#54 01 Décembre 2013 19:32:23
Bonsoir tout le monde,
Près d'un mois que je ne suis pas passée ici, j'ai un peu beaucoup honte. :emb:
Ca va mieux oui, mais je ne me fais pas d'illusions, c'est mon hyper-sensibilité et donc ça reviendra.
J'ai terminé Percy Jackson et je n'ai aucune excuse sur le temps que j'ai mis à le lire, parce que vous le savez sans doute déjà, il est fabuleux ! Chronique sur mon blog, mais avec des fautes pour le moment. Nahe a la gentillesse bien souvent de passer derrière moi.
Je ne vous ai pas non plus parlé du salon du livre jeunesse à Rouen, la semaine passée. Il a manqué ne pas avoir lieu. Redressement judiciaire, trop peu de monde, ... bref je ne pouvais de fait pas le manquer. Quand je vois les stupidités inutiles qui sont parfois financées, je trouve extrêmement dommage qu'un évènement pareil puisse ne plus exister. En fait, "jeunesse" ça sonne creux chez bien trop d'adultes je trouve. Qu'un enfant ne puisse pas lire un livre adulte c'est une chose, mais un adulte à le droit de rêver. Et si plus d'adultes lisaient au moins des jeunesse il y aurait moins de ... et plus de ... Enfin vous avez compris.
Enfin ce fût un bon moment, j'y ai rencontré deux membres d'ici, un plaisir ! Et j'ai eue l'occasion d'échanger avec plusieurs auteurs, un régal je dois dire. Ma bibliothécaire m'avait dit que les auteurs jeunesse sont plus proches de leurs lecteurs que ceux "adultes", c'est bien vrai ! Bien que je sais d'avance que ma rencontre (ou re-rencontre) Nothombienne sera un réel bonheur aussi.
Dans les deux lectures que j'entame il y a Consolation de Nathalie Aumont, qui entre dans le cadre des lectures pour le prix des lecteurs de l'Armitière et Les sept portes de l'Apocalypse de Vanessa Callico.
A la base je pensais poursuivre avec Neverland de Maxime Chattam, mais j'ai rencontré Vanessa Callico au salon du livre et sa confiance m'a profondément touché. Une belle rencontre ! C'est la raison pour laquelle j'ai choisis de faire passer son roman en priorité.
Pour Le vieux, j'ai hâte de voir la bande annonce ! Vous avez vu qu'il vient de sortir un second roman ? L'analphabète qui savait compter.
Ah et j'oubliais, je suis naturellement allé voir Hunger Games 2 au cinéma. C'est une réussite ! Il y a deux trois éléments importants qui manquent au film, mais je le trouve mieux que le premier.