[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• majanissa

Lecteur timide

#161 30 Mars 2010 17:47:40

C'est coloré, c'est déjanté, c'est du Tim Burton. Par contre à part pour les superbes paysages et le chat, je n'ai pas trouvé que la 3D se justifiait. Et j'ai trouvé l'ensemble un peu léger. Je pense que les personnages avaient plus de potentiels. Johnny Depp toujours aussi bon dans son rôle, Alice m'a agacé sur le début puis après la demande en mariage je l'ai prise en sympathie. Par contre, je trouve que les personnages des tweedle, la chenille, le lièvre ect... ne sont pas suffisamment développés. La reine rouge me déçoit également, je l'espérais plus expressive, plus explosive.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#162 30 Mars 2010 18:03:35

majanissa a écrit

Par contre, je trouve que les personnages des tweedle, la chenille, le lièvre ect... ne sont pas suffisamment développés.

Je trouve aussi et je pense que le film est trop court pour que l'univers soit vraiment mis en valeur, c'est un peu dommage. On aurait pu avoir un peu moins d'Alice et un peu plus de tous les autres...

• tachas

Érudit des mots

#163 01 Avril 2010 10:04:39

OMG ! C'était vraiment super, giga, méga extraordinaire ! La 3D est pas non plus : quelques petits effets gentils :D Rien à voir avec Lewis Carroll mais c'est juste magique ! Du Burton comme je l'aime :heart: :pink: :pink:
  • Sayaelis

Petit joueur sur les mots

#164 03 Avril 2010 13:40:19

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre et inquiétant : moins Disney et plus Burton :p. Mais j'ai bien aimé. Je trouve aussi que les autres personnages auraient pu avoir une place plus importante, quitte à ce que le film soit plus long...

... en tout cas, ça m'a bien plu, et je me laisse volontiers entraîner à nouveau dans cet univers en écoutant la bande-son du film ;).
  • didynimes

Livraddictien débutant

#165 03 Avril 2010 19:27:30

J'ai adhéré à 100% à ce film !
    Même si Burton s'est un peu laissé dominer par Disney (ce qui me gène pas plus que ça lol), j'ai trouvé ça magnifique visuellement, Underland est vraiment splendide !
    J'ai trouvé que les personnages sont géniaux, les vrais acteurs s'accordent parfaitement à ceux animés. J. Depp est encore une fois parfait, tout comme H.Bonham Carter.
    La Bo est aussi très bien, et contrairement à ce qu'on m'avait dit, j'ai adoré la 3D sur ce film ^^
  • Lolo

Passionné du papier

#166 03 Avril 2010 21:52:50

Je vais le voir demain matin.
  • Kika

Collectionneur de pages

#167 05 Avril 2010 10:49:18

J'ai eu la joie de le voir samedi :) Et j'en suis bien contente. Je ne le trouve pas du tout chiant ;) Au contraire j'ai adorée :heart:

Le chat est trop beau, le chapelier trop fou et la bête que chevauche Alice à la fin je la trouve trop mignione :pink:

Et les robes sont vraiment bien ;)
  • tachas

Érudit des mots

#168 06 Avril 2010 16:10:57

J'ai beaucoup aimé également les robes : j'adore le soucis du détail :D :pink:
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#169 06 Avril 2010 17:24:54

Moi je n'ai pas aimé, je me suis ennuyée à certains passages du livre et puis Alice en soldat si ce n'est pas référence à Jeanne d'Arc je ne m'y connais pas. Bref une déception mais prévue.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#170 06 Avril 2010 17:29:31

Je n'y avais pas pensé du tout, ce n'est pas terrible d'assimiler une femme en armure à une seule personne et je ne suis pas convaincu que c'est le but...