[Sepetys, Ruta] Big Easy

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 05 Février 2014 18:31:06

    AuCoinDuFeu a écrit

    Je pense lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, mais je ne sais pas encore, me le conseillez vous?


    Je te le conseille vivement ! Rien à voir avec Big Easy, mais il est excellent.
    J'ai adoré Cokie et son parler très "couleur locale", c'était hyper bien rendu !

  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 06 Février 2014 19:13:33

    Une amie ma fait découvrir ce livre mais je n'ai pas eu le temps de le lire,il faut que je m'y mette...
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 07 Février 2014 12:32:20

    Je pensais que j'avais donné mon avis mais en fait non ^^
    Très bon livre, il ne faut pas s'attendre à de l'action mais il fait passer de bons messages touchant !
    Et un très bon univers historique :)
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 06 Mai 2015 23:01:36

    J'ai terminé ce livre hier, et j'ai été complètement emportée par l'ambiance rétro et les superbes personnages que l'auteure a créé ! Cela me donne envie de lire encore plus Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre !
    Par contre, j'ai été un peu déçue du manque d'action de l’œuvre, et du résumé trop large de la quatrième de couverture, qui a grillé tout l'effet de surprise ! Et par la fin aussi un peu, trop bâclée pour moi...
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 11 Novembre 2018 17:01:05

    Décidément j' aime beaucoup la plume de Ruta Sepetys ( J' avais adoré Le sel de nos larmes ) . Dans ce roman magnifique , elle nous entraîne dans l' ambiance de La Nouvelle-Orléans des années 50 . Les personnages sont tous attachants , ils ont tous un caractère propre notamment celui de Josie , une jeune femme intelligente et indépendante qui veut écrire son propre destin et qui aspire à autre chose qu' une vie de misère dans le Vieux-Carré.  Le livre apporte un souffle romanesque à l' ambiance sordide et glauque du Quartier Français de cette époque.