[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• Nathalie

Ex-Team

#131 26 Mars 2010 14:18:07

Alice/Mia était bien, un certain mélange de jeune fille rêveuse et sérieuse à la fois, je n'ai rien à lui reprocher. Mais évidemment dans un tel film on repère plutôt les personnages excentriques où les acteurs peuvent vraiment se laisser aller...

Ah si: j'adore ses robes  :D  Surtout celle qu'elle porte chez la reine rouge !  Waw !  :D
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#132 26 Mars 2010 14:20:08

Melisende a écrit

La provoc', c'est très sympa, mais quand c'est bien fait. Je trouve que les insultes et "gros" mots n'apportent rien et discréditent même une provocation. Une bonne ironie, du cynisme, là, d'accord, ça peut être très sympa. Se contenter de dire toutes les lignes "chiantesque", "c'est de la merde",... qu'est-ce que ça apporte ?

Je suis allée lire une deuxième fois ton avis et les commentaires laissés. Je trouve que tu te contredis un peu. Exemple, tu critiques le chat, car tu trouves qu'actuellement, les chats sont partout et qu'en avoir un c'est "in", mais comme le dit si bien Azariel dans un commentaire, que serait Alice au pays des merveilles sans le Chafouin ? Et là, tu dis : "Évidemment, on ne pouvait pas se passer de lui" (ou quelque chose comme ça). Alors, que faut-il faire ? Comment l'aurais-tu imaginé toi, ce chat ?

Nan mais ca va j'ai sortie une fois le mot merde et c'est l'hécatombe, j'aurais pu dire "truc" comme "film moisi" ou ce que tu veux. Ensuite, non je ne dis pas toujours le mot chiantesteque et d'ailleurs je dit pourquoi je les trouver comme ça. Dialogue plat sans relief, scénario plat etc.

Je me contredis pas. C'est Alice donc faut un chat. Sauf que je m'attendais à un chat bien fait, là c'est bof, il y a un chat c'est tout. Il n'aurait pas été la, je ne l'aurais même pas remarquer. Ce que je veux dire c'est que même ces personnages (chat, souris, lapin) sont sous exploités, on ne vois pas ce qu'il représente réellement, leur personnalité n'en sort pas un poil.

Enfin bon, de toute façon les goût et les couleurs ca ne s'explique pas. Un film qui me donne aucune émotion et pour moi un film raté. Un film plat et pour moi un film raté. J'y trouve les deux, donc je trouve ce film raté, c'est tout. J'ai beau adoré Depp et Burton.

Dernière modification par Helran (26 Mars 2010 14:25:21)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#133 26 Mars 2010 14:51:04

Nathalie a écrit

Ah si: j'adore ses robes  :D  Surtout celle qu'elle porte chez la reine rouge !  Waw !  :D

Je vends mon âme pour cette robe :P
    Non sérieusement, les costumes étaient vraiment biens, surtout les robes d'Alice. Félicitations aux couturiers !

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#134 26 Mars 2010 16:57:23

Moi aussi j'ai adoré les costumes et les robes d'Alice sont magnifiques :)
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#135 26 Mars 2010 17:16:01

C'est vrai que les robes étaient vraiment de l'univers de Burton, comme les décors, c'était vraiment bien fait ! (qu'est-ce que j'aimerais pouvoir mettre des tenues pareilles !!)
    Le côté loufoque qu'on a dans le livre est plutôt bien ressorti, je trouve.

Et la chenille, "shootée" non stop :lol::lol: j'ai bien rigolé pour ça !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#136 26 Mars 2010 18:18:16

J'ai réservé mes places pour demain matin, je vous dirai ce que j'en ai pensé !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#137 26 Mars 2010 18:44:18

J'espère que tu apprécieras, en tout cas bon film :)
  • corelie

Baby lecteur

#138 26 Mars 2010 18:52:58

Hum... Azariel t'es pas censée bouquiner là ?! Allez, au boulot ! :lol:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#139 26 Mars 2010 20:18:54

Lol, si si mais comme j'ai mon ordi a coté parfois c'est très tentant d'aller voir les nouveautés sur le forum :p

Dernière modification par Azariel87 (26 Mars 2010 20:19:02)

• Joseph

Improvisateur de marque-pages

#140 27 Mars 2010 10:03:46

Helran a écrit

Je reste sur mon point de vu et je ne suis absolument pas la seule à le dire, ce film est mou du genou, ultra chiant et rien de bon n'en sort, même les acteurs ne lèvent en rien ce film.

oui, enfin c'est ton point de vue. moi j'ai trouvé Johnny Depp vraiment très bien. je ne me suis pas ennuyé une seconde donc je trouve que ce n'était pas chiant. Mais c'est mon avis aussi.

Par contre, une chose pour laquelle je ne suis absolument pas d'accord avec toi : si tu écris quelque chose, il faut l'assumer jusqu'au bout. S'il ne faut pas que les gens prennent ce que tu écris en compte alors ne l'écris pas.