[Suivi de lectures] AuCoinDuFeu

• AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#21 27 Octobre 2013 09:21:38

@lemillefeuille : je préfère lire les livres avant la série, on dit souvent qu'ils sont mieux. Après, peut-être que je me mettrais à la série si l'histoire me plait et tout... Cependant, je ne crois pas que ce soit pour la violence ou les scènes un peut comme vous dites " ohlé ohlé " qu'elle m'a déconseillé le livre ( dans "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglass Kenedy  ou " sous haute tension " de Harlan Coben , y'a aussi quelques scènes ( ou vocabulaire ) comme ça, pourtant elle me les a conseillés ), mais plutôt pour le nombre conséquent de personnages. Mais je vous direz ça dans ma chronique sur le fameux livre haha.

@Elsinka : Tu me rassures en disant tout ça, tu peux me croire! ( au moins je me sentirais moi seule en lisant ce bouquin ), mais merci en tous cas pour le visionnage de ma chronique ^^

ps: J'adore l'expression " ohlé ohlé "

Dernière modification par AuCoinDuFeu (27 Octobre 2013 09:23:12)

• choulie

Guide touristique des librairies

#22 27 Octobre 2013 10:00:06

Lance-toi avec l'intégrale 1 ! Et puis tout le monde a raison, les livres sont moins olé olé que la série. Bonne lecture ! :)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#23 27 Octobre 2013 11:09:23

C'est fait, je suis à la cinquentième page du livre ( l'intégral ha ha ) ;)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#24 28 Octobre 2013 17:43:53

Et s'en est fini de la Gloire de mon Père. J'enchaîne avec le Château de ma Mère, toujours de Marcel Pagnol, toujours aux mêmes éditions!
    Vous l'aurez peut-être remarquer, mais je lis deux livre en même temps. Pourquoi? Parce que je pense qu'avoir un livre détente comme le château de ma mère, pendant que je lis le Trône de Fer, de George R.R. Martin, c'est peur être utile haha!
  • choulie

#25 29 Octobre 2013 08:55:44

Entre Pagnol et G.R.R. Martin, tu passes du tout au tout ! ^^ J'avais bien aimé La Gloire de mon père par contre je n'ai jamais lu Le Château de ma mère. J'ai hâte de voir ce que tu en penses. Bonnes lectures ! =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#26 29 Octobre 2013 09:51:11

Enfaîte, je connais déjà l'histoire, comme mon père me les racontait quand j'étais gamine et que j'ai vu et revus les films! J'ai pensé que ça ferait un bon contraste entre les deux haha ;)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#27 31 Décembre 2013 16:29:27

Hello! Je vous reviens après quelques semaines d'absence et un gros lot de livre lus ;)

Parmi eux:

Une place à prendre, de J.K. Rowling ( pour voir la chronique, clique ici )

<image>

La porte de Ptolémée, t3 de la trilogie de Bartiméus, de Jonathan Scroud

<image>

Et enfin :

Un avion sans elle, de Michel Bussi

<image>
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#28 07 Janvier 2014 20:57:21

Après avoir terminé 49 jours, de Fabrice Colin ( que j'ai juste adoré, plein d'idées et un univers juste génial, mais malheureusement encore pas un coup de coeur )...

<image>

...Je me lance dans le formidable Battle Royale, de Koushun Takami !

<image>
  • Lavinia

Gollum littéraire

#29 07 Janvier 2014 21:04:27

Un livre que je dois lire depuis longtemps pour les Baby Challenge, bonne lecture! :)
  • choulie

#30 07 Janvier 2014 23:11:39

C'est un livre qui me tente beaucoup. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture ! =)