec le dernier tome. Mais j'avoue que je l'ai vite dévoré. Mais, parce qu'il y en a toujours un. Malgré le côté Shôjo romance et la fin idyllique, il y a un gros MAIS !!! Je ne crois que l'auteur à oublier certaines choses en route. Dans le premier et le second tome beaucoup de choses se sont rapproché du paranormal. Puis Piouf oublié, non mais ce n'est pas normal ça. Après, c'est peut-être mon imagination qui m'a joué des tours. Puis le personnage d'Isshin reste bien mystérieux et le dernier tome ne résout rien. J'ai une impression d'incomplet que je n'aime pas. L'auteur nous a mis un peu l'eau à la bouche avec certaines choses qu'on ne voit pas évoluer, donc forcement, j'ai de quoi être fâché. Certes, c'est mignon et joli, mon petit cœur de midinette est aux anges. Mais malheureusement cela ne suffit pas. La fin est plus qu'ouverte, on peut laisser notre imagination divaguer, j'aurais aimé avoir un après, une sorte de bon dans le temps. Non ça finit comme ça d'un coup sans rien de plus.

    En conclusion, certes jolie histoire côté romance. Mais j'ai complètement été déçue de tout le reste !!! C'est le dernier tome et j'ai trop de questions sans réponse. De piste non aboutie. De plus la fin est trop abrupte comme si l'auteur voulait vite finir après nous avoir fait tourner en rond. Ça reste une série sympa, mais sans plus.

    Sur le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … riumi.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #68 28 Avril 2014 20:09:10

    •*¨*•Temps de Lune, intégrale, tome 1 de Céline Mancellon •*¨*•

    Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom de famille de l'auteur commence par M. Et voici mon choix ^^:

    <image>
    Temps de Lune, intégrale, tome 1


    Informations:
    Auteur: Céline Mancellon.
    Edition: Sharon Kena.
    Publié en: 2013.
    Genre: Bit-lit.



    Résumé:


    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.

    Mon  avis:


    Je suis complètement ravie d'avoir retrouvé la plume de Céline. Et elle continuera à être une valeur sûre pour moi. Une fois de plus je tombe complètement amoureuse du livre au premier chapitre. Et pourtant vu le début, assez flippant et complètement chaotique qu'on a, ça fait peur. Mais elle créer une dépendance assez judicieuse. On a le point de vu de Beth, du coup elle débarque dans une nouvelle ville où les mecs sont tous un peu barjos lol. Mais ça ne m'étonne pas vu l'auteur, on retrouve vraiment le côté un peu foufou que j'aime tant. Et dans un sens, on a une héroïne qui décoiffe un peu. Le livre démarre avec beaucoup de légèretés et nous dévoile son univers sans qu'on comprenne vraiment quoi que ce soit, sauf pour ceux qui lisent les résumés, ce qui n'a pas vraiment été mon cas. Mais au vu de la couverture, je me doutais un peu de ce que j'allais voir. Mais c'est impressionnant l'impression que j'ai eue en ce début de livre, je n'arrêtais pas de me dire la pauvre Beth est tombé dans un monde de fou. Et puis comment résister à deux beaux mâles limite en rut devant la pauvre Beth. Comme souvent Céline ne fait pas forcement dans la subtilité niveau sexe donc certaines personnes devront s'abstenir de lire le livre. Même si je ne recommande aucunement de faire ça !!! L'auteur nous entraîne donc dans son univers de Louloup assez sympathique, mais aux files des pages le contexte deviennent moins léger, plus sombre, et plus énigmatique. Malgré des côtés parfois bien hilarants, les choses deviennent bien plus sérieuses sur la fin. L'auteur à apporte beaucoup de choses hétéroclites dans son univers, certaines croyances asiatiques bien connues pour ceux qui ont une passion pour le Japon. Ce qui apporte un véritable plus. J'avoue que j'étais un peu déçue de sortir des sentis battu du loup-garou et compagnie. Mais finalement, je n'ai pas arrête de tourner les pages avidement pour en apprendre plus. Elle a su parfaitement intégrer ces éléments assez originaux dans le livre. À part des louloups en rut devant la pauvre Beth, on a beaucoup de petites histoires qui viennent se coller aux fur et à mesure de l'avancement, ce qui apporte pas mal de petits rebondissements et des "oh, ce n'est pas possible" de ma part . J'avoue que je suis complètement sous l'emprise de ce livre, même après la fermeture. Il y a un, je ne sais quoi addict, et ça malgré le début plus que bizarre et chaotique que nous offre l'auteur, parce que mine de rien, en ayant que le point de vu de Beth, on découvre en même temps qu'elle cet univers. Même si je trouve qu'elle prend les choses bien trop facilement, on la voit murir, surtout au contact de Cahl. La fin est juste horrible et elle me laisse franchement sur ma faim. Je vais devoir patienter pour avoir la suite et ça va être horrible !!! Par contre, j'ai moins aimé son épisode spécial. Mais il a permis de découvrir la noirceur que je soupçonnai déjà sur l'un des personnages, mais aussi la vulnérabilité d'un autre qui m'a vraiment touché au passage.

    En conclusion, un coup de cœur, c'est obligé, enfin pour ma part, je ne m'attendais pas à autres choses. J'ai complètement été absorbé par cet univers assez hétéroclite aux files des pages, ce qui sort ce livre du lot. Les quatre personnes principaux sont assez intéressantes, et je pense qu'ils sont encore beaucoup de choses à nous offrir. Et rien qu'au vu de la fin et au vu de l'épisode spécial, j'ai vraiment hâte de lire !!!

    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … -1-de.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #69 29 Avril 2014 20:11:02

    •*¨*• Boys don't cry de Malorie Blackman •*¨*•

    <image>
    Boys don't cry

    Informations:

    Auteur: Malorie Blackman.
    Édition: Milan (Macadam).
    Publié en: 2011.
    Genre: Drame, Jeunesse.

