[suivi de lecture] Noa

• 1
  • 2
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#11 10 Novembre 2013 21:15:08

Je n'ai pas lu Les Liaisons dangereuses par contre le Père Goriot oui ! détesté en 5ème et adoré lorsque je l'ai relu bien des années plus tard :)

Bonne nouvelle lecture
  • Noa

Apprenti Lecteur

#12 13 Novembre 2013 20:50:18

Psylook : En ce moment beaucoup de monde lit ou veut lire ce livre j'ai l'impression ! En tout cas de mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, je préfère privilégier mes lectures de cours qui s'accumulent...

Cerisia : Pas sûr que je l'aurais aimé le lire en cinquième non plus... Il y a des choses pas forcément facile à comprendre je trouve (remarque, c'est peut-être mon regard d'étudiante qui bosse sur le livre en cours qui parle x)

J'ai commencé à lire Le Double de Dostoïevski pour les cours en parallèle de Les Haut-Conteurs, mais je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment... On se motive pour cette fin de semaine !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#13 13 Novembre 2013 21:14:47

Noa, je suis d'accord avec toi, je trouve que le Père Goriot n'est pas un livre à faire lire à des élèves de 5ème.
    Bon courage pour ta lecture "obligée" et bonne lecture tout court !!!
  • Noa

Apprenti Lecteur

#14 22 Janvier 2014 20:59:23

De retour, après avoir fini tout mes livres pour les cours à temps... pour devoir en commencer de nouveaux !

En ce moment je suis plongée dans Une vie entre deux océans, et j'aime beaucoup, même si en arrivant sur la fin mon rythme de lecture ralenti... J'ai du mal dès que les situation deviennent ne serait-ce qu'un peu stressantes. Et en même temps j'ai hâte de lire la fin du roman. C'est un peu paradoxal, en fait.

Quelqu'un d'autre l'a lu/est en train de le lire ?

Juste avant de commencer cette lecture j'étais plongée en plein dans le premier tome des Salauds Gentilshommes, et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à le laisser quelque temps de côté. Je n'en suis qu'au début mais c'est plutôt intriguant, alors j'ai hâte de le continuer.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#15 22 Janvier 2014 22:46:41

Bonne lecture Noark ! :D
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#16 26 Janvier 2014 00:38:25

Bonne lecture, Noa.
    Ca y est, tu as fini Une vie entre deux océans?