[YA] [Mead, Richelle] Vampire Academy - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#621 15 Février 2013 06:43:31

Je crois que je vais être obligée de faire durer le dernier tome... Je serai triste de quitter la saga. Heureusement que je vais pouvoir retrouver une partie de l'univers avec Bloodlines et The Golden Lily !
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#622 15 Février 2013 08:15:15

Mypianocanta a écrit

Oh je suis comme toi Ikebukuro (et j'ai terminé la série depuis longtemps) mais les tomes 3 et 4 sont restés mes chouchous.

Idem pour moi! J'ai lu cette saga il y a longtemps (je m'étais même procurée les tomes 3 à 6 en VO à l'époque :p). Ce sont également mes tomes préférés. J'ai beaucoup aimé cet univers, le style de l'auteur est agréable à lire et les personnages, aaah les personnages! au moins, ils ont le temps de bien se développer en 6 tomes :)

• Otsü

Passionné du papier

#623 15 Février 2013 14:06:12

Ikebukuro a écrit

Je crois que je vais être obligée de faire durer le dernier tome... Je serai triste de quitter la saga. Heureusement que je vais pouvoir retrouver une partie de l'univers avec Bloodlines et The Golden Lily !

Tu vas te régaler avec Bloodlines, le personnage de Sydney est vraiment très intéressant ^^

Est ce que quelqu’un aurait des nouvelles concernant l'adaptation de VA?

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#624 15 Février 2013 14:11:10

Otsü a écrit

Est ce que quelqu?un aurait des nouvelles concernant l'adaptation de VA?

Si tu parles du film, d'après les dernières info que j'ai lues, le casting est choisi et sa sortie est prévue pour 2014. Son titre sera Blood Sisters.

Sinon, je confirme que Bloodlines est très sympa, je préfère même à VA. :)

• Otsü

Passionné du papier

#625 15 Février 2013 14:21:13

Je note: 2014. Merci pour l'info ;)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#626 15 Février 2013 18:34:41

DarkGarnet a écrit

Sinon, je confirme que Bloodlines est très sympa, je préfère même à VA. :)

J'ai beaucoup aimé le premier tome également... j'attends de voir le second, mais il pourrait bien surpasser VA !

• kllouche

Passionné du papier

#627 17 Février 2013 16:13:19

J'ai ENFIN lu le tome 1.
    Vu que c'est très dans la veine Twilight et qu'il a connu un grand succès à sa sortie et que les avis mitigés se sont fait plus nombreux par la suite, j'avais vraiment peur de trouver ce livre moyen.

Et bien en fait, pas du tout ! J'ai carrément adoré ! Et je n'ai qu'une envie: lire le tome 2 pour retrouver Rose Lissa et Dimitri !  :D

Ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'il y a une vraie intrigue, de vrais mystères et la romance n'est qu'au second plan. J'étais vraiment scotchée! Je m'attendais à l'exact opposé de ce que j'ai eu et je suis in love de ce début de saga!!

J'ai vraiment été intriguée par le personnage de Lissa, ses étranges capacités et son lien avec Rose. Et j'ai été surprise au moment des révélations!

Bref, je suis conquise! Pourquoi je l'ai pas lu avant moi :euhnon:
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#628 19 Février 2013 13:13:25

Je me souviens avoir adoré l'ensemble de la saga, que j'ai lu en presque une traite. Beaucoup d'action, de romance, ... J'ai adoré les tomes se concentrant sur Rose et Dimitri. Petit bémol il me reste le tome 6 à lire et j'avoue avoir un peu peur de me replonger dans l'univers de VA car ça fait déjà quelques mois que j'ai lu les précédents. Je vais donc voir si je le lis ou pas.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#629 19 Février 2013 13:42:34

pause-hebdo, ce serait bête de s'arrêter à un tome de la fin !

Si tu as du mal à te rappeler ce qui s'est passé dans les tomes précédents, ne t'en fais pas, l'auteur fait quelques rappels qui t'aideront rapidement à te replonger dans l'univers de VA ;)

Dernière modification par DarkGarnet (19 Février 2013 13:42:44)

• Sakinia

Chercheur de mots

#630 19 Février 2013 15:18:57

Je vais me commander le tome 2 et je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas lu cette saga avant !! =)