[Suivi lecture] Oksambre

 
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #51 15 Novembre 2013 15:17:36

    Un petit coucou de soutien ;)  Belles lectures !
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #52 16 Novembre 2013 02:35:49

    Du nouveau? :(
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #53 16 Novembre 2013 13:00:38

    Coucou ,
    Encore une nouvelle dans ton suivi ;)
    J'ai remonté dans les différents posts et j'ai appris grâce à toi que Le Vieux qui ... allait être adapté au cinéma. Je l'ignorais et je vais donc suivre ça...

    Bonne lecture à toi
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #54 01 Décembre 2013 19:32:23

    Bonsoir tout le monde,

    Près d'un mois que je ne suis pas passée ici, j'ai un peu beaucoup honte. :emb:
    Ca va mieux oui, mais je ne me fais pas d'illusions, c'est mon hyper-sensibilité et donc ça reviendra.
    J'ai terminé Percy Jackson et je n'ai aucune excuse sur le temps que j'ai mis à le lire, parce que vous le savez sans doute déjà, il est fabuleux ! Chronique sur mon blog, mais avec des fautes pour le moment. Nahe a la gentillesse bien souvent de passer derrière moi.

    Je ne vous ai pas non plus parlé du salon du livre jeunesse à Rouen, la semaine passée. Il a manqué ne pas avoir lieu. Redressement judiciaire, trop peu de monde, ... bref je ne pouvais de fait pas le manquer. Quand je vois les stupidités inutiles qui sont parfois financées, je trouve extrêmement dommage qu'un évènement pareil puisse ne plus exister. En fait, "jeunesse" ça sonne creux chez bien trop d'adultes je trouve. Qu'un enfant ne puisse pas lire un livre adulte c'est une chose, mais un adulte à le droit de rêver. Et si plus d'adultes lisaient au moins des jeunesse il y aurait moins de ... et plus de ... Enfin vous avez compris.
    Enfin ce fût un bon moment, j'y ai rencontré deux membres d'ici, un plaisir ! Et j'ai eue l'occasion d'échanger avec plusieurs auteurs, un régal je dois dire. Ma bibliothécaire m'avait dit que les auteurs jeunesse sont plus proches de leurs lecteurs que ceux "adultes", c'est bien vrai ! Bien que je sais d'avance que ma rencontre (ou re-rencontre) Nothombienne sera un réel bonheur aussi.

    Dans les deux lectures que j'entame il y a Consolation de Nathalie Aumont, qui entre dans le cadre des lectures pour le prix des lecteurs de l'Armitière et Les sept portes de l'Apocalypse de Vanessa Callico.
    A la base je pensais poursuivre avec Neverland de Maxime Chattam, mais j'ai rencontré Vanessa Callico au salon du livre et sa confiance m'a profondément touché. Une belle rencontre ! C'est la raison pour laquelle j'ai choisis de faire passer son roman en priorité.

    Pour Le vieux, j'ai hâte de voir la bande annonce ! Vous avez vu qu'il vient de sortir un second roman ? L'analphabète qui savait compter.

    Ah et j'oubliais, je suis naturellement allé voir Hunger Games 2 au cinéma. C'est une réussite ! Il y a deux trois éléments importants qui manquent au film, mais je le trouve mieux que le premier.
  • Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #55 01 Décembre 2013 20:21:47

    Je suis la première a te dire de ne pas avoir honte je suis exactement dans la même situation que toi, peu de passages, lectures au ralenti, article au point mort ! La parfaite petite déserteuse.

    J'ai très peu de temps mais je suis passée te faire un petit coucou pour dire que je ne t'oublie pas !

    Bonne soirée :-)
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #56 01 Décembre 2013 21:06:51

    Oh, ça me fait tellement plaisir de te lire ! Merci pour ces gentils mots à la fois chaleureux et rassurants. J'espère que ça va de ton côté.
    Au fait, j'ai reçu mes calendriers (enfin !), ma proposition tiens toujours.

    Bonne soirée également et pleins de gros bisous :pink:
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #57 02 Décembre 2013 17:41:23

    Contente de te revoir :)
    Je viens d'aller voir Hunger games et comme toi je le trouve très réussi :). Je vais pouvoir lire le troisième tome ce mois-ci maintenant que j'ai bien l'histoire dans la tête :D

    Il y avait qui comme auteurs à ton salon du livre ?

    Bonne lecture
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #58 19 Décembre 2013 14:49:07

    Excellent anniversaire ! :bisous::bisous:
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #59 20 Décembre 2013 09:09:58

    Bon anniversaire avec un jour de retard ;)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #60 20 Décembre 2013 09:31:30

    Bonne nouvelle lecture! J'espère te voir plus souvent par ici :) (M'enfin on est toutes devenues très paresseuses ces temps-ci donc bon :p)