#63 09 Décembre 2011 17:42:48
Franchement je me sens moins bizarre, en lisant ce topic ! :) Parce qu'autour de moi, il ne se passe pas une seule semaine sans qu'on m'en parle, généralement sur le ton "mais qu'est-ce que tu fiches, tu le passes quand ton permis ?"... Mes parents ont bien compris que je ne voulais pas et ils ont capitulé (les pauvres m'avaient pourtant offert des heures de conduite accompagnée pour mes 18 ans, croyant me faire plaisir...) mais mes collègues ont beaucoup plus de mal. En gros, pour eux, on ne peut pas vivre sans permis... Alors certes, pendant 7 ans j'ai un peu galéré avec les bus pour rentrer chez mes parents, mais depuis que je vis en centre-ville, franchement je regrette pas de ne pas avoir le permis !! Je fais environ 1h30 de marche par jour (4 trajets appartboulot) et ça me va très bien ! Le gros point positif étant que ça me force à dépasser ma vieille agoraphobie !! (et accessoirement ça me fait bouger, ce qui est plutôt agréable aussi !)
Je dois reconnaître que mon côté casanier doit aussi expliquer ça, car même en vivant en ville je sors trèèèès peu. Librairie, pharmacie, épicerie, boulangerie, bureau de poste, et basta. Donc bon, les grandes virées shopping ou les 5 heures de route pour partir en vacances, franchement ça ne me dit rien, donc ça ne peut pas me manquer !
Et puis de toute façon mes problèmes de vue rendait la conduite trop épique... voir les lignes droites...pas droites, c'est embêtant quand on conduit. :ptdr:
Dernière modification par FrenchDawn (09 Décembre 2011 17:44:25)