#132 26 Mars 2010 14:20:08
Melisende a écritLa provoc', c'est très sympa, mais quand c'est bien fait. Je trouve que les insultes et "gros" mots n'apportent rien et discréditent même une provocation. Une bonne ironie, du cynisme, là, d'accord, ça peut être très sympa. Se contenter de dire toutes les lignes "chiantesque", "c'est de la merde",... qu'est-ce que ça apporte ?
Je suis allée lire une deuxième fois ton avis et les commentaires laissés. Je trouve que tu te contredis un peu. Exemple, tu critiques le chat, car tu trouves qu'actuellement, les chats sont partout et qu'en avoir un c'est "in", mais comme le dit si bien Azariel dans un commentaire, que serait Alice au pays des merveilles sans le Chafouin ? Et là, tu dis : "Évidemment, on ne pouvait pas se passer de lui" (ou quelque chose comme ça). Alors, que faut-il faire ? Comment l'aurais-tu imaginé toi, ce chat ?
Nan mais ca va j'ai sortie une fois le mot merde et c'est l'hécatombe, j'aurais pu dire "truc" comme "film moisi" ou ce que tu veux. Ensuite, non je ne dis pas toujours le mot chiantesteque et d'ailleurs je dit pourquoi je les trouver comme ça. Dialogue plat sans relief, scénario plat etc.
Je me contredis pas. C'est Alice donc faut un chat. Sauf que je m'attendais à un chat bien fait, là c'est bof, il y a un chat c'est tout. Il n'aurait pas été la, je ne l'aurais même pas remarquer. Ce que je veux dire c'est que même ces personnages (chat, souris, lapin) sont sous exploités, on ne vois pas ce qu'il représente réellement, leur personnalité n'en sort pas un poil.
Enfin bon, de toute façon les goût et les couleurs ca ne s'explique pas. Un film qui me donne aucune émotion et pour moi un film raté. Un film plat et pour moi un film raté. J'y trouve les deux, donc je trouve ce film raté, c'est tout. J'ai beau adoré Depp et Burton.
Dernière modification par Helran (26 Mars 2010 14:25:21)