[Maas, Sarah J.] Keleana, l'Assassineuse - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #51 26 Juillet 2016 23:10:21

    Talasi a écrit

    [justify]Je vais essayer de continuer pour voir si cela s'améliore, mais je ne sais vraiment pas si j'irais au bout de ce livre. Dommage, quand je vois tout ces avis plus que positif, je ne sais pas trop quoi penser (même si j'en avais vu certains qui ressemblaient un peu au mien, mais largement minoritaires).


    J'étais un peu comme toi, mais j'ai enchainé avec les tomes suivants, qui étaient dans ma PAL, et à un moment, je me suis aperçu que j'avais commencé à adorer! Je ne sais pas très bien quand, ni pourquoi, mais une chose est sûre: j'attends la parution du tome suivant (le quatrième me semble-t-il) avec une impatience folle!

    J'ai fini par devenir curieuse du monde, surtout avec le mystère des elfes (les détails sont un peu vague, il va falloir que je la relise avant d'entamer un nouveau tome). Et puis Keleana devient plus attachante et moins cruche. Mais le terme "assassineuse" reste toujours aussi horrible! Ce n'est pas une façon de parler... :lol:

  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #52 27 Juillet 2016 16:32:45

    Guenièvre a écrit

    J'étais un peu comme toi, mais j'ai enchainé avec les tomes suivants, qui étaient dans ma PAL, et à un moment, je me suis aperçu que j'avais commencé à adorer! Je ne sais pas très bien quand, ni pourquoi, mais une chose est sûre: j'attends la parution du tome suivant (le quatrième me semble-t-il) avec une impatience folle!

    J'ai fini par devenir curieuse du monde, surtout avec le mystère des elfes (les détails sont un peu vague, il va falloir que je la relise avant d'entamer un nouveau tome). Et puis Keleana devient plus attachante et moins cruche. Mais le terme "assassineuse" reste toujours aussi horrible! Ce n'est pas une façon de parler... :lol:


    J'ai fini le livre avant hier. Je dois dire que mon avis reste globalement le même. Ce n'est pas un mauvais livre, il se lit même plutôt bien, mais peut être que j'en attendais trop et que le livre faisait miroiter quelque chose de différent (je pensais que l'assassinat et le concours auraient une plus grande place, plutôt que cette espèce d'histoire d'amour, que je trouve encore un peu plate).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai aussi trouvé la "révélation" de Perington (je suis plus sure du nom) comme méchant plutôt lourde et prévisible, à toujours insister sur ses yeux froids et sa bague (et le fait que son champion à la même). Quand à Cain, la aussi, quand Keleana pense souvent qu'il a encore grandi et que ses muscles se sont développés... J'ai vite capté ce qu'il se passait. Par contre, le retournement de situation contre Kaltain était plutôt bien, je m'attendais à un sale coup, mais pas d'une telle violence, j'en suis même venue à la plaindre.


    Pour la suite, je ne la lirais pas en priorité, mais si je trouve le tome 2 d'occasion pourquoi pas ? Je suis quand même curieuse de voir comment ça pourrait évoluer, et puis ton message m'encourage à tenter le coup.
    Ahah oui, en même temps je les verrais mal changer l’appellation d'un coup. Ce qui me perturbe le plus, c'est qu'au début je pensais que c'était peut être un terme spécifique de ce monde, mais en fait à la lecture j'ai surtout eu l'impression qu'en fait l'auteur avait juste voulu dire assassin au féminin (ou la traduction, je sais pas ce que ça donne en VO). C'était très bizarre.

    Dernière modification par Talasi (27 Juillet 2016 18:29:43)

  • BooksAndEmma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 07 Octobre 2016 19:39:56

    Cette série me tante beaucoup mais je pense pas la commencer car ils ne vont pas finir de la traduire :(
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #54 08 Octobre 2016 20:35:21

    Une amie me l'a grandement recommandée, un de plus dans ma wish-list...
  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #55 20 Octobre 2016 15:21:16

    Ca y est, je m'y suis mise.
    J'ai  bien aimé le premier tome, même si effectivement il est un peu plat. Un peu deçue du personnage de l'assassineuse, j'aurai préféré une folle furieuse qui tente de tuer tout le monde. Mais bon, c'est assez jeunesse, faut rester soft. Néanmoins, ça se laisse lire!
    Il me reste 40 pages au tome 2, on verra bien ce que j'en pense!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #56 23 Octobre 2016 06:24:16

    boximus64 a écrit

    Cette série me tente beaucoup mais je pense pas la commencer car ils ne vont pas finir de la traduire :(


    Ah bon??? Tu as vu ça où?

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 29 Octobre 2016 21:41:41

    J'ai dévoré les 3 premiers tomes(enfin, le 1er est un peu mou) et acheté le 4ème en anglais car j'ai aussi lu qu'ils n'allaient pas la continuer en français(je sais plus où, dslée). Par contre, non pas que ce soit compliqué a lire en anglais mais je n'arrive pas autant à rentrer dedans et du coup le tome traînasse sur ma table de chevet depuis presque 4 mois u_u.
    ça m'embête car j'aime vraiment cette saga! Faut que je me force (puis bon, les chapitres avec Manon ne sont pas mes préférés et il y en a quand même un paquet dans ce tome alors ça n'aide pas)!

    Dernière modification par Amnel (29 Octobre 2016 21:43:17)

  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 30 Octobre 2016 22:13:55

    Vous êtes certaines pour la VF ? Parce que je trouverais ça ballot alors qu'ils les rééditent en poche.
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #59 05 Novembre 2016 19:45:00

    Certaine non, mais en y réfléchissant, je crois avoir entendu ça sur une vidéo de booktubeuse qui parlait de la saga et qui précisait qu'il n'y aurait pas de tome 4 en français car la saga n'avait pas autant de succès que prévu :/. Elle avait dû avoir un contact avec la maison d'édition... Enfin, les booktubeuses n'ont pas paroles d'évangile et c'était y'a plus d'un an, les choses ont peut-être changé depuis.

    Dernière modification par Amnel (05 Novembre 2016 19:45:56)

  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #60 13 Décembre 2016 20:21:41

    Après avoir dévoré ACOTAR, je pense bien m'intéresser aux autres sagas de Sarah J. Maas. :) <3