[Manga] [Hiroyuki Asada] Letter Bee - Saga

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2013 10:49:25

    <image>




    Le synopsis du tome 1 :

    Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit livrer ! L'aventure ne fait que commencer !


    Editions Kana (shônen), édité en 2009 en France.

    Bonjour !
    J'ai été surprise de voir que personne n'avait encore fait de topic sur ce manga, que je viens de découvrir alors j'aimerais le présenter :) Je n'ai pour le moment lu que le tome 1, mais je pense que la suite ne va pas tarder à être lue ! J'aime beaucoup les dessins et l'idée. Il y a pour le moment 14 tomes, et le  15 sortira en décembre.


    Et vous, connaissez-vous ce manga ? Qu'en avez-vous pensé ?

  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 15 Septembre 2013 00:18:04

    Un manga magnifique et poétique, que ce soit graphiquement ou du point de vue de l'histoire.
    J'ai tout de suite accroché à cet univers particulier plongé dans la nuit, et je n'ai pas été déçue par l'intrigue en lisant la suite.
    N'hésite pas à la lire d'ailleurs, s'il y a parfois quelques longueurs, Letter Bee vaut vraiment la peine d'être lu. Surtout une fois qu'on est attaché aux personnages ;)
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 15 Septembre 2013 14:50:53

    Oui, j'ai hâte de me mettre la suite =)
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 15 Septembre 2013 16:02:15

    c'est plus garçon ?
  • LeOn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 15 Septembre 2013 17:38:46

    Babynoux a écrit

    c'est plus garçon ?


    C'est en tout cas présenté comme étant un shonen. Après n'ayant pas lu ce manga je ne pourrais en dire plus. Mais les couvertures et le dessin attirent l'oeil assurément.

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 16 Septembre 2013 17:22:55

    Au premier abord ça semble être un manga spécial pour garçon, mais ce n'est pas parce que tout est rose et que ça ne ressemble pas aux shojo que les filles ne peuvent pas le lire, au contraire ! =)
  • Saiyuki

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2013 14:35:33

    Je dirai même plus ! Letter Bee à l'avantage d'avoir un héros attachant associé à un dessin soigné et esthétique qui devrait ravir les adeptes du shôjo. De plus il y a un petit côté sentimental assez plaisant qui rapproche du shôjo, notamment grâce au principe des balles coeurs (les munitions utilisées dans le manga) et surtout au personnage principal.
    Mais ça reste un shôjo dans l'âme avec un héros principal masculin qui suit une quête et pour y arriver doit évoluer. Qu'on se rassure, nous n'enchaîneront pas les longs combats contre un méchant, puisqu'il y a tout de même une intrigue, des choses à découvrir sur les personnages et l'univers dans lequel nous évoluons. Il y a des revirements, des changements. Pour ma part je m'étais arrêtée au T7, mais je ne désespère pas de réussir à reprendre la lecture. Je recommande, surtout au vu de l'auteur dont je suis fan.
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 29 Octobre 2013 14:45:08

    Je suis plutôt d'accord avec Saiyuki, c'est difficile de la caser vraiment en temps que Shonen dans la mesure où il s'éloigne par ses thèmes et son graphisme de la plupart des shonen connus. Ce n'est pas pour autant un shojo, mais disons qu'il peut à mon avis plaire à tout le monde ;]
    Par contre en parlant de l'auteur Saiyuki, tu m'as vraiment donné envie de découvrir ses autres oeuvres !
  • Saiyuki

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2013 15:30:25

    A ma connaissance, l'auteur n'a fait qu'une seule autre série : Krazy Couzu Basket Club ou I'LL et qui a été traduit en France (sous le titre de I'LL) qui est déjà référencée sur Bibliomania. Le thème n'a rien à voir, puisque cette fois c'est de la tranche de vie avec pour fond le basket au lycée.
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #10 08 Novembre 2013 11:58:27

    C'est vrai que ce manga est assez inclassable, vu que l'histoire peut toucher un public très vaste. Je l'avais commencé il y a longtemps, et je vais peut être bien pas tarder à m'y remettre^^. Je me rappelle que j'avais adoré le lire, les dessins sont magnifiques (et assez originaux, je trouve), l'histoire est simple, mais convainquante, et l'univers est très original !