[Suivi lecture] Alice

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#71 10 Avril 2010 08:27:00

Vivement ton article sur american gods, je dois le lire bientôt ! (^-^)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#72 10 Avril 2010 13:33:59

American Gods je l'avais testé à sa sortie et abandonné, je ne sais plus exactement pourquoi, je ne crois pas l'avoir trouvé mauvais mais je ne devais pas être dans l'état d'esprit pour le lire... Il faudrait peut-être que je le retente...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#73 10 Avril 2010 19:02:49

Alice, je te comprends, je ne sais pas si j'arriverais à faire une bonne chronique avec ce livre (deux ans après l'avoir lu en plus...) :D

Bonne lecture
  • Alice

Apprenti Lecteur

#74 10 Avril 2010 20:19:48

@ Radicale, je pense, oui, qu'il faut être dans un certain état d'esprit. Surtout vu la taille. Je sais pas si Lelf va être d'accord avec moi mais bien qu'il y ait une trame de fond, j'ai eu pas mal l'impression qu'il n'y avait pas d'intrigue. C'était assez spécial. Le personnage va d'un point à un autre et on sais pas trop pourquoi, à quoi ça sert, il gagne pas en courage ou autre tout le long... Vraiment spécial :)

Bon les Baguettes chinoises de Xinran elles étaient gentilles mais la forme ne m'a définitivement pas convaincue. Mou. Je me doute que le côté "simpliste" c'est pour retranscrire le point de vue des trois soeurs, mais justement, on ne peut pas s'identifier à elles.
    M'enfin, le fond ça allait hein.

Je viens d'entamer le tome 1 de la Croisée des mondes, Les royaumes du nord, de Philip Pullman :) Elle me plait bien Lyra, ça change de toutes ces princesses ;)
  • Lelf

#75 10 Avril 2010 20:38:25

C'est vrai qu'il est spécial.
    Pour moi il y a une intrigue, mais ton impression vient sans doute du fait que le héros subit au lieu d'être acteur comme dans la plupart des livres. J'ai trouvé ça marrant, ce type qui n'a rien demandé, qui ne s'étonne de rien et qui suit des gens bizarre en voyant bien où ça le mène.
    Le tout converge bien sur la fin. Ce qui est intéressant, c'est de rencontrer les personnages secondaires et d'apprendre à les découvrir au travers du regard du héros :)
  • Gwen90

Lecteur assidu

#76 10 Avril 2010 21:05:23

Alice a écrit

Je viens d'entamer le tome 1 de la Croisée des mondes, Les royaumes du nord, de Philip Pullman :) Elle me plait bien Lyra, ça change de toutes ces princesses ;)

J'ai adoré cette trilogie ! Quelle belle histoire ! Et elle est faite autant pour les petits que pour les grands :D

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#77 10 Avril 2010 21:05:42

Alice a écrit

C'est mon livre préféré... j'espère qu'il te plaira ! ... il faut qu'il te plaise ! Aime ce livre, aime-le... allez...

• Caelina

Chercheur de mots

#78 10 Avril 2010 21:27:19

Alice a écrit

J'avais également beaucoup aimé. Mais cette lecture remonte à très, très loin. J'ai eu plusieurs fois envie de le relire mais il y en a déjà tellement qui attendent d'être lus une première fois dans ma PAL...
    En tout cas, bonne lecture !

• Lelf

#79 10 Avril 2010 21:32:31

Hé bé, Miss Spooky Muffin, quel enthousiasme. J'ai failli l'acheter une fois ou deux mais la prochaine fois je risque de céder ^^

Bonne lecture à toi Alice et surtout pas de pression :D
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#80 10 Avril 2010 21:59:09

Lelf a écrit

Hé bé, Miss Spooky Muffin, quel enthousiasme. J'ai failli l'acheter une fois ou deux mais la prochaine fois je risque de céder ^^

Bonne lecture à toi Alice et surtout pas de pression :D

Nan, tu dois céder !! Regarde-le, cette magnifique couverture, un univers recherché, magique mais ancré dans le réel, avec un brin d'historique et un soupçon de scientifique... je ne sais même pas pourquoi je suis encore en train d'en parler :P
    Sérieusement, j'étais jeune quand je l'ai lu mais il m'a vraiment beaucoup marquée (et je compte le relire dès qu'il sera rapatrié de France). Je te le conseille (si si, je te jure).

Et la pression Alice, la pression ! Vite, lis-le, viiite, il y a encore deux tomes derrière !!