#149 28 Mars 2010 11:06:50
Vu le film hier en VO3D et c'est bien. Bien, sans plus. Je trouve qu'il manque un quelque chose pour qu'on soit vraiment dans le film !
Les décors sont beaux, les acteurs, en particulier Johnny Depp et Helena Bonham Carter, excellents, l'univers baroque de Burton bien là mais c'est tout. Je trouve même que la 3D n'apporte pas grand chose. Une belle pellicule avec de belles couleurs suffisaient amplement.
J'avais vu la bande annonce en VF et trouvé les voix de Depp et B.Carter insupportables, heureusement leurs vraies voix sont géniales ! La reine rouge EST géniale !
Pour ce qui est de la reine blanche, concernant son maniérisme, Jeanne (ma fille) m'a fait remarquer quelque chose de très juste. Elle m'a dit qu'elle ressemblait à Giselle dans le film Il était une fois. Pour ceux qui l'ont vu, Giselle est une princesse de dessin animé qui se retrouve dans le monde réel et elle se tient comme dans un dessin animé, les mains en l'air sur les côtés, exactement comme la Reine Blanche ! :-) En tout cas, j'ai trouvé Anne Hathaway pas mal. J'ai aimé les jumeaux, le chat, la chenille, la souris, le lapin, le lièvre !
En revanche, j'ai trouvé Alice manquant de charisme et la scène ou elle chevauche le machinsnash ressemblant beaucoup à celle où Lyra chevauche l'ours dans À La croisée des mondes.
Ah oui et les costumes sont effectivement superbes !