[Justine Niogret] Coeurs de rouille - 24/10 20h

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 24 Octobre 2013 20:17:28

    Bonsoir à tous et bienvenue Justine.

    Tu as décidé d'écrire sur Mordred est-ce l'envie de réhabiliter un personnage honni de la légende Arthurienne ou est-ce un choix personnel?
  • Milo561

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 24 Octobre 2013 20:18:06

    Bienvenue à toi
  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 24 Octobre 2013 20:18:44

    Chtitepuce a écrit

    Bonjour, bonjour,

    Arrivée presque pile à l'heure :)

    J'avoue ne pas avoir été entrainée par l'intrigue de Coeurs de rouille, mais j'aime beaucoup ton (je peux te tutoyer?) style, sombre et les descriptions étaient vraiment bien.


    merci beaucoup, et désolée si l'intrigue n'a pas su vous parler.

    Omega a écrit

    Bonsoir ! C 'est drôle , je suis justement en train de lire votre roman . Le style est très poetique . Ca me fait penser un peu au style de Mathias Malzieu .


    je ne connais pas du tout, je vais me renseigner sur cet auteur, merci.

  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 24 Octobre 2013 20:21:13

    Il a écrit entre autre la mécanique du coeur . Il a aussi un style très poetique et très imagé .
  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 24 Octobre 2013 20:21:55

    benny2104 a écrit

    J'ai bien aimé l'univers mais je n'ai pas été transporté car la tension retombait assez souvent, enfin je trouve.


    j'en suis désolée.

    Chtitepuce a écrit

    C'est vrai qu'il est loin de ce que l'on peut lire en jeunesse ou en young adult.

    Comment en êtes-vous arrivée à imaginer Coeurs de rouille?
    La cité a une construction bien spécifique. Elle m'a d'ailleurs fait penser au Château dans le ciel de Miyazaki. :)


    oui, le château dans le ciel a beaucoup nourri mon visuel "steampunk". j'aime énormément la magie-techno asiatique, les grandes villes qu'on trouve dans les final fantasy, par exemple.
    les premières idées pour coeurs sont arrivées par le visuel, des robots, des robes à corsets, des rouages de cuivre.

  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 24 Octobre 2013 20:22:01

    justine niogret a écrit

    Chtitepuce a écrit

    Bonjour, bonjour,

    Arrivée presque pile à l'heure :)

    J'avoue ne pas avoir été entrainée par l'intrigue de Coeurs de rouille, mais j'aime beaucoup ton (je peux te tutoyer?) style, sombre et les descriptions étaient vraiment bien.


    merci beaucoup, et désolée si l'intrigue n'a pas su vous parler.

    Omega a écrit

    Bonsoir ! C 'est drôle , je suis justement en train de lire votre roman . Le style est très poetique . Ca me fait penser un peu au style de Mathias Malzieu .


    je ne connais pas du tout, je vais me renseigner sur cet auteur, merci.


    Le petit spoiler donné plus haut sur la fin et le pourquoi du comment aide un peu.

    En fait c'est compliqué parce que je trouve que le roman a quelque chose de spécial, l'histoire est unique mais je ne sais pas, j'aurai peut-être aimé en savoir plus, en avoir plus :)

  • Milo561

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 24 Octobre 2013 20:23:40

    Quand avez-vous écrit votre premiére histoire (sans l'avoir éditer) ?
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 24 Octobre 2013 20:23:59

    J'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir plus également. Songez vous à retourner vers le steampunk dans quelque chose de plus fouillé et plus étendu?
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #29 24 Octobre 2013 20:24:42

    Chtitepuce a écrit

    Le petit spoiler donné plus haut sur la fin et le pourquoi du comment aide un peu.

    En fait c'est compliqué parce que je trouve que le roman a quelque chose de spécial, l'histoire est unique mais je ne sais pas, j'aurai peut-être aimé en savoir plus, en avoir plus :)


    Moi j'aime bien justement cette fin ouverte, comme ça je peux me faire mon propre film, ma propre histoire.

    Avez-vous d'autres oeuvres en préparation ? ou du moins des idées ?

  • justine niogret

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 24 Octobre 2013 20:25:47

    BlackWolf a écrit

    Bonsoir à tous et bienvenue Justine.

    Tu as décidé d'écrire sur Mordred est-ce l'envie de réhabiliter un personnage honni de la légende Arthurienne ou est-ce un choix personnel?


    je pense que j'ai voulu parler des oubliés, et que Mordred s'est peu à peu imposé pour les représenter. je n'ai pas commencé par lui parce que j'aimais la légende Arthurienne, ça a été un chemin assez lent. je voulais dire des choses sur les enfants sans amour, les enfants sans parents, l'âge adulte, aussi, et les sacrifices que demande parfois la vie. c'est lui qui s'est présenté pour porter tout cela.

    Chtitepuce a écrit

    Le petit spoiler donné plus haut sur la fin et le pourquoi du comment aide un peu.

    En fait c'est compliqué parce que je trouve que le roman a quelque chose de spécial, l'histoire est unique mais je ne sais pas, j'aurai peut-être aimé en savoir plus, en avoir plus :)


    moi aussi. quand j'écris, l'histoire se déroule avec les personnages, je n'en sais pas beaucoup plus que le lecteur. mais comme la cité me parle, à moi aussi, et que j'aimerais la visiter, je travaille en ce moment sur une préquelle, des années avant, à l'époque de sa beauté, des rues éclairées et des oiseaux aux yeux en pierre précieuse.