J'ai terminé ce livre. Je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas comprit pourquoi il faisait tant parler de lui alors qu'il n'y avait rien d'extraordinaire... J'ai vraiment été déçu, l'esprit de l'asssassin n'est pas assez présent.. Une véritable déception
J'ai lu la préquelle et je suis fixée : je ne lirai pas la saga. Le personnage apparaît comme complètement cliché et, malheureusement, ne varie pas d'un iota. L'intrigue est prévisible à souhait, et il n'y a aucune surprise que ce soit du point de vue de l'aventure ou de la fausse tension
Spoiler (Cliquez pour afficher)
entre Sam et Keleana. C'est tellement cousu de fil blanc !
Globalement j'ai trouvé ça assez longuet à lire. Tant pis.
J'ai lu la préquelle et je suis fixée : je ne lirai pas la saga. Le personnage apparaît comme complètement cliché et, malheureusement, ne varie pas d'un iota. L'intrigue est prévisible à souhait, et il n'y a aucune surprise que ce soit du point de vue de l'aventure ou de la fausse tension
Spoiler (Cliquez pour afficher)
entre Sam et Keleana. C'est tellement cousu de fil blanc !
Globalement j'ai trouvé ça assez longuet à lire. Tant pis.
La préquelle ne représente pas vraiment le récit à mon avis. Sam n'apparait pas du tout dans le premier tome d'ailleurs. Keleana a beaucoup souffert entre la préquelle et le premier tome et ca l'a changé même si parfois elle reste très prévisible et futile. Le personnage est plus profond et les autres protagonistes sont plutôt intrigants.
Il y a une autre lectrice qui m'a dit que le roman était beaucoup mieux ! Donc, à voir, je le lirai peut-être, mais ce n'est pas dans mes priorités. Dommage que j'aie commencé par la préquelle, si je comprends bien :D
Il y a une autre lectrice qui m'a dit que le roman était beaucoup mieux ! Donc, à voir, je le lirai peut-être, mais ce n'est pas dans mes priorités. Dommage que j'aie commencé par la préquelle, si je comprends bien :D
En plus le prequelle en VF ce n'est qu'un cinquième de préquelle ;) Normalement il y a 5 nouvelles qui se suivent et permettent de mieux cerner le personnage et de découvrir comment elle s'est retrouvée dans la situation de départ du T1.
Je n'en sais rien. A la base elles étaient disponibles uniquement en numérique (et gratuitement si je ne m'abuse). Maintenant elles ont été regroupées en un tome et publiées tout récemment, donc il y a peut être une chance.
En parlant de prequel, j'ai lu le recueil des 5 nouvelles en VO, et je peux vous dire qu'elles sont top. Il faut les lire dans l'ordre et on appre,d bcp de choses
Tout à fait. Même si je ne les ai pas trouvées aussi prenantes que les deux tomes suivants, elles permettent d'apprendre pas mal de choses. Celaena connaît une belle évolution et grâce à ces nouvelles on comprend mieux certaines de ses réactions par la suite. J'ai particulièrement aimé les trois dernières, avec une petite préférence pour celle dans le désert.