[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

• aeyrine

Casual lecteur

#91 27 Septembre 2013 21:11:50

Bonsoir, j'arrive un peu tard je vais tout de suite lire les questions posées histoire de pas faire de doublons :)
    J'ai lu tout récemment Un monde idéal où c'est la fin et j'ai passé un très bon moment pourtant je ne suis pas fan de nouvelles. Tout le long de la lecture je me suis dis mais comment fait-il pour imaginer tout ça ?! J'ai pratiquement enchaîné avec la lecture de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir et j'ai adoré, ce livre est juste génial, merci J. Heska ! :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#92 27 Septembre 2013 21:13:07

J_Heska a écrit

L'histoire est inédite (autant que je sache ;-) ), par contre il y a effectivement une référence à buzz l'éclair (dans le titre), mais également dans le texte à :
    > Hypérion (roman)
    > Futurama (Dessin animé) pour le personnage du commandant
    > Halo (jeux vidéo) pour les accords de Whoo-Feng et l'IA

Moi qui pensait avoir repérer la plupart des références , je vois que j'étais à côté de la plaque ^^ Merci beaucoup de ces précisions.

• Stephane_Heska

Auteur

#93 27 Septembre 2013 21:13:31

Saefiel a écrit

D'ailleurs pourquoi avoir choisis Lyon comme ville principale de l'intrigue de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir ? La plupart des romans français que je lis se passent à Paris donc ça m'intrigue. En tant que Lyonnaise j'ai été ravie en tout cas de si bien visualiser =)

Tout simplement parce que j'étais lyonnais au moment de la rédaction du roman et que je voulais retranscrire un peu l'ambiance de la ville dans le roman (et surtout ne pas la localiser, comme d'habitude, à Paris ;-) )
    Ravi que ça t'ait fait plaisir !

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#94 27 Septembre 2013 21:13:48

Bonsoir :)
    Je viens tout juste de terminer Un monde idéal où c'est la fin et j'y ai retrouvé un certain non-sens, des situations absurdes et un humour qui m'a beaucoup fait penser à un auteur que j'adore, Douglas Adams et son Guide du voyageur galactique. Je me trompe peut-être totalement, mais est-ce un auteur que vous appréciez?
  • Stephane_Heska

Auteur

#95 27 Septembre 2013 21:14:45

aeyrine a écrit

Bonsoir, j'arrive un peu tard je vais tout de suite lire les questions posées histoire de pas faire de doublons :)
    J'ai lu tout récemment Un monde idéal où c'est la fin et j'ai passé un très bon moment pourtant je ne suis pas fan de nouvelles. Tout le long de la lecture je me suis dis mais comment fait-il pour imaginer tout ça ?! J'ai pratiquement enchaîné avec la lecture de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir et j'ai adoré, ce livre est juste génial, merci J. Heska ! :)

Merci beaucoup, tes compliments me font bien plaisir :-)

• Noa

Apprenti Lecteur

#96 27 Septembre 2013 21:15:48

Bonjour !
    Je n'ai lu pour l'instant que Un monde idéal où c'est la fin, et je me demandais si tu avais une vision pessimiste de la vie ? Est-ce que tu écris pour dénoncer ça ?
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#97 27 Septembre 2013 21:16:36

En parlant de références,  sans pour autant citer les nouvelles, peux-tu nous donner le noms de quelques références à côté desquelles on pourrait vraiment être passés car je sais qu'il y en a énormément dans ce recueil et quelles sont tes références préférées?
  • Stephane_Heska

Auteur

#98 27 Septembre 2013 21:18:06

AnnaGlasgow a écrit

Je viens tout juste de terminer Un monde idéal où c'est la fin et j'y ai retrouvé un certain non-sens, des situations absurdes et un humour qui m'a beaucoup fait penser à un auteur que j'adore, Douglas Adams et son Guide du voyageur galactique. Je me trompe peut-être totalement, mais est-ce un auteur que vous appréciez?

On m'en parle souvent mais non, jamais lu entièrement (quelques pages chez un libraire avant de me faire mettre dehors ;-) ). Il est dans ma PAL depuis un petit bout de temps, je vais m'y mettre d'ici peu.
    Mais en tout cas, ravi de la comparaison ! Merci beaucoup !

• Stephane_Heska

Auteur

#99 27 Septembre 2013 21:20:17

Noa a écrit

Bonjour !
    Je n'ai lu pour l'instant que Un monde idéal où c'est la fin, et je me demandais si tu avais une vision pessimiste de la vie ? Est-ce que tu écris pour dénoncer ça ?

C'est tout l'inverse :-) Je suis un éternel optimiste, heureux de vivre ma vie (quoiqu'un peu râleur). Mais je suis toujours fasciné par les thématiques du changement sociétal profond, je dois probablement me servir de la littérature pour expier un penchant anarchiste refoulé ;-)

• aeyrine

Casual lecteur

#100 27 Septembre 2013 21:20:19

J_Heska a écrit
    AnnaGlasgow a écrit

On m'en parle souvent mais non, jamais lu entièrement (quelques pages chez un libraire avant de me faire mettre dehors ;-) ). Il est dans ma PAL depuis un petit bout de temps, je vais m'y mettre d'ici peu.
    Mais en tout cas, ravi de la comparaison ! Merci beaucoup !

Ah oui celui-la faut le sortir de la PAL vite vite =D