[Suivi de lectures] AuCoinDuFeu

• AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#61 01 Juin 2014 12:27:35

Hello ! Comme j'ai vu que certain développaient vraiment leur suivi, je vais essayer de faire de même !
    Alors niveau lectures, c'est un peu compliqué. J'explique : j'ai emprunté 3 livres à la bibliothèque, et je dois les lire en trois semaines. J'en ai lu un ( Enfin la nuit ), et j'avais décidé de lire ensuite le roman psychologique. Mal m'en a pris, parce que j'ai de plus en plus envie de découvrir le troisième livre que j'ai emprunté, et il s'agit de :

2nd vie - Fabrice Colin ( la dernière Guerre, t2)

<image>

C'est un second et dernier tome et j'avais vraiment envie de le lire avant de devoir le rendre. Du coup, je vais le lire et si il me reste encore un peu de temps, je continuerai la nouvelle interprétation des rêves, que j'ai mis en pause.

Toujours niveau livre, j'ai publié la chronique sur 1984, d'Orwell : ici !

<image>

Sinon niveau plus personnel, rien de spécial : étant en seconde, je suis officiellement en vacances dans une semaine et demi... J'en profite car c'est la dernière année où j'ai pas d'exam ! :ko:

Dernière modification par AuCoinDuFeu (01 Juin 2014 12:28:57)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#62 01 Juin 2014 13:35:34

Comme tu dis, profites-en bien ^^
    Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#63 01 Juin 2014 15:04:48

Profite-bien de tes vacances anticipées ! =) La seconde ne me rappelle que de bons souvenirs...
    C'est pour ça que je n'aime pas emprunter les livres à la bibliothèque, je n'aime pas être dans l'obligation de lire des livres que je souhaite lire en un minimum de temps... Bon après, en achetant des livres, c'est mon porte-monnaie qui n'est pas content ! ^^
    Bonne lecture !
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#64 05 Juin 2014 13:29:57

@Elsinka : Merci ^.^ à toi aussi, quand tu en auras !
    @Choulie : J'espère que ce sera pareil pour moi :D C'était mon premier tour à la bibli, et c'est vrai que si tu connais un peu Marseille et que tu vois l'Alcazar, ça vaut vraiment le coup d'y aller ( elle est magnifique, tout en verre et avec plusieurs étages ^^ ).

Aujourd'hui, journée très cool : seulement une heure de cours, pour math en plus :O Ca sent vraiment la fin, pour trois mois de vacances... Même moi je vois que c'est énorme! En tous cas, je profite du temps libre pour sortir un peu mais je viens par ici pour vous laisser un message.

Chronique aujourd'hui sur Boys don't cry, de Malorie Blackman :
    <image>

Dernière modification par AuCoinDuFeu (05 Juin 2014 13:31:15)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#65 05 Juin 2014 21:01:16

Je suis ravie que Boys don't cry t'ai plus j'ai bien aimé les péripéties de ce garçon :)

Bonne lecture
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#66 08 Juin 2014 11:19:34

@UnLivreUnJour : J'aimerai beaucoup lire Entre Chiens et Loups, on me le cite à chaque fois que je parle de Malorie Blackman...

Hier sortie en ville : mais surtout la découverte d'un super resto japonnais :O Moi qui n'aimais pas le poisson, je dois dire que j'ai bien été surprise...

J'ai eu ce matin l'occasion de terminer 2nd vie de Fabrice Colin : j'ai beaucoup aimé, exactement pareil que le premier tome ! En plus j'ai finis un saga :D ( oui, bon c'est un diptyque, mais quand même ! ).
    Je lis maintenant le deuxième tome de La saga Malaussène : La fée carabine !

<image>

• choulie

#67 08 Juin 2014 19:16:21

Aller en cours seulement pour des maths, l'horreur ! ;) J'adore Pennac et j'avais adoré ce deuxième tome, je pense entamer le troisième bientôt car il me tente vraiment énormément. La saga Malaussène c'est frais, pétillant et original !
    Bonne lecture ! =)
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#68 08 Juin 2014 20:12:55

AuCoinDuFeu a écrit

@UnLivreUnJour : J'aimerai beaucoup lire Entre Chiens et Loups, on me le cite à chaque fois que je parle de Malorie Blackman...

Hier sortie en ville : mais surtout la découverte d'un super resto japonnais :O Moi qui n'aimais pas le poisson, je dois dire que j'ai bien été surprise...

J'ai eu ce matin l'occasion de terminer 2nd vie de Fabrice Colin : j'ai beaucoup aimé, exactement pareil que le premier tome ! En plus j'ai finis un saga :D ( oui, bon c'est un diptyque, mais quand même ! ).
    Je lis maintenant le deuxième tome de La saga Malaussène : La fée carabine !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini … abine2.jpg

Je ne connaissais pas avant de lire boys don't cry mais  entre chien et loup me tente aussi ;)
    Bonne lecture

• AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#69 22 Juin 2014 09:47:44

@Choulie > Oui, je te le confirme ! Mais bon maintenant c'est les vacances, deux mois et demi de temps libre à gaspiller :D Ce second tome que je n'ai toujours pas terminé est très bon aussi, tout comme le premier. J'espère que le troisième sera dans la même lignée, mais il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas!

@UnLivreUnJour >Bonnes lectures à toi aussi

Voilà, les vacances ! J'avoue que j'en profite pour sortir un peu, et j'ai pas trop la tête à lire. Pas d’examens à passer en cette fin de seconde, la première en vue. Je vais essayer de m'y préparer en avalant quelques bouquins de cours, mais l'envie est ailleurs. Niveau lecture, j'avance et essaie de terminer Harry Potter en VO, ( de JK Rowling, ai-je besoin de préciser? ). J'en suis à plus du 3/4, et quand je l'aurai fini, je serais vraiment très fière de moi. Ensuite, je compte entamer Ca de King, qui est aussi un gros pavé. Comme vous le savez aussi, je suis entrain de lire le deuxième tome de La saga Malaussène, La fée carabine de Daniel Pennac. Second tome pour ma part aussi bon que le premier, mais pour me faire un avis il faut que je le termine !

Voilà pour les nouvelles :D C'est vrai que je suis très peu présente niveau lecture, que ce soit sur la blogo ou sur le forum... Mais je compte revenir en force au mois de juillet ! En attendant j'espère que vous avez passé une bonne fête de la musique, mais aussi allez les bleus! ( 5-2, ça mérite une petite phrase par ici...)

Nouvelle chronique qui a mis un temps fou à sortir :

Seconde vie ( t2 la dernière guerre ) - Fabrice Colin
    Par ici >>http://untoutpetitvoyage.blogspot.fr/20 … uerre.html

<image>

• choulie

#70 25 Juin 2014 16:20:45

Je n'ai toujours pas lu Ca de King. Il faut dire que les clowns, ça m'angoisse. ^^ Je vais entamer le tome 3 de la saga des Malaussène alors je te dirai s'il vaut les deux premiers tomes.
    Bonne lecture, et profite bien de ton début de vacances ! =)