    Résumé:


    Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...


    Mon Avis:


    Ro, c'est un livre vraiment, mais alors vraiment trop beau !!! Mon avis va être un peu brouillon, je pense. Parce que l'explosion de joie due à la fin me reste collée à la peau. Ce livre me donne franchement la pêche et le sourire, malgré que durant tout le livre la lecture à été plus que difficile pour mes émotions. Mais il y a des belles leçons de vie et de courage, qu'on a du mal à ne pas être super joyeux sur la fin. Enfin bref, l'histoire se vit à travers deux points de vue, mais un est plus important et présent que l'autre. Parce que mine de rien, l'auteur n'a pas soulever qu'un problème, mais deux. On a deux frères, Dante âgé de 17 ans au début du livre qui se voit père d'une adorable Emma du jour au lendemain et on a Adam 16 ans qui se bat dans sa vie de tous les jours pour faire accepter sa différence, je n'en dirais pas plus parce que sinon cela gâche complètement l'histoire. D'ailleurs, je vais être très évasive sur l'histoire afin de vous laisser la surprise totale sur le ressenti si vous le lisez. On a donc deux combats dont l'un plus présent que l'autre. Mais finalement les deux prennent un part important à un moment donner. Dante se retrouve père, alors qu'il avait des projets de vie complètement différents. Mais malheureusement ou heureusement, il va complètement chambouler sa vie. Avec beaucoup de difficultés au début. Surtout qu'il a du mal à accepte son statut. Mais à aucun moment, il maltraite la petite puce. Il devient même très protecteur et assume son rôle pas à la perfection, mais comme n'importe quel parent. Son père est très présent dés le début, ce que je trouve complètement hallucinant et un peu héroïque dans un sen. Faut se mettre dans le contexte ou cette famille de trois garçons est complètement éclater. Ils vivent sous le même toit, mais ne sont pas réellement une famille. Et aux files des pages, on les voit évolués, on voit leurs sentiments ressortir et les unir. C'est assez troublant de voir que l'arriver d'une toute petite chose peut changer le monde. L'auteur arrive à jouer sur la corde sensible d'une façon assez remarquable. Pendant ma lecture, j'ai eu de l'indignation face au comportement de Dante, mais j'ai été énerve, triste, joyeuse et angoisse. J'ai eu très peur sur la fin aussi. Mais les sentiments qui en ressortent, c'est le soulagement et la joie. On a une palette de sentiments plus que varié. Mais en plus, une histoire qui nous aspire dans le livre sans qu'on se rende compte des pages qui défilent. On a assisté à deux combats, deux combats en phase avec notre vie actuelle. Deux combats qui ont tendance à me toucher énormément et à me révolter par moment. Il y a juste un truc que j'aurais aimé, c'est un prologue avec un bon dans le temps juste par curiosité.

    En conclusion, un coup de cœur !!! Des personnages hyper attachants avec des combats plus que prenant. Un livre qui touche énormément, on en ressort pas indemne. Une histoire assez époustouflante, je crois que c'est le seul mot qui résume parfaitement ce livre. Je ne peux que vous le conseiller. J'avais hâte de découvrir cet auteur et maintenant que c'est chose faite, j'ai vraiment hâte de lire ses autres livres, elle a une plume magnifique qui sait parfaitement jouer sur les sentiments que peuvent ressentir ses personnages et nous emporter dans son livre.

    Sur le blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … ckman.html

  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #70 01 Mai 2014 11:36:30

    •*¨*• A lui... Corps et âme, tome 10, 11 et 12 d'Olivia Dean •*¨*•

    <image> <image>
    <image>
    A lui... Corps et âme, tome 10, 11 et 12


    Informations:
    Auteur: Olivia Dean.
    Edition: passage des soupirs.
    Publié en: 2013.
    Genre: érotique.



    Résumé:


    Accusé des meurtres d'Alice et de Guillaume, l'insaisissable Charles est toujours hors de portée de la police, de Dimitri… mais aussi d'Emma qui désespère de ne jamais revoir son amant en chair et en os. La jeune femme se lance alors dans l'enquête au risque de perdre bien plus que ce qu'elle aurait à y gagner.


    Mon Avis:


    J'ai décidé de faire un avis pour les trois tomes parce que mine de rien, je crois que je vais me répéter sur mes 3 avis. J'avoue que j'ai mis du temps à revenir vers la série. J'avais été plus que déçue du dernier tome en plus je n'étais pas super folle dingue de la série dès le début, mais une petite pointe de curiosité me maintenait un peu dedans. Mais bon une fois cette petite pointe de curiosité assouvie, je n'ai pas vraiment vu d'intérêt pour cette série. Ça reste plat, ou alors la magie n'a pas fonctionné sur moi. J'ai quand même eu de gros clichés de base de beaucoup de genre littéraire. Et même des scènes de sexe juste parce qu'il en faut enfin bref, déjà dans les tomes précédents ça tapinait dans n'importe quelles circonstances. Ce livre manque cruellement de profondeur, sans jeu de mots hein. Je ne me suis pas attaché à qui que ce soit. On a une impression que tous les malheurs leur arrivent et en même tout se résolve très vite. Enfin bref, une impression de brouillon.

    En conclusion, si j'avais su, je n'aurais jamais persisté dans cette lecture. Pour moi, on entre un peu dans le bas de gamme, mes mots peuvent paraître durs, mais c'est mon ressenti. Je n'ai pas accroché, je n'ai rien ressenti et il n'y avait pas de magie qu'on peut apercevoir dans certains érotiques.

    Sur Le Blog:
    http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014 … et-12.html