[Suivi lecture] Heclea

• 1
  • 2
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#1 06 Octobre 2013 09:47:57

Il est temps de reprendre un suivi lecture et de s'y tenir, et oui la rentrée est synonyme de bonnes résolutions ;)

Je suis donc plongée en ce moment dans le 13ème tome des Dossiers Dresden, de Jim Butcher, et je dois dire que j'aime vraiment cet auteur, ce héros et cet univers... Encore une fois je suis captivée par l'histoire et j'ai du mal à m'en détacher.
  • Invité

Invité

#2 06 Octobre 2013 10:20:05

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#3 06 Octobre 2013 10:59:32

Je n'en entends que du bien! J'ai juste aussi entendu qu'ils allaient arrêter de traduire la saga résultat ça m'a un peu refroidie de découvrir :) Bonne lecture dans tous les cas! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#4 06 Octobre 2013 12:01:50

Je dois toujours sortir le tome 1 de ma PAL…
    Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#5 06 Octobre 2013 12:30:57

Au secours, une revenante ! XD
    * Je sors *
    Nan, plus sérieusement, c'est une très bonne résolution que tu as pris là. Concernant ta lecture, j'ai le tome  3 depuis une éternité dans la PAL et j'avoue que le fait de devoir passer à l'anglais à partir du tome 6 ne me motive pas trop.
    Bonne lecture ! :)
  • Heclea

#6 06 Octobre 2013 14:35:40

Oui @Bambi, ça surprend hein ;)

Pour Dresden, c'est clair que c'est dommage que Milady ait arrêté la traduction, franchement c'est une des meilleures sagas que je connaisse, elle arrive à progresser à chaque tome (alors que le début est déjà très bon), et on ne se lasse absolument pas... si vous pouvez lire en anglais, lancez-vous les yeux fermés !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#7 06 Octobre 2013 19:14:30

Pfffff, suis comme Lavinia et Bambi, j'aimerai hein mais la VO me refroidit un peu :P
    Bonne lecture et bon retour !!
  • Heclea

#8 11 Octobre 2013 22:12:38

Fini Ghost Story et quelle claque encore une fois ! Un excellent tome de Dresden.

Je vais maintenant me replonger dans le 3ème tome de Alpha & Omega : Jeu de piste, que j'avais laissé de côté le temps de lire le Dresden. Bon je sais déjà que ce ne sera pas aussi bien, mais c'est une sympathique lecture détente.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#9 11 Octobre 2013 22:16:40

Bonne lecture! Je préfère largement la série Mercy Thompson qu'Alpha et Omega. D'ailleurs j'ai hâte que le tome 7 sorte en poche.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#10 11 Octobre 2013 22:21:34

T'avoir vu plongée dans Dresden n'est surement pas étranger au fait que je l'ai ressorti du fond de ma PAL (mais le tome 2 moi, en VO) :P
    En tout cas, je suis très curieuse d'avancer dans la saga pour voir comment elle évolue. Je voudrais presque les lire tous à la fois pour m'en rendre vite compte =D

Bon Briggs !