#22 11 Octobre 2013 22:44:20
:ptdr: Je n'osais pas évoquer Harry Potter, je me suis dit "elle va en avoir marre que je lui rabâche les oreilles avec lui". Mais tu sais quoi ? Il y a un restaurant à paris qui serait l'ancienne maison de Nicolas Flamel et où j'ai bien l'intention d'aller manger un jour. Mais je te laisse en découvrir plus
ici. Et selon la légende, lorsqu'ils ont ouvert les tombes de Nicolas et de Pernelle, celles ci étaient vides. Donc oui tu as tout compris, j'aime ce qui se base sur l'histoire. D'ailleurs tu aimerais aussi "Les orphelins du temps". Le tome I est très différent de la suite qui elle m'a beaucoup plus captivée, et c'est un véritable régal ! En fait, l'auteure se base sur les doutes historiques et brode à partir de ça. Par exemple elle reprend l'histoire du roi Richard III décrit par Shakespeare comme un monstre, et imagine qu'il se serait repenti. Dans un autre tome, on retrace l'histoire de Virginia Dare (on la retrouve aussi dans l'alchimiste), de John White et de la fameuse inscription "CROATOAN".
Et avec le terme "machiavélique" tu viens de me rappeler qu'il y a aussi Nicolas Machiavel dans l'alchimiste :ptdr:.
Oui, un chat dépens entièrement de son maitre et n'a rien demandé à personne, donc quitte à se serrer la ceinture lorsqu'un mois est plus difficile qu'un autre, il n'empêche que l'on est totalement responsable de nos boules de poils (comme j'aime l'appeler). D'ailleurs la mienne s'appelle Aiyana "Fleur éternelle" en amérindien. Je dois être dingue aussi. :ptdr: Et le plus comique c'est que ma grand mère a mal compris son nom, du coup elle l'appelle Diana, princesse pour qui j'ai encore aujourd'hui énormément de respect et que je porte dans mon cœur. Et toi c'est comment le/la ou les tiens ?
J'adore l'idée pour le Nesquik ! Si un jour on fait un swap ensemble je saurais que tu aimes le chocolat ! :ptdr:
Je ne te trouve pas ridicule, j'ai rigolé et j'aime te lire, sincèrement !
Bonne nuit également :pink::bisous: