[Suivi Lecture] myrddin

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#101 22 Juillet 2010 18:26:19

Bonne lecture avec Ihdun j'ai passé un bon moment.
  • myrddin

Amant des romans

#102 22 Juillet 2010 19:37:33

Merci. J'ai lu beaucoup de bon billet sur ce livre. C'est rassurant. Enfin espérons wink
  • myrddin

Amant des romans

#103 30 Juillet 2010 14:05:24

J'ai terminé cette semaine Idhun et j'ai (enfin) publié mon avis; ici

Je commencerai le mois d'août avec la lecture du Book Club : Percy Jackson et en parallèle je commence aussi La machine à différence.

C'est un beau programme en ce début de vacances :pompom:
  • Méloë

Gastronome littéraire

#104 30 Juillet 2010 14:49:37

Percy Jackson est sympa. L'autre je ne connais pas.

Bonne lecture!
  • myrddin

Amant des romans

#105 30 Juillet 2010 15:40:53

Merci 100choses

L'autre titre, c'est un livre de SF

"Imaginez des ordinateurs en plein XIXe siècle, des ordinateurs composés de roues dentées, de bielles et de leviers, mus par la vapeur. Des Machines à Différences, imaginées par Charles Babbage, aidé de Lady Ada Byron, la fille de Lord Byron lui-même, oui, le Premier ministre de Sa Majesté la Reine Victoria. En 1855, l'Histoire a pris un autre cours. Les industries se développent avec frénésie. Des transports sous-terrestres sillonnent Londres en proie à la pollution, aux courses automobiles et au chômage technologique. L'Empire britannique, gouverné par les scientifiques et les industrialistes, est plus soucieux de technologie que d'aventures outre-mer. Edward " Léviathan " Mallory, explorateur des terres sauvages d'une Amèrique du Nord divisée par les guerres, se voit remettre par Lady Ada un mystérieux paquet de cartes mécanographiques. Dès lors sa vie est en danger. Avec l'aide inattendue de Sybil Gerard, femme déchue, fille d'un célèbre agitateur qui poussait à la destruction des Machines et mort sur l'échafaud, et de Laurence Oliphant, diplomate ou plutôt espion de la reine, il va commencer à comprendre quel est le sens de ces cartes. Un enjeu planétaire, le contrôle de l'Information."
  • tachas

Érudit des mots

#106 30 Juillet 2010 16:15:18

Bonnes lectures =)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#107 30 Juillet 2010 16:34:32

Bonne lecture avec Percy Jackson (j'ai lu les 3 premiers tomes et je me suis régalée) ainsi qu'avec La machine à différence que je ne connais pas du tout (je ne suis pas trop SF) =)

Dernière modification par Clairdelune (30 Juillet 2010 16:34:47)

• myrddin

Amant des romans

#108 01 Septembre 2010 11:32:41

Hop Hop je fais ressortir mon suivi de lecture du fin fond du forum :D

Depuis mon dernier passage, j'ai fini Percy Jackson 1 et j'ai beaucoup aimé :pouceleve: C'était une belle découverte.

Par contre, j'ai moins accroché avec la lecture d'une Saison blanche et sèche d'André BRINK ainsi que le livre La machine à différences de GIBSON. Deux lectures abandonnées de suite :tetemur: la honte mais bon!

Sinon pour l'instant je lis Le 5e règne de Maxime CHATTAM et j'adore :pink: . Je suis à la moitié du livre et il me tarde de me replonger dedans à midi.
  • Choukette

Lecteur professionnel

#109 01 Septembre 2010 11:34:45

Bonne fin de lecture, je n'ai jamais lu de Chattam moi.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#110 01 Septembre 2010 11:35:12

moi non plus je n'ai jamais lu Chattam mais j'en entends beaucoup parler!
    bonne lecture! :)