[Moning, Karen Marie] Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #41 02 Février 2018 18:18:21

    Coucou tout le monde, je viens de lire le premier tome, et c'est vraiment pas mal.

    A voir la manière de parler beaucoup trop ado à mon goût de Dany, j'avais peur. Mais finalement ça la rend attachante. Je suis comme tout le reste des personnages: j'ai hâte de voir ce qu'elle deviendra en grandissant, et attendant je m'amuse énormément à la regarder se débattre avec son adolescence!
    Et puis plein d'action c'est assez fascinant. Dommage que je me souvienne aussi peu de la saga sur Mac, il me manquait quelques éléments pour bien comprendre les tenants et aboutissants. C'est frustrant, mais pas indispensable à la compréhension, cela dit.
    En revanche, une chose m'a déçue : je n'ai pas retrouvé le Dublin que je connais. J'avais lu la première saga avant mon départ en Erasmus. Depuis j'y ai habité un an, et hormis en ce qui concerne des détails - noms de rue et quelques remarques deci-delà, ça manque d'"irshness", et je suis un peu déçue... On sent que c'est pas écrit par une Irlandaise...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #42 02 Octobre 2018 09:53:55

    Troisième tome lu et, malgré quelques bémols (Dani n'est pas la narratrice alors que la saga porte son nom, des longueurs, etc.), j'adore toujours autant les personnages et l'univers. Vu la fin, j'espère que la suite sortira très vite en France !
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 24 Janvier 2019 16:35:10

    J'adore cette saga même si j'ai préféré celle de Mckayla Lane...Je ne sais pas je n'arrive pas trop à adhérer au personnage de Dany...Même si je dois avouer elle m'a beaucoup surprise dans le dernier tome Fièvre née...Mes personnes préférés sont bien entendu BARRONS et RYODAN ...
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #44 23 Novembre 2019 20:20:10

    Le 4ème tome est sorti, je suis en plein dedans. D'autres lecteurs l'ont déjà lu?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #45 28 Novembre 2019 19:44:00

    Faudrait déjà que je lise le 3 qui attend dans ma pal depuis sa sortie :goutte:
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 02 Février 2021 12:09:08

    Les chroniques de mackyla lane a été un coup de coeur.
    Cette 2ème saga n'a pas atteint cette limite.. De très bonnes lectures sans plus.. Pourquoi? Parce que je n'apprécie pas Dani et que par moment je sens que l'auteure part dans tout les sens.