[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• Hermione

Néophyte de la lecture

#151 28 Mars 2010 12:17:22

Je ne suis pas allé le voir, mais je pense y aller la semaine prochaine! Quelqu'un m'a vivement conseillé de lire l'oeuvre de Lewis Caroll également! :)
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#152 28 Mars 2010 21:53:58

Tim Burton réussit encore une belle adaptation tout en respectant l'univers de Lewis Caroll. Johnny Depp est formidable, les décors magnifiques... rien à redire !
  • Nyenna

Chercheur de mots

#153 29 Mars 2010 09:40:59

Je l'ai vu hier soir, ça fait plus d'un an que j'attendais ce film adorant Alice au Pays des merveilles et adorant Tim Burton.
    Pour ma part j'ai été déçu, même si je savais que Tim Burton avait fait une réécriture, j'ai eu du mal à accroché à l'histoire qui ne m'a pas emballé, j'ai même trouvé le rythme assez lent. J'ai trouvé qu'il manquait un grain de folie supplémentaire, selon moi le film est un peu lisse... facile. Il manque à la Reine blanche quelque chose pour ÊTRE vraiment reine, son magnerisme au contraire pourquoi pas, ça n'est pas ça le problème, mais il manquait quelque chose.
    A côté de ça, j'ai aimé les acteurs, l'univers!!! le petit flash back sur Alice enfant. J'ai quand même beaucoup souri et même ri. Le lièvre de Mars "Cuillère!"!mdr J'ai trouvé que l'utilisation du 3D était pas mal géré, plus que dans les autres film en 3D que j'ai vu en salle en tous cas.
    Je suis déçue de ne pas être sortie dans la salle en me disant "J'AI ADORE"...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#154 29 Mars 2010 20:18:38

je reviens du cinéma et j'ai vraiment adoré, l'ambiance et les musiques sont magiques rendant les décors encore plus somptueux. il m'a manqué aussi un je ne sais quoi pour en faire un de films incontournables mais j'ai pris un incroyable plaisir. Jonhy Depp est encore au summum de son talent.

Par contre, s'agit-il d'une adaptation qui colle au roman car n'ayant vu que le Dysney, ça m'a fait bizarre à certains moments.

Au moins, j'ai bien raccroché avec Burton qui m'avait laissé sur ma fin avec Charlie et la Chocolaterie.
  • tachas

Érudit des mots

#155 29 Mars 2010 20:20:59

Je le vois mercredi !! je suis pressée, j'ai l'impression d'être une petite fille ! :pink:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#156 30 Mars 2010 11:17:33

Nyenna a écrit

Je suis déçue de ne pas être sortie dans la salle en me disant "J'AI ADORE"...

C'est tout à fait ce que je ressens également. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été emballée non plus.
    J'en attendais beaucoup plus.

Je n'ai pas eu la chance de le voir en VO et c'est bien dommage car le VF n'est franchement pas terrible.

Le seul truc que j'ai vraiment adoré c'est la robe rouge d'Alice :pink:

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#157 30 Mars 2010 11:20:20

Les costumes sont vraiment incroyables mais c'est vrai que j'aimerais bien déterminer ce qui m'a manqué pour vraiment être conquis.
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#158 30 Mars 2010 11:53:33

J'ai aimé le film mais sans plus... Par contre j'ai detesté la 3D car portant des lunettes, ce n'était pas très pratiques ...
  • venzo2b

Espoir de la lecture

#159 30 Mars 2010 12:48:23

J'ai A.DO.RE !!!
    Je n'étais plus au cinéma, j'étais au Pays des Merveilles. Les animaux sont tous plus beaux, plus excentriques, plus fous les uns que les autres. Le chapelier est magnifique, les deux reines sont superbes, chacune dans son genre... Plus les 1000 et 1 détails qui font que je me suis laissée transporter d'un bout à l'autre de ce film ; j'aurais voulu qu'il dure encore, encore. Tim Burton est décidément génial !!!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#160 30 Mars 2010 13:07:54

Au moins, j'ai retrouvé gout aux Burton parce que j'étais vraiment resté sur ma fin avec Charlie et la Chocolaterie.