[Yves Bulteau] Rock Star Vampire - 29/10 20h

• Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#31 29 Octobre 2013 20:31:45

Mutinelle a écrit
    Yves Bulteau a écrit
    Mutinelle a écrit

Et pour la mythologie des vampires, assez différente de celle que l'ont connait, elle t'es venue comment ?? J'ai bien aimé cette nouveauté.

Je n'avais rien prévu au départ, comme dans tous mes romans. C'est arrivé comme ça, au fil de l'histoire, car je n'en sais pas plus que Selma, à ce moment-là.

Ah c'est sympa cette idée de pas à pas. Tu es aussi suepris que nous au final.

Si je connais l'histoire avant d 'écrire, je n'ai aucune envie de la raconter. J'avance avec les personnages, je suis incapable d'écrire autrement.

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#32 29 Octobre 2013 20:37:40

Bonsoir :) Je m'incruste à mon tour !
    J'ai beaucoup aimé moi aussi cette idée d'occulter le mot "vampire" ^^

Questions plus générales pour ma part :
    Quand as-tu commencé à écrire dans la vie ? Quel a été l'élément déclencheur et quand as-tu eu envie de tenter l'aventure de l'édition ?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#33 29 Octobre 2013 20:38:27

Pourquoi avoir "découpé" l'histoire en deux parties qui même si elles ne sont pas distinctes, marquent un tournant dans la vie de Selma ?
  • Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#34 29 Octobre 2013 20:42:13

Thalyssa a écrit

Bonsoir :) Je m'incruste à mon tour !
    J'ai beaucoup aimé moi aussi cette idée d'occulter le mot "vampire" ^^

Questions plus générales pour ma part :
    Quand as-tu commencé à écrire dans la vie ? Quel a été l'élément déclencheur et quand as-tu eu envie de tenter l'aventure de l'édition ?

J'ai écrit mon premier roman à 10 ans, une histoire de chevaliers sous Louis XI.  Je crois que dès cet âge-là, je savais que je deviendrais romancier. J'ai publié mon premier roman à 33 ans. Entre-temps, j'ai appris à écrire! Quand on sait qu'on est au point, trouver le premier éditeur n'est ps si compliqué qu'on le dit, finalement.

Dernière modification par Yves Bulteau (29 Octobre 2013 20:42:42)

• Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#35 29 Octobre 2013 20:46:06

Mycoton32 a écrit

Pourquoi avoir "découpé" l'histoire en deux parties qui même si elles ne sont pas distinctes, marquent un tournant dans la vie de Selma ?

Ce découpage s'est imposé, dicté par la lettre de la mère de Selma. Elle essaie de repousser l'inévitable en s'immergeant dans la préparation du concert, mais elle ne peut plus reculer, ensuite: il faut qu'elle sache.

• Mycoton32

Membre honoraire

#36 29 Octobre 2013 20:48:14

Les paysages décrits existent ou ils sortent de ton imagination?
  • Fumy

Improvisateur de marque-pages

#37 29 Octobre 2013 20:53:36

Le tatouage qu'on voit sur la couverture Selma le possède? Si oui que représente-t-il?
  • Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#38 29 Octobre 2013 20:54:20

Mycoton32 a écrit

Certaines "images" me viennent des Andes, où j'ai séjourné quelque temps il y a longtemps. Mais les lieux de RSV ne correspondent à aucun pays précis. J'ai volontairement évité de localiser le roman dans un endroit du monde ou un autre. Je voulais que ça puisse se passer n'importe où, où il y a des montagnes et de la neige. C'est mieux pour l'imaginaire, je crois, et puis ça rend l'histoire plus universelle, aucun pays ne peut se l'approprier!

• Mycoton32

Membre honoraire

#39 29 Octobre 2013 20:56:24

Yves Bulteau a écrit
    Mycoton32 a écrit

Certaines "images" me viennent des Andes, où j'ai séjourné quelque temps il y a longtemps. Mais les lieux de RSV ne correspondent à aucun pays précis. J'ai volontairement évité de localiser le roman dans un endroit du monde ou un autre. Je voulais que ça puisse se passer n'importe où, où il y a des montagnes et de la neige. C'est mieux pour l'imaginaire, je crois, et puis ça rend l'histoire plus universelle, aucun pays ne peut se l'approprier!

En tout cas les descriptions sont telles que l on plonge dans l aventure très facilement !

• Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#40 29 Octobre 2013 20:57:51

Llyllyra a écrit

Le tatouage qu'on voit sur la couverture Selma le possède? Si oui que représente-t-il?

Bonne question! Non, ce n'est pas un tatouage de Selma. Quant à savoir ce qu'il représente... Je l'ignore moi-même. C'est plus une suggestion symbolique que quelque chose de précis, je crois. Il faudrait demander à l'éditeur, si le concepteur de la couverture a bien voulu lui expliquer ce qu'il en est. En tout cas ça fait parler, tout le monde me pose la question!