[Yves Bulteau] Rock Star Vampire - 29/10 20h

• Fumy

Improvisateur de marque-pages

#51 29 Octobre 2013 21:15:22

Yves Bulteau a écrit
    hinata a écrit
    Yves Bulteau a écrit

Merci! j'accorde beaucoup d'importance au visuel, alors quand on m dit que ça fonctionne, je suis content:party6:

Bonsoir!
    Et effectivement je plussoie, c'est un des aspects que j'ai préféré! J'ai moi une autre question: si par hasard une suite se réalise (je sais que ce n'est pas au programme "officiellement" mais j'espère que Selma viendra te titiller), est-ce que l'aspect musical serait toujours présent? Et d'où t'es venue l'envie d'aborder la musique, même en partie?

Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas l'histoire d'un roman avant de l'écrire. La musique, c'est venu tout seul, c'est Selma qui l'a vécu, donc elle me l'a raconté. Et si ses aventures continuent, ça continuera forcément à être très important dans sa vie. Cela dit, j'ai moi-même été guitariste dans un groupe de rock, alors ça aide à mettre les choses en mots! Mais je jouais nettement moins bien que Rik, malheureusement.

Comment Rik arrive a mettre en "forme" des morceaux ou il y a des notes ou des rythmes qui n'existent pas?

• Mutinelle

Dompteur de pages

#52 29 Octobre 2013 21:18:51

C'est la seule chose qui manque au roman. La musique. Avoir les paroles sans la musique c'était un peu frustrant, je n'ai pas l'esprit créatif à ce niveau là... Par contre, j'ai très bien ressenti le froid à chaque fois qu'elle ouvrait son velux !
    J'ai lu ce livre il y a bien 2 semaines et j'ai encore l'impression de froid quand j'y repense. Sans oublier le petit goût d'inachevé.
  • Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#53 29 Octobre 2013 21:21:10

Llyllyra a écrit
    Yves Bulteau a écrit
    hinata a écrit

Bonsoir!
    Et effectivement je plussoie, c'est un des aspects que j'ai préféré! J'ai moi une autre question: si par hasard une suite se réalise (je sais que ce n'est pas au programme "officiellement" mais j'espère que Selma viendra te titiller), est-ce que l'aspect musical serait toujours présent? Et d'où t'es venue l'envie d'aborder la musique, même en partie?

Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas l'histoire d'un roman avant de l'écrire. La musique, c'est venu tout seul, c'est Selma qui l'a vécu, donc elle me l'a raconté. Et si ses aventures continuent, ça continuera forcément à être très important dans sa vie. Cela dit, j'ai moi-même été guitariste dans un groupe de rock, alors ça aide à mettre les choses en mots! Mais je jouais nettement moins bien que Rik, malheureusement.

Comment Rik arrive a mettre en "forme" des morceaux ou il y a des notes ou des rythmes qui n'existent pas?

Alors là, on rentre dans la technique! Quand un amateur compose à l'oreille, il crée souvent des accords qui n'existent pas "officiellement". Mais un musicien expert n'a aucun mal à corriger les choses pour les faire entrer "dans les clous académiques", comme le dit Rik quelque part dans le roman (ou alors c'est quelqu'un d'autre qui le dit, je ne sais plus).

• Fumy

#54 29 Octobre 2013 21:23:08

Mutinelle a écrit

C'est la seule chose qui manque au roman. La musique. Avoir les paroles sans la musique c'était un peu frustrant, je n'ai pas l'esprit créatif à ce niveau là... Par contre, j'ai très bien ressenti le froid à chaque fois qu'elle ouvrait son velux !
    J'ai lu ce livre il y a bien 2 semaines et j'ai encore l'impression de froid quand j'y repense. Sans oublier le petit goût d'inachevé.

J'avais froid pour Rik quand il rentrait dans la chambre de Selma

• Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#55 29 Octobre 2013 21:25:37

Mutinelle a écrit

Oui, c'est vrai que la musique manque sur les paroles (une musique qui ressemblerait à celle de Bjork ou d'Emilile Simon, par exemple). On y arrivera peut-être un jour avec des bouquins multimédia, peut-être même que ça se fait déjà! Quant au froid, moi aussi je grelottais en écrivant (enfin, presque!). Et le petit goût d'inachevé à cause de la fin ouverte... L'avenir nous en dira plus là-dessus.

• s0kellys

Lecteur du dimanche

#56 29 Octobre 2013 21:25:41

Bonsoir YB !

Merci pour votre email qui m'a vraiment fait plaisir ! Je suis contente d'avoir eu la chance de participer à ce partenariat qui m'a permis de découvrir votre livre qui m'a plus que conquis. 
    Cependant, j'ai une question : Y aura t-il une suite à votre roman ?
  • Yves Bulteau

Livraddictien débutant

#57 29 Octobre 2013 21:28:58

s0-kelly a écrit

Bonsoir YB !

Merci pour votre email qui m'a vraiment fait plaisir ! Je suis contente d'avoir eu la chance de participer à ce partenariat qui m'a permis de découvrir votre livre qui m'a plus que conquis. 

Bonsoir Kelly. Un 20/20, c'est normal de dire merci! Pour la suite des aventures de Selma, j'ai déjà répondu plus haut. Selma en a envie, c'est sûr, alors un jour, peut-être...

• hinata

Lecteur en pantoufles

#58 29 Octobre 2013 21:30:13

Je me demandais également, vous avez décidé d'aborder le sujet des vampires dans ce roman, mais avez-vous d'autres projets en tête? Et si oui, pouvez-vous nous en dire plus?
  • Fumy

#59 29 Octobre 2013 21:31:29

Je dois y aller.
    Encore merci Yves Bulteau d'avoir pris un peu de votre temps pour cette discutions et j'espère vous découvrir dans d'autre univers ainsi qu'un second tome avec Selma
  • s0kellys

Lecteur du dimanche

#60 29 Octobre 2013 21:31:45

Yves Bulteau a écrit
    s0-kelly a écrit

Bonsoir YB !

Bonsoir Kelly. Un 20/20, c'est normal de dire merci! Pour la suite des aventures de Selma, j'ai déjà répondu plus haut. Selma en a envie, c'est sûr, alors un jour, peut-être...

Effectivement,  je viens de le voir oops
    Je serai présente dès sa prochaine apparition =)