#19 17 Décembre 2013 10:10:15
Il ne faut pas comprendre, il faut imaginer ! Par exemple, ça n'a aucune importance de savoir quel est l'état civil de l'humain, l'important, c'est qu'il est humain. On peut imaginer que c'est un jeune adulte, mais ça a peu d'importance. L'auteur n'a pas forcément à donner toutes les clés, c'est aussi au lecteur de ne pas être passif devant sa lecture, mais de faire une partie du travail. Par ailleurs, quand je dis qu'il faut réfléchir, c'est parce qu'il faut sortir du texte, aller entre les lignes, essayer de savoir ce qui relie ces trois personnages en apparence si différents. Mayartemis est déçue par la fin, ok, très bien, pourtant, elle est belle, cette fin, et pleine de surprises aussi... Personnellement, j'avais commencé à imaginer autre chose que ce que je découvre au final. Et, surtout, il y a, je me répète, ce passage du noir à la lumière qui m'a beaucoup plu. Enfin, chiant, si on veut, étant donné que c'est écrit comme un thriller, avec une course poursuite haletante dans des endroits plus bizarres et plus glauques les uns que les autres...
@Herbefol : il y a un truc formidable, avec toi, c'est que tu donnes systématiquement des avis sur des livres que tu n'as pas lus... Franchement, chapeau ! Pourtant, ce serait bien plus intéressant si tu participais en ayant fait ton propre avis, ne crois-tu pas ? Et dire qu'on aurait pas acheté un livre parce qu'on ne l'a pas aimé, si, c'est envoyer aux orties.