[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• Kika

Collectionneur de pages

#141 27 Mars 2010 10:44:27

Joseph a écrit
    Helran a écrit

Je reste sur mon point de vu et je ne suis absolument pas la seule à le dire, ce film est mou du genou, ultra chiant et rien de bon n'en sort, même les acteurs ne lèvent en rien ce film.

oui, enfin c'est ton point de vue. moi j'ai trouvé Johnny Depp vraiment très bien. je ne me suis pas ennuyé une seconde donc je trouve que ce n'était pas chiant. Mais c'est mon avis aussi.

Par contre, une chose pour laquelle je ne suis absolument pas d'accord avec toi : si tu écris quelque chose, il faut l'assumer jusqu'au bout. S'il ne faut pas que les gens prennent ce que tu écris en compte alors ne l'écris pas.

Et puis on dit pas Ce film est...On dit j'ai trouvé, ce n'est pas une critique mais c'est comme si quelqu'un disait ce livre est nul...Le point de vue est subjectif ok mais le respect pour les créateurs et tout ceux qui ont participés à l'aventure de ce film, ça existe. C'est un respect de dire je n'ai pas apprécié, c'est de l'irrespect de dire ce film est de la merde, est raté...Soit tu es du genre à jugé que si tu pense que c'est de la merde c'est que ça l'est et cela en ne respectant par le travail de ceux qui ont sués pour ce projet, soit tu t'exprime mal, dans ce cas, une phrase tel que, de mon point de vue ce film est... Enfin, je dis ça parce que c'est mon point de vue, je lance pas la pierre ni rien, mais un peu de délicatesse évite pas mal de conflit...Et je le sais parfaitement car je suis loin d'être délicate!Je pense que c'est ce que Melisende voulait dire...(Maintenant, je ne peux pas parler en son nom)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#142 27 Mars 2010 11:04:24

Oui! C'est ça ! Ce n'est peut-être qu'une histoire de sémantique, mais je trouve que c'est assez important, surtout, comme dit précédemment, si c'est à la vue de tous, sur internet.

Après, Helran fait bien ce qu'elle veut, ça ne m'empêchera pas de dormir ou d'aimer ce film ! =)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#143 27 Mars 2010 15:30:12

Elle a une voix très douce et pas tellement aiguë je trouve ;)
  • Serafina

Chercheur de mots

#144 27 Mars 2010 17:56:49

Bon, j'ai vu , sans la 3D (10 la place, faut quand meme pas abuser hein !)

Bref, je n'ai pas aimé. Enfin, c'est joli, y'a de belles robes, quelques bons acteurs, mais je n'y ai pas trouvé d'ame, un scénar trop linéaire et trop HF, exit la folie et le non-sens.
    Bref ma critique est la : Alice au pays des merveilles @iiD
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#145 27 Mars 2010 19:38:07

Je viens juste de le voir, je suis un peu déçue ! :(
    Tim Burton en a fait une oeuvre de fantasy, très sympa, les costumes sont géniaux et les décors très chouettes mais je l'ai trouvé long avec une réalisation imparfaite (beaucoup d'images de synthèse inutiles) et la musique d'Elfman pendant le film m'a manqué...
  • Mélusine

Lecteur assidu

#146 27 Mars 2010 20:02:19

J'en sors. J'ai plutôt aimé, même si j'admets qu'il y a des défauts. Les images sont superbes, je n'ai pas été déçu (je plussoie les remarques sur les arbres façon Sleepy Hollow). Helena Bonham-Carter maitrise  parfaitement le "qu'on lui coupe la tête!!!". Alice n'est ni transcendante, ni décevante. J'ai tout simplement adoré le chat, il est génialissime, je veux le même d'ailleurs je vais de ce pas faire des mèches bleues au mien (humour, humour, n'appelez pas la SPA). Jonnhy Depp n'est pas très en forme, il retombe trop vite sur du Jack Sparrow ou sur du Willy Wonka, mais il se reprend sur la deuxième partie du film.
    Après, ça reste du Disney: un scénario manichéen, vu et revu façon Narnia. [spoiler]La consolation étant de voir une blondinette envoyer bouler les carcans victoriens pour enfiler une armure et couper la tête du dragon!!!
  • tachas

Érudit des mots

#147 27 Mars 2010 20:32:03

Je vais le voir la semaine prochaine : j'ai juste trop hâte !
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#148 28 Mars 2010 10:49:41

wilhelmina a écrit

Je viens juste de le voir, je suis un peu déçue ! :(
    Tim Burton en a fait une oeuvre de fantasy, très sympa, les costumes sont géniaux et les décors très chouettes mais je l'ai trouvé long avec une réalisation imparfaite (beaucoup d'images de synthèse inutiles) et la musique d'Elfman pendant le film m'a manqué...

Ah ! Ah ! Ils se sont disputés pour une histoire de manteau tâché ! (enfin d'après ce que j'ai entendu, c'est peut-être faux mais ça m'a bien fait rire).

• Frankie

Englouti sous les livres

#149 28 Mars 2010 11:06:50

Vu le film hier en VO3D et c'est bien. Bien, sans plus. Je trouve qu'il manque un quelque chose pour qu'on soit vraiment dans le film !
    Les décors sont beaux, les acteurs, en particulier Johnny Depp et Helena Bonham Carter, excellents, l'univers baroque de Burton bien là mais c'est tout. Je trouve même que la 3D n'apporte pas grand chose. Une belle pellicule avec de belles couleurs suffisaient amplement.
    J'avais vu la bande annonce en VF et trouvé les voix de Depp et B.Carter insupportables, heureusement leurs vraies voix sont géniales ! La reine rouge EST géniale !

Pour ce qui est de la reine blanche, concernant son maniérisme, Jeanne (ma fille) m'a fait remarquer quelque chose de très juste. Elle m'a dit qu'elle ressemblait à Giselle dans le film Il était une fois. Pour ceux qui l'ont vu, Giselle est une princesse de dessin animé qui se retrouve dans le monde réel et elle se tient comme dans un dessin animé, les mains en l'air sur les côtés, exactement comme la Reine Blanche ! :-) En tout cas, j'ai trouvé Anne Hathaway pas mal. J'ai aimé les jumeaux, le chat, la chenille, la souris, le lapin, le lièvre !
    En revanche, j'ai trouvé Alice manquant de charisme et la scène ou elle chevauche le machinsnash ressemblant beaucoup à celle où Lyra chevauche l'ours dans À La croisée des mondes.

Ah oui et les costumes sont effectivement superbes !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#150 28 Mars 2010 11:57:22

J'ai emmené toute la petite famille au cinéma voir "Alice au pays des Merveilles" de Tim Burton !

Et verdict le film a remporté un franc succés !! Comme à son habitude Johnny Depp est magnifique, il réussit une interprétation magique et originale !
    La reine Blanche on l'a un peu trouvé un peu fofolle mais finalement elle reste ferme face aux décisions importantes pour sauver son royaume !!

La reine rouge pathétique : la pauvre elle veut se faire aimer, mais réagit avec violence !!

Les monstres sont magnifiques !! ;)

Résultat plus que positif ! On a tous adoré !!!

Dernière modification par Fildediane (28 Mars 2010 11:57:50)