[Suivi de lectures] AuCoinDuFeu

• choulie

Guide touristique des librairies

#51 21 Mai 2014 18:54:11

Bonne nouvelle lecture ! A chaque fois que je passe au rayon jeunesse de ma librairie je le vois mais j'hésite beaucoup à le lire. Ton avis me permettra sûrement de me décider. =)

Dernière modification par choulie (21 Mai 2014 18:54:32)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#52 21 Mai 2014 19:55:34

Au début, je voulais lire Boys don't cry, mais ayant été très déçue par Entre chiens et loups, j'ai peur de me lancer. ^^' Mais j'espère que tu passes un bon moment de lecture. :)
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#53 21 Mai 2014 20:09:25

Boys don't cry est un peu simplet mais bon au moins on se place du côté du garçon qui se voit confier son enfant alors qu'il n'a que 17 ans et n'a pas fini ses études, au fur et à mesure on s'attache à tous ces personnages.

Bonne lecture ;)

Dernière modification par AntRacith (21 Mai 2014 20:10:32)

• AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#54 24 Mai 2014 13:49:39

Et bien Boys don't cry est un coup de coeur :D C'est vrai qu'il est un peu simpliste, mais je pense qu'il pose des questions essentielles comme le regard que porte les autres sur nous, l'homophobie entre autres. Il y a aussi le rapport père-fille dans le cas du livre, qui remet en question le propre rapport qu'a Dante avec son père, et les conflits familiaux, etc... C'est vraiment un livre qui donne espoir et il est bourré d'amour ! Bref, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu :pouceleve:

Je suis en train de lire un livre un peu moins connu : Enfin la nuit de Camille Leboulanger, premier roman de l'auteur, qui traite de la fin du monde...

<image>
  • choulie

#55 25 Mai 2014 10:34:54

Ah ben dis donc ça ne doit pas être super joyeux comme sujet... Bonne lecture ! =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#56 25 Mai 2014 11:29:38

Pas tellement... Il est plutôt mélancolique :goutte:
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#57 28 Mai 2014 13:39:57

Fini ! Pour la conclusion, c'est assez mélancolique et dans ce sens de la tristesse... Même si il y a quelques passages glauques. Je me suis pas trop attachée au personnage principal, mais quelques passages étaient très intéressants :p
    Maintenant je me lance dans La nouvelle interprétation des rêves, inconnu à Livraddict et que je viens d'ajouter ( houra ! J'y suis arrivée sans me louper ! )
  • choulie

#58 28 Mai 2014 15:02:31

Whaou ta nouvelle lecture doit être très intéressante. Je me suis toujours demandé ce que signifiait mes rêves.
    Bonne lecture ! =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#59 29 Mai 2014 13:07:05

Pour l'instant j'en ai lu une vingtaine de pages... Ya des termes complexes mais on apprend pas mal de choses :D

Ma chronique sur Night School :aaah:

<image>

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#60 29 Mai 2014 13:13:23

Ton livre a l'air intéressant. ^_^
    Bonne lecture !