[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#181 03 Août 2010 10:41:32

J'ai acheté le DVD la semaine dernière, j'ai hâte de regarder ce film !
  • Mariion18

Livraddictien débutant

#182 10 Août 2010 21:20:12

Moi j'ai été un peu déçue... peut être que j'en attendais trop.
    J'ai adoré le 3D, très bien faite, le chapelier, le chat, la reine de cœur (mon coup de cœur ^^)mais... Burton a été bridé par Disney, ça se sent et ça se voit ! C'est vraiment dommage ! Je m'attendait à plus de... plus ! lol
    Et Alice ne m'a pas vraiment convaincue... quant à la reine blanche, elle m'a horripilé du début à la fin ! Une horreur !

Néanmoins, j'ai tout de même passé un très bon moment... j'ai acheté le DVD et repassé un très bon moment en le revoyant !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#183 10 Août 2010 21:35:03

Je ne vois pas en quoi il peut y avoir une quelconque brde posée par Dysney puisque le film est la suite du DA...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#184 10 Août 2010 21:55:56

Ah oui au niveau de la production mais quand bien même, je ne vois pas du tout en quoi. C'est pas enfantin, je vois pas ce qui aurait pu être censuré etc.
  • Mélusine

Lecteur assidu

#185 14 Août 2010 17:42:13

Je pense que ce n'est pas en terme de censure mais plutôt en terme de simplicité et de bonne morale que l'on sent l'influence Disney. Burton nous avait habitué à des choses plus grinçantes et moins manichéennes, selon moi. Mais ça reste un beau film.
  • Babynoux

Mange-mots

#186 02 Novembre 2010 22:34:58

J'ai adoré ce film de Tim Burton, j'avais beaucoup vu le dessin animé d'Alice aux pays des merveilles étant petite et j'adorais aussi mais honte à moi je n'avais jamais lu le livre ! donc je l'ai acheté et je suis occupée de le lire =)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#187 03 Novembre 2010 09:21:45

Tim Burton.Alice au Pays des Merveilles.
    Quand on connaît le style du premier et les caractéristiques du second, on ne peut se dire qu'une chose.Qu'on ne pouvait pas rêver meilleure association.

Et, en tant qu'amateur du style Burton, je me disais évidemment la même chose.Sauf que...C'est Disney qui a les droits sur les oeuvres de Lewis Carroll.
    Et là, on se dit que Tim Burton va être bridé.Car il est en effet hautement improbable, après leur célèbre film d'animation, qu'un film Alice au Pays des Merveilles sorte sous le label TouchStone (filiale de Disney qui produit toutes sortes de films à tons nettement plus adultes que ce qui sort sous le label Walt Disney Pictures).
    Et, en effet, dès les premières affiches, on lit Walt Disney Pictures et non TouchStone.Et ça se ressent sur le produit final.

Si Tim Burton se lâche sur le visuel et certains personnages (comme le Lièvre de Mars, principal élément comique du film, ou le Chapelier Fou, magnifiquement campé par Johnny Depp, ou encore la Reine Rouge, dont Helena Bonham Carter restitue à merveille le côté hystérique), le fond, lui, est clairement contrôlé par Disney.

Malgré tous les efforts visuels, on ne sent pas toute la noirceur des contes originels, qui aurait tellement convenu au style de Burton.On se retrouve au contraire embarqué dans un récit à tendance initiatique assez gentillet, aux thèmes hélas peu fouillés, peu poussés, loin des obsessions habituelles de Tim Burton.

Heureusement, il est accompagné de son fidèle acolyte Danny Elfman, qui relève toujours le niveau grâce à sa musique toujours envoûtante.

Au final, Alice au Pays des Merveilles est un bon film fantastique, un divertissement très sympathique, qui laissera tout de même un sentiment mitigé aux amateurs de Tim Burton.
    Je ne peux pas m'ôter de la tête que le contrôle de Disney a gâché le film, et que Burton, en ayant les mains libres avec un film sorti en tant que TouchStone (comme ce fut le cas de L'Etrange Noël de Mr Jack, à l'origine), aurait fait un magnifique chef d'oeuvre de folie, de noirceur, de gothique...Un chef d'oeuvre burtonien, quoi.
    Au lieu de ça, on doit se contenter d'un bon petit film sans grandes ambitions ni prétentions, qui ne porte la patte Burton qu'à moitié.
  • tachas

Érudit des mots

#188 03 Novembre 2010 10:41:34

Lonewolf a écrit

Tim Burton.Alice au Pays des Merveilles.
    Quand on connaît le style du premier et les caractéristiques du second, on ne peut se dire qu'une chose.Qu'on ne pouvait pas rêver meilleure association.

Et, en tant qu'amateur du style Burton, je me disais évidemment la même chose.Sauf que...C'est Disney qui a les droits sur les oeuvres de Lewis Carroll.
    Et là, on se dit que Tim Burton va être bridé.Car il est en effet hautement improbable, après leur célèbre film d'animation, qu'un film Alice au Pays des Merveilles sorte sous le label TouchStone (filiale de Disney qui produit toutes sortes de films à tons nettement plus adultes que ce qui sort sous le label Walt Disney Pictures).
    Et, en effet, dès les premières affiches, on lit Walt Disney Pictures et non TouchStone.Et ça se ressent sur le produit final.

Si Tim Burton se lâche sur le visuel et certains personnages (comme le Lièvre de Mars, principal élément comique du film, ou le Chapelier Fou, magnifiquement campé par Johnny Depp, ou encore la Reine Rouge, dont Helena Bonham Carter restitue à merveille le côté hystérique), le fond, lui, est clairement contrôlé par Disney.

Malgré tous les efforts visuels, on ne sent pas toute la noirceur des contes originels, qui aurait tellement convenu au style de Burton.On se retrouve au contraire embarqué dans un récit à tendance initiatique assez gentillet, aux thèmes hélas peu fouillés, peu poussés, loin des obsessions habituelles de Tim Burton.

Heureusement, il est accompagné de son fidèle acolyte Danny Elfman, qui relève toujours le niveau grâce à sa musique toujours envoûtante.

Au final, Alice au Pays des Merveilles est un bon film fantastique, un divertissement très sympathique, qui laissera tout de même un sentiment mitigé aux amateurs de Tim Burton.
    Je ne peux pas m'ôter de la tête que le contrôle de Disney a gâché le film, et que Burton, en ayant les mains libres avec un film sorti en tant que TouchStone (comme ce fut le cas de L'Etrange Noël de Mr Jack, à l'origine), aurait fait un magnifique chef d'oeuvre de folie, de noirceur, de gothique...Un chef d'oeuvre burtonien, quoi.
    Au lieu de ça, on doit se contenter d'un bon petit film sans grandes ambitions ni prétentions, qui ne porte la patte Burton qu'à moitié.

:yeah: :ok:
    Je suis complétement d'accord avec toi ! En tant qu'amateur de Burton, je trouvais que même si le film au final était bien, on ressent beaucoup le contrôle de Disney.

• Vanilhez

Livraddictien débutant

#189 03 Novembre 2010 10:46:34

je l'ai complètement adoré, ça ma donné envie de lire le livre et c'est devenue mon livre préféré.:heart:

• Invité

Invité

#190 03 Novembre 2010 12:09:34

A réserver aux fans de Burton. Ne l'étant pas, j'ai trouvé la production pas terrible.