[Maas, Sarah J.] Keleana, l'Assassineuse - Saga

 
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #91 11 Décembre 2019 20:43:02

    J'ai entamé le premier tome hier soir en VO et j'adore !
    Ça se lit super vite et les chapitres sont court. Pour un premier VO je trouve que j'ai fais le bon choix haha

    Dernière modification par douline (11 Décembre 2019 20:44:11)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #92 18 Décembre 2019 11:42:52

    douline a écrit

    J'ai entamé le premier tome hier soir en VO et j'adore !
    Ça se lit super vite et les chapitres sont court. Pour un premier VO je trouve que j'ai fais le bon choix haha


    Bravo, c'est courageux de se lancer pour la VO! =)

  • Annecienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 25 Mars 2020 17:40:37

    Bonjour,

    Cette saga est-elle à la hauteur de la saga "Un palais d'..." sa Sarah J; Maas?

    Est-ce aussi prenant? Merci
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #94 18 Avril 2020 21:38:09

    Salut,

    j'ai commencé cette saga il y a quelques années maintenant, bien 7 ans je dirais... déjà ^^
    J'avais lu le premier tome en français puis j'avais tout repris en anglais. J'aimais beaucoup cette saga, les 4 premiers tomes allaient pour moi crescendo et je me souviens même de vous avoir fait part de mon enthousiasme ici ;)
    Mais, bon, voilà, les tomes et les années passant, je pense m'être lassée de cette histoire. Le dernier tome que j'ai lu est Empire of storms le tome 5. Je me souviens d'avoir mis du temps pour le terminer et je l'ai lu il y a plus de 2 ans maintenant.
    Bref, j'hésite beaucoup à lire la suite. Je suis partagée entre l'envie de connaître la fin et la peur de m'ennuyer, de rechigner à reprendre ce livre... En plus, les quasi 1000 pages du dernier tome ne m'encouragent pas !

    Qu'en pensez-vous ?  Pour ceux qui ont terminé la saga, est-ce que vous me conseilleriez quand même de poursuivre ?

    Merci :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #95 21 Avril 2020 02:04:40

    Hello escapades,

    J'en suis rendue exactement au même point, et je n'arrive pas à me motiver pour reprendre et finir la saga!
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #96 21 Avril 2020 21:52:58

    Guenièvre a écrit

    Hello escapades,

    J'en suis rendue exactement au même point, et je n'arrive pas à me motiver pour reprendre et finir la saga!


    Ahah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Et le pire, c'est que plus on attend, moins on se souvient de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents...Donc encore plus dur de trouver la motivation ^^

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #97 22 Avril 2020 19:47:13

    escapades litteraires a écrit

    Guenièvre a écrit

    Hello escapades,

    J'en suis rendue exactement au même point, et je n'arrive pas à me motiver pour reprendre et finir la saga!


    Ahah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Et le pire, c'est que plus on attend, moins on se souvient de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents...Donc encore plus dur de trouver la motivation ^^


    Clairement, parce qu'en général dans ces cas-là, je relis tout... ce qui prend un moment, durant lequel je risque de me décourager à nouveau... Le cercle vicieux! :P

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #98 24 Avril 2020 21:21:05

    Salut!

    C'est marrant ça, je suis exactement dans la même situation que vous! Pourtant cette saga reste une saga chouchoute tant j'avais aimé les premiers tomes à leur sortie mais je vais à reculons sur ce tome 6 car il tourne autour de Chaol et que ce n'est pas mon perso favori. C'est vraiment uniquement pour ça que je rechigne...

    Bon, bon, et si au lieu de demander si ça vaut le coup de continuer, est-ce qu'on ne se ferait pas un mini défi dans les semaines à venir?! Oui, oui, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais va bien falloir qu'on se motive à le lire ce tome 6! Qui est partant? Lecture commune? :D

    Dernière modification par Amnel (24 Avril 2020 21:22:49)

  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #99 26 Avril 2020 13:30:47

    Guenièvre a écrit

    escapades litteraires a écrit

    Guenièvre a écrit

    Hello escapades,

    J'en suis rendue exactement au même point, et je n'arrive pas à me motiver pour reprendre et finir la saga!


    Ahah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Et le pire, c'est que plus on attend, moins on se souvient de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents...Donc encore plus dur de trouver la motivation ^^


    Clairement, parce qu'en général dans ces cas-là, je relis tout... ce qui prend un moment, durant lequel je risque de me décourager à nouveau... Le cercle vicieux! :P


    Je comprends... Mais je ne suis sûre que je ne relirai pas tous les tomes précédents ! Sinon c'est sûr que je ne lirai pas la suite ahah. Je pense chercher un résumé bien spoilant pour me remettre en tête les éléments principaux ;)

  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #100 26 Avril 2020 13:36:22

    Amnel a écrit

    Salut!

    C'est marrant ça, je suis exactement dans la même situation que vous! Pourtant cette saga reste une saga chouchoute tant j'avais aimé les premiers tomes à leur sortie mais je vais à reculons sur ce tome 6 car il tourne autour de Chaol et que ce n'est pas mon perso favori. C'est vraiment uniquement pour ça que je rechigne...

    Bon, bon, et si au lieu de demander si ça vaut le coup de continuer, est-ce qu'on ne se ferait pas un mini défi dans les semaines à venir?! Oui, oui, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais va bien falloir qu'on se motive à le lire ce tome 6! Qui est partant? Lecture commune? :D


    Salut !
    Je t'avoue que ce n'est pas seulement parce que le tome 6 parle de Chaol que je rechigne à le lire ^^ . Personnellement, même si ce n'est pas mon perso préféré ça ne me dérange pas en soi de lire son histoire mais je me souviens avoir déjà eu du mal à lire le tome 5 (alors que j'avais adoré les tomes 3 et 4). Je me suis lassée des descriptions de l'auteure ("tel personnage avec des yeux topazes" où je ne sais plus quelle couleur improbable ahah).

    Merci en tout cas pour ta motivation et ta proposition ! Je réponds aussi à ton MP ;